Le sludge et le doom, c'est trop rapide...

Vous possédez un fort profil technique déclinable sur un vaste panel de présentations-tableau référencées punk / mi-punk (ou pas) ? Vous pouvez en acter ici

Messagepar FAFA-SAN » 10 Jan 2006, 10:18

C'est vrai que la majorité a TOUJOURS raison.
Pardon.
FAFA-SAN

Messagepar Zen » 10 Jan 2006, 11:42

Je te sens aigri depuis quelques (dizaines de) messages.
Zen
Luttine Youth!

Messagepar FAFA-SAN » 10 Jan 2006, 12:13

Ohhhhla !! Fausse impression virtuelle camarade !

Franchement, ça te sermble être de l'aigreur que de contredire les gens qui se roulent par terre en parlant de Monarch ?

Monarch, j'adore leur CD mais j'ai trouvé que le concert était vraiment de la poudre aux yeux.
J'aime le doom, et je pense qu'un bon morceau de doom est un morceau BIEN COMPOSE, et non pas UN MORCEAU QUI DURE ENCORE PLUS LONGTEMPS QUE LES AUTRES GROUPES QUI ONT DES MORCEAUX SUPER LONGS.

Le dernier CORRUPTED "El Mundo Frio" est à mes yeux un BON et LONG morceau.
Le morceau de 3 plombe de Monarch m'a semblé pauvre et pénible, et ça m'a un peu énervé. J'ai l'impression que tout le monde a trouvé leur concert bien parceque justement, ils repoussainet les limites de la lenteur et de la longueur.

C'étais tout ce que je voulais dire. C'est mon avis, et ça ne reste que mon pauvre avis.
Ce que tu juges de l'aigreur est à mes yeux de la franchise (j'utilise aussi de moins en moins de smiley, d'où peut-être cette impression... ca joue, je pense)

ps : mon message au dessus était ironique, loin de moi les fantasmes de persécutions, hein ?
:lol:
FAFA-SAN

Messagepar FAFA-SAN » 10 Jan 2006, 12:23

Ah oui, tu faisais peut-être aussi allusion à ce que j'ai dit sur TAINT aussi, non ?

bah je sais pas... j'ai trouvé que ça sonnais comme du grunge, désolé, j'ai été déçu, je m'attendais à un truc mortel (vu vos réactions), et j'ai trouvé ça assez naze...

C'est tout.

:wink: (pas aigri)
FAFA-SAN

Messagepar zozzal » 10 Jan 2006, 12:35

fallait pas écouter avec le volume à 0,5 Taint c'est heavy!!
zozzal
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar l'orfèvre » 10 Jan 2006, 12:44

Fafa, MONARCH t'ont écouté, ils vont faire un morceau de 2 minutes pour un split-5".
l'orfèvre
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar Zen » 10 Jan 2006, 12:48

pas de problème fafa, je disais ça sur tes messages en général depuis quelques temps :lol:

après, perso, le sludge en gros j'en écoute pas, donc en voir un concert çà m'a bien plus, associé au fait que la soirée étauit cool dans son ensemble (sauf le manque de monde), donc ça m'a plu de voir un truc différent.par des gens qui avaient l'air d'aimer ça

Après, c'est pas dans du sludge (et pareil pour du grind ou des disques de glen branca) que je vais chercher un groupe qui sait composer, j'ai un album de corrupted et j'ai jamais réussi à savoir si il y avait un morceau derrière, faudrait que je l'écoute en accéléré, c'est vraiment trop lent pour moi pour que j'écoute ça chez moi régulièrement :lol:

enfin j'arrive pas vraiment à différencier un bon d'un mauvais groupe de sludge, un bon d'un mauvais groupe d'ambient, un bon d'un mauvais groupe de grind... c'est pas des styles dans lesquels j'ai l'impression que la capacité à composer soit primordiale... enfin j'y connais rien mais c'est l'impression que j'en ai, pour moi ça sonne tout pareil ou presque.
Zen
Luttine Youth!

Messagepar AimTheSun » 10 Jan 2006, 13:00

Zen a écrit:pas de problème fafa, je disais ça sur tes messages en général depuis quelques temps :lol:

après, perso, le sludge en gros j'en écoute pas, donc en voir un concert çà m'a bien plus, associé au fait que la soirée étauit cool dans son ensemble (sauf le manque de monde), donc ça m'a plu de voir un truc différent.par des gens qui avaient l'air d'aimer ça

Après, c'est pas dans du sludge (et pareil pour du grind ou des disques de glen branca) que je vais chercher un groupe qui sait composer, j'ai un album de corrupted et j'ai jamais réussi à savoir si il y avait un morceau derrière, faudrait que je l'écoute en accéléré, c'est vraiment trop lent pour moi pour que j'écoute ça chez moi régulièrement :lol:

enfin j'arrive pas vraiment à différencier un bon d'un mauvais groupe de sludge, un bon d'un mauvais groupe d'ambient, un bon d'un mauvais groupe de grind... c'est pas des styles dans lesquels j'ai l'impression que la capacité à composer soit primordiale... enfin j'y connais rien mais c'est l'impression que j'en ai, pour moi ça sonne tout pareil ou presque.

