C'est pas moi qui aurais mauvaise conscience dans 5 ans quand il y aura plus rien parce qu'on aura mis de la mauvaise volonté et pas voulu ouvrir les yeux sur les choses comme elles sont.
Apocalypse NOW
C'est pas moi qui aurais mauvaise conscience dans 5 ans quand il y aura plus rien parce qu'on aura mis de la mauvaise volonté et pas voulu ouvrir les yeux sur les choses comme elles sont.
Teknobonze a écrit:phil burn out a écrit:La curiosité des gens, parlons-en ! Qui parmi vous achète plus de 10 disques, 7" et démos compris, par semaine ? Moi je crois que c'est aux acteurs de la communauté d'être curieux : tout le monde veut sortir des disques et les vendre dans le réseau, mais en échange, il faudrait aussi se montrer curieux. Pas "d'attaque" personnelle ici, juste un constat...
Moi. Definitivement. Mais une fois que tu dis ca, tu passes pour un nerd bourgeois plein as,. Faut trouver une juste mesure au discours la encore.
phil burn out a écrit:Je suis pas loin de partager tes vues, mais il me semble que claquer 30 ou 40 euro de skeud par semaine, ça me parait pas surréaliste, on peut facilement claquer ça en bistrot en une soirée. Engagement personnel, en fonction de ses moyens.
Sans les "bourgeois" du HC, y'a pas mal de vos disques qui seraient encore en train de prendre la poussière dans les bacs. Ce que je regrette, c'est cette espèce d'hypocrisie générale, cette "scène" où on soutient d'abord et surtout les groupes qui signent sur des gros labels, comme si c'était un gage de qualité.
Je pensais naïvement que le peer to peer allait changer la donne, mais ce n'est pas le cas : si les vieux groupes disparus refont surface, on peut à nouveau trouver leurs enregistrements, pour le reste, statu quo
les mêmes zicos qui rechignent à écouter / apprécier leurs pairs tout en profitant d'un réseau dont ils n'ont rien à foutre.
Pour conclure, je crois que la solution est en nous. Ce n'est pas en essayant d'ouvrir la scène à un "plus large public" qu'on pourra la préserver. C'est plutôt à chacunE de s'appliquer à rendre les choses simples et conviviales, à faire preuve d'altruisme et de curiosité.
PP le Moko a écrit:Je suis d'accord avec toi mais faut qu'Aurélien arrête de comparer le DIY aux plans pourris et foireux à 2 balles en faissant croire aux gens que c'est ca l'underground...L'organisateur qui offre 1 patate, 2 radis et fais dormir le groupe dans un garage humide est un con sans scrupule pas un mec qui officie dans le DIY, faut arrêter d'amalgamer les choses et de comparer ce qui n'est pas comparable...
Peter Parker a écrit:vous ne serez jamais d'accord les gars ! Peut-être pouvez-vous collaborer malgré tout, j'en sais rien honnêtement, mais ce qui est sûr c'est que chacun (et je dis bien chacun, pas spécialement les uns ou les autres) devrait être très clair sur sa position par rapport à tout ça, ça éviterait les malentendus ( et là je commence à comprendre les "choisis ton camp camarade !" un peu définitifs de l'ami Phil) C'est peut-être une façon très simpliste d'envisager les choses, mais ça a le mérite d'être clair...
Ben faut croire...tu es le premier à dire que le DIY n'est pas une culture au rabais donc c'est tout ce que je disais...je crois qu'on est d'accord.
Retourner vers Write It Yourself
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités