HYACINTH homo ludens 7" OUT NOW !!!

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Messagepar JeFF » 10 Nov 2005, 14:47

from hyacinth 7":

Si le punk/hxc n'est que musique et ne se limite qu'aux pensées, aux fantasmes de changement et de révolution dans les têtes sans jamais surpasser ces limites et devenir plus qu'un "mouvement" musical; si le punk/hxc (ou toute musique "alternative") ne fait que servir de filtre pour des émotions de trop plein, ne permettant ainsi, en quelque sorte, qu'à mieux réaffronter un quotidien avec lequel il se dit en désaccord, sans qu'il y ait une prise de conscience ni un passage à l'acte dans l'optique de changements et de recherche d'alternatives à ce quotidien et ce non seulement au niveau muscial, alors cette musique et les idées qu'elle véhicule, ne deviennent qu'une farce, elle n'a à ce moment pas plus de sens que tout autre divertissement banal et tordu qu'elle critique. Elle nous soulève, nous fait flotter plus facilement et nous entraîne dans ce courant du système par rapport auquel elle et nous nous voulons en fait en opposition.
La réalisation de nos vraies passions et désirs par contre ne peut que passer par une prise de conscience suivi d'un passage à l'acte, d'une rupture, d'une résistance et d'une remise en question permanente au quotidien qui vont au-delà de la musique, à nous de casser cette chaîne d'habitudes, de retrouver nos vies, de créer, d'exister.

cette musique accompagnera nos danses, mais elle ne pourra jamais les remplacer

------------
Je pense que ça devrait s'adresser à la musique en général, car une musique sans idée (bien qu'on en écoute tous suffit de voir les paroles de certains groupes de métal) personnellement je n'arrive plus à le concevoir quelque soit la scène se rapportant à ce que je compose (métal, electro,...) quelque soit la manière dont je crée (peinture, texte,...).
Je ne suis pas de la scène punk/hxc (même si pas mal de trucs me bottent, je ne me considère dans aucune scène : je trouve ça reducteur, au moins autant qu'un cliché ou une idée reçue) alors pour une scène qui à la base est bien sensée être un vecteur d'idée, je ne comprend que des groupes se disent punk/hxc alors qu'ils n'ont rien à dire. Ce n'est qu'une question d'étiquette vous croyez? Non, c'est + que cela car justement la dite scène est sensée être + que ça.
Je toujours déçu de voir si peu de gorupes de métal avec des sujets autres que zombies, satan et chevaliers alors lorsque je vois que des groupes punk n'ont aucune idée à partager, ça me fait marrer.
JeFF
n° 10 dans ma team...

Messagepar HyaDan » 10 Nov 2005, 15:36

juste un petit message pour dire que nous en tant que groupe HYACINTH (5 personnes) trouvons assez honteux certaines conneries dites relatives à ce sujet.
nous allons prendre position en tant que groupe sur notre site et peut-être aussi ici par rapport au benefit dans la semaine à venir,( vu qu'on a jusque maintenant pas encore eut l'occasion de se voir pour en discuter de voix vive). cette prise de position nous semble nécessaire non seulement en réaction aux conneries dites ici mais surtout pour être clair et précis en ce qui concerne notre position sur cette affaire de benefit et l'action à laquelle il est lié, vu que beaucoup de personnes semblent être mal informés et détournent ainsi des faits et une réalité qu'ils/elles ne semblent pas comprendre.

à bientôt
HyaDan

Messagepar The Radio Still Sucks » 23 Nov 2005, 14:22

The Radio Still Sucks

Messagepar dalgis » 23 Nov 2005, 19:14

Le marché états-uniens vous est fermé :lol:
dalgis
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar AimTheSun » 29 Nov 2005, 17:57

HyaDan a écrit:juste un petit message pour dire que nous en tant que groupe HYACINTH (5 personnes) trouvons assez honteux certaines conneries dites relatives à ce sujet.
nous allons prendre position en tant que groupe sur notre site et peut-être aussi ici par rapport au benefit dans la semaine à venir,( vu qu'on a jusque maintenant pas encore eut l'occasion de se voir pour en discuter de voix vive). cette prise de position nous semble nécessaire non seulement en réaction aux conneries dites ici mais surtout pour être clair et précis en ce qui concerne notre position sur cette affaire de benefit et l'action à laquelle il est lié, vu que beaucoup de personnes semblent être mal informés et détournent ainsi des faits et une réalité qu'ils/elles ne semblent pas comprendre.

à bientôt

quelles sont ces conneries si honteuses?

bon sinon j'ai choppé le 7" à la distro de gantz ce dimanche à buried inside/gantz/revok et
avec toute la sincerité possible, je n'avais pas vu un disque puer autant la passion que ca depuis des siecles. vraiment bravo c'est plaisant un truc pareil.
j'aime beaucoup la demarche, les morceaux, toute les goodies à l'interieur, les differentes formes de textes/image, le packaging (faut quand meme faire bien attention à ne pas le dechirer, ca va tres vite :wink: )
encore bravo.
AimTheSun

Messagepar Panpan » 29 Nov 2005, 19:48

AimTheSun a écrit:j'aime beaucoup la demarche, les morceaux, toute les goodies à l'interieur

et encore, Clandestino a falli mettre un peu de ses ongles de pieds dans chaque disque...
Panpan
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Emmanuhell » 30 Nov 2005, 23:38

The Radio Still Sucks a écrit:http://www.myspace.com/Hyacinth

:shock:

:arrow:

j'y ai cru un instant :D
Emmanuhell

Messagepar hl » 05 Déc 2005, 16:24

hl
Captain' Awesome

Messagepar Séb » 05 Déc 2005, 16:26

(...)I have to call them out on the awful MTVmo vocals on the third song though. WHAT THE FUCK??? Get that shit out of my emo violence. (...)

haha
Séb

Messagepar buddy satan » 05 Déc 2005, 17:27

Et j'en connais un qui exulte en secret :D
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar greg » 05 Déc 2005, 17:32

buddy satan a écrit:Et j'en connais un qui exulte en secret :D

je te soutiens, moi.
signé : Ton plus grand fan :oops:
greg
n° 10 dans ma team...

Messagepar epoxy » 05 Déc 2005, 17:35

j'aime (et j'adhère) beaucoup le commentaire de mc-awesome.
epoxy
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar HyaDan » 07 Déc 2005, 18:01

HYACINTH -COMMUNIQUE

Notes sur notre soutien apporté à Bart de Geeter, Jose Fernandez Delgado, Gabriel Pombo da Silva et Begonia Pombo da Sylva, arrêtés et emprisonnés à Aachen en juin 2004.

« La liberté n’est pas quelque chose que l’on peut donner, la liberté est quelque chose que les gens prennent ; et ils sont aussi libres qu’ils désirent être libres ». James Baldwin.

à lire en entier ici
http://www.leparterredehyacinthes.com
HyaDan

Messagepar AimTheSun » 07 Déc 2005, 20:46

Apparemment cela ne va pas de soi pour tout le monde, notamment pour un mystérieux dalgis qui va jusqu’à prétendre, dans un style bien à lui, qu’il « faut être abruti pour porter une arme à feu ».(Passons sous silence son arrogance et son indécence envers des individus dont la seule perspective d’avenir est la prison).
Il en va de même pour la prise d’otage. A la lecture de ce même dalgis, mais également d’un plus énigmatique Aimthesun, se disant lui-même anarchiste, mais n’en ayant bien sûr que le nom et la prétention, nous ressentons très nettement les relents fétides d’une éducation et morale judéo-chrétienne resurgissant presque mécaniquement de leurs têtes vidées de toutes intelligence et esprit critique, des années passées devant le journal de 20h, sur les bancs de l’université ou encore à tapoter sur leur machine à communiquer.

:?: :?: :?:
c'est quoi ce bordel? ces jugements à l'emporte piece? parce que je reprouve l'utilisation d'arme à feu et la violence sur pieton je suis fetide de morale judeo-chretienne, je suis un "faux" anar selon le saint tribunal hyacinth des appartenances politiques??
si je comprends bien... il suffit d'etre en desacord avec toi pour que TOI tu me connaisse mieux que quiconque et puisse m'apprendre ce que je suis et ne suis pas alors que ni ma gueule, ni mes convictions ne te sont connues, sur quoi tu te base? 2 phrases sur un forum remplis "d' individus déconnectés du monde mais perpétuellement connectés à leur réalité illusoire"?
vraiment c'est petit venant de gens qui eux aussi traines sur des forums et sont donc en toute logique (pseudo-implacable) "des individus déconnectés du monde mais perpétuellement connectés à leur réalité illusoire"?

1. toi tu sais que je regarde le journal de 20h?
2. que je traine sur les bancs de l'université (pendant que toi cheveux au vent tu te bas contre les mechants (oui toi tu es le gentil)?
3. que je suis porté par une morale judeo-chretienne?
4. que j'ai été eduqué à la mode judeo chretienne?

tu connais donc mes origines, la ou je suis né, ai été eduqué, tu sais ou j'habite et tu m'observe quand je regarde la TV (tiens j'en ai une?)

moi, "le benet" et le "polemiqueur du dimanche" suis outré, vexé, choqué, decus et vraiment enervé par ce tissus de conneries

mais j'imagine que je (et gildas) suis une marionette que tu agite sur ton site -au lieu de t'expliquer avec moi- pour representer les mechants capitalistes.
pour un anarchiste de la trempe la plus viking comme toi, blesser quelqu'un sans meme le connaitre c'est du gros, ca fait ta journée. c'est l'anarchie ca, bravo
AimTheSun

Messagepar AimTheSun » 07 Déc 2005, 20:48

et si tu veux discuter avec moi, discute avec moi au lieu de le faire par "communiqué officiel" comme au 20h dans les pays judeo-chretiens de benets et autres polemiqueurs du dimanche.

et respecte tes convictions, vis dans une grotte
AimTheSun

Messagepar dalgis » 07 Déc 2005, 20:53

Ouais ouais. Je suis un gros connard pro-prison, un "benêt" qui reste emprisonné dans ma réalité illusoire. Et ton arrogance à toi ? Comment oses-tu avoir une position aussi arrêtée sur nous deux sans avoir cherché à communiqué un peu plus avec nous ?

Je suis désolé mais je l'ai même précisé, votre annonce était un peu trop lapidaire, comment être tout de suite d'accord avec une personne qui prend en otage des civils innoncents ?

Ca demande beaucoup plus de réflexions. Moi ça me blesse que tu nous cites comme ça, hors contexte en plus, t'oublies un peu de préciser la suite de mon message que je recopie puisque sur ton communiqué on est de gros nazis sans cervelle. Moi je demandais juste plus d'infos : J'vais re-relire ce truc pour être sûr de bien comprendre...
Mais faut être abruti pour :
1. porter une arme à feu
2. tirer un coup en l'air.
3. PRENDRE DES PUTAINS D'INNONCENTS EN OTAGE.

Là pour le moment je ne peux même pas concevoir qu'on puisse soutenir des preneurs d'otages, anarchistes ou pas.. Et le traumatisme psychologique des personnes prises en otage, pourquoi vous ne reversez pas un euro par disque vendu pour les aider dans ce cas-là ?

C'est délicat votre prise de position...
La traque aux anarchistes du à l'effet boule de neige, ça je comprends tout à fait qu'on veuille le soutenir. Mais soutenir des personnes armées qui prennent en otage...
C'est quoi ce binz ?? C'est approuver le fait que tout le monde doit être armé et prendre son prochain en otage si on n'assume pas ses conneries, à savoir dans ce cas de figure, "détenir de la drogue" ??

Ah oui c'est vrai j'ai l'air vraiment d'être un gros bênet qui ne réfléchis pas. Je faisais partager une réflexion, même pas un point de vue sur la chose, mais juste une réflexion.
Putain ça me blesse vraiment qu'on me fasse passer pour un putain de facho.

Putain ! Je suis vraiment énervé, dégoutté, blasé.
Dernière édition par dalgis le 07 Déc 2005, 21:18, édité 1 fois.
dalgis

Messagepar dalgis » 07 Déc 2005, 21:13

Ah oui et je relis "un mystérieux" dalgis !! Je pense que pas mal de monde de cette board me connait. Et toujours au sujet du mystérieux "dalgis", il a tous ses contacts affichés en bas de page. M'enfin ça c'est du détail, mais putain ça me broute comment tu peux retourner aussi facilement (et sans jugeotte) ce qu'on a écris à ton avantage !
Ensuite je ne faisais pas de blâmes, juste des réflexions, dans un acte de COMMUNICATION. Mais toi, "Monsieur je vis ma vis mieux que toi, car je suis un vrai anar car je chante dans un groupe qui sort un truc engagé", franchement tu coupes court à tout acte de communication.
Les choses dans la "société" vont vachement avancer avec une réaction comme ça, sachant qu'en étant dans la même sacro-sainte scène hardcore punk on ne peut même pas avoir la possibilité de discuter et de ne pas être forcément d'accord sur tout. Sans communication possible, en nous prenant pour abrutis alors qu'on s'intéresse beaucoup au sujet, tu m'excuseras mais tu casses la crédibilité et le fondement de ton groupe entier à mes yeux.

J'ai horreur des longs débats amorphes sur internet, j'ai pas envie d'en créer un autre, mais là je prends mon temps pour répondre car ça me blase réellement.

J'attends ta réponse sous forme de COMMUNIQUÉ OFFICIEL vu que tu n'as même pas eu la force de nous écrire avant (ouhhhhh mais dis moi, ça sonne vachement typé multinationale cette expression) mais surtout j'attends tes excuses.
dalgis

Messagepar JeFF » 07 Déc 2005, 21:46

vous êtes trop relou avec vos pseudo polémiques à 2 balles. c'est bien de se positionner mais pour débattre (s'il y a quelque chose à débattre) c'est bien aussi de le faire calmement. de tte façon les dialogues de sourd ça put autant ne pas dialoguer et faire ce qui nous plait dans notre coin dans les 2 cas ça mène à rien alors....
JeFF
n° 10 dans ma team...

Messagepar dalgis » 07 Déc 2005, 21:48

Je suis d'accord.
dalgis

Messagepar Séb » 07 Déc 2005, 21:48

et mais sinon ils ont fait quoi ces 2 gars pour se taper 20 ans et 8 ans de prison ?
Séb

PrécédenteSuivante

Retourner vers Write It Yourself