ecoute genghis tron
AimTheSun

Messagepar FAFA-SAN » 10 Jan 2006, 15:23

l'orfèvre a écrit:Fafa, MONARCH t'ont écouté, ils vont faire un morceau de 2 minutes pour un split-5".

je suis curieux d'écouter, ceci dit, ça ne change rien, ce que je voulais dire c'est qu'on s'en tape de la durée, 30 secondes ou 1h30, ce qui compte c'est que les groupes composent de BONS morceaux, le reste je m'en tape un peu.
FAFA-SAN

Messagepar arno » 10 Jan 2006, 17:42

J'écoutes pas de sludge (je sais meme pas si c'est vraiment le terme approprié) non plus mais j'avais vraiment adoré le concert de Monarch à Toulouse.
L'intensité et la tension était vraiment incroyable, et le malaise que procurait la lenteur aux gens qui ne savaient à quoi s'attendre était vraiment palpable, c'était assez étrange.
J'ai pas eu l'occasion d'écouer Monarch sur disque pour comparer au live, ni de voir aucun autre groupe de ce genre dans ma vie, donc voilà...je peux pas aller bien loin quoi.
arno
n° 10 dans ma team...

Messagepar hl » 10 Jan 2006, 18:42

Putaing dans le style, MOHO à ....je sais pas où vers Rennes, c'était l'hallu. C'est moins emo quand même.
hl
Captain' Awesome

Messagepar Zen » 10 Jan 2006, 19:27

arno a écrit:J'écoutes pas de sludge (je sais meme pas si c'est vraiment le terme approprié) non plus mais j'avais vraiment adoré le concert de Monarch à Toulouse.
L'intensité et la tension était vraiment incroyable, et le malaise que procurait la lenteur aux gens qui ne savaient à quoi s'attendre était vraiment palpable, c'était assez étrange.
J'ai pas eu l'occasion d'écouer Monarch sur disque pour comparer au live, ni de voir aucun autre groupe de ce genre dans ma vie, donc voilà...je peux pas aller bien loin quoi.

en fait c'est ça, j'y connais rien donc j'ai pas de point comparaison possible.... parce que sur le fond je suis assez d'accord avec fafa

si tu balances un groupe de hc quelconque dans un festival ska / chanson, y a forcément des gens qui vont trouver ça génial même si le groupe est pas original pour un sou.

tout ce que je sais, c'est que ce concert est un de mes préférés de l'an passé, mais ça a ussi beaucoup à voir avec la soirée dans son ensemble ! faudrait que j'écoute en entier ce disque de monarch un jour.
Zen
Luttine Youth!

Messagepar hl » 10 Jan 2006, 19:31

Sludge : structure rock / hard / heavy à la Led Zep / Black Sabbath ? (genre... Moho ou Place Of Skulls ?)

Doom : ambiance délire hippy metal avec des buzzzz de 10 minutes ?

HP m'avait expliqué mais j'ai oublié !

:kebab:
hl
Captain' Awesome

Messagepar xavier » 10 Jan 2006, 23:48

xavier
Jah Army!

Messagepar Luc » 11 Jan 2006, 00:02

DJ HL a écrit:Sludge : structure rock / hard / heavy à la Led Zep / Black Sabbath ? (genre... Moho ou Place Of Skulls ?)

Doom : ambiance délire hippy metal avec des buzzzz de 10 minutes ?

En fait c'est presque le contraire.

Le doom à la base c'est du heavy metal assez mélancolique et mélodieux, pas nécesairement très lent d'ailleurs. Les premiers grands noms du doom (du moins qui en ont revendiqué l'étiquette) dans les 80's c'était Trouble, Saint Vitus, The Obsessed, Candlemass...

Le sludge c'est déjà plus "hardcore" comme concept...
Luc
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar xavier » 11 Jan 2006, 01:06

xavier a écrit:www.doom-metal.com

tout y est expliqué
xavier
Jah Army!

Messagepar gerald » 11 Jan 2006, 01:06

le doom c'est beau!!!!! ecouter edenbeast de my dying bride ou solitude de candlemass apres vous direz comme moi!!!!LE DOOM C EST BEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
gerald
Harissa mayonnaise poto, salades tomates Oignons

Messagepar Hugo Toorop » 11 Jan 2006, 03:22

DJ HL a écrit:Putaing dans le style, MOHO à ....je sais pas où vers Rennes, c'était l'hallu. C'est moins emo quand même.

C'était au Grand Moulin à Bourg des Comptes, et ça envoyait du bois. :evil:
Dis, tu y étais ? ! On s'est forcément croisés alors !
Hugo Toorop
Casquette à l'envers. Je bois, je n'danse pas

Messagepar xavier » 22 Jan 2006, 01:20

voui
xavier
Jah Army!

Messagepar Jayraw » 22 Jan 2006, 02:09

gerald a écrit:le doom c'est beau!!!!! ecouter edenbeast de my dying bride ou solitude de candlemass apres vous direz comme moi!!!!LE DOOM C EST BEAU!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

nan, le doom c'est pas beau, et MDB c'est un groupe de goth :twisted:
Jayraw
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

PrécédenteSuivante

Retourner vers Torture Garden