Slim a écrit:Extrait de La Société Industrielle et son avenir de Théodore Kaczynski. (Editions de L'Encyclopédie des Nuisances, 1998)218. Différents penseurs ont souligné le caractère religieux de l'idéologie progressiste. Ce n'est pas une religion au sens strict du terme parce qu'elle ne postule pas l'existence d'un être surnaturel. Mais pour le militant progressiste, l'idéologie joue un rôle semblable à celui d'une religion. Il a besoin de croire en elle ; elle occupe une place vitale dans son économie psychologique. Ses croyances ne sont pas aisément modifiées par la logique ou par les faits. Il a la conviction profonde que son idéologie est moralement Juste (avec un grand J), et que ce n'est pas seulement un droit, mais un devoir, d'imposer à tous la morale progressiste. (Cependant, beaucoup de ceux que nous appelons «progressistes» ne se définissent pas comme tels et ne qualifieraient pas de «progressistes» leurs convictions. Nous utilisons ce terme parce que nous ne trouvons pas d'autre mot pour désigner la nébuleuse qui rassemble des credos voisins : féminisme, droits des homosexuels, le «politiquement correct», etc., tous mouvements qui ont une grande affinité avec la vieille gauche progressiste. Voir paragraphes 227-230.)
219. L'idéologie progressiste est totalitaire. Partout où le progressisme est en position de force, il cherche à envahir le moindre recoin de la vie privée et à modeler toute pensée, parce que son idéologie a un caractère quasi religieux et que tout ce qui est contraire à ses croyances incarne le péché. Mais si le progressisme est totalitaire, c'est surtout en raison du besoin de puissance de ses militants, besoin qu'ils cherchent à satisfaire en s'identifiant à un mouvement social et en essayant de réaliser leur auto-accomplissement par la poursuite des objectifs de ce mouvement (voir paragraphe 83). Ils ne sont pourtant jamais satisfaits, quelle que soit la réussite du mouvement, parce que leur activisme est une activité de substitution (voir paragraphe 41). Leur motivation réelle n'est pas d'atteindre leurs buts affichés mais d'éprouver un sentiment de puissance en luttant pour imposer certaines mesures sociales (35). Ils ne sont par conséquent jamais satisfaits par celles qu'ils ont déjà obtenues ; leur besoin d'auto-accomplissement les pousse à chercher sans cesse autre chose. Ils revendiquent l'égalité des chances pour les minorités puis, quand cet objectif est atteint, ils veulent que soient imposés des quotas d'embauche pour chaque minorité. Ils traqueront pour le rééduquer quiconque gardera dans un coin de son esprit un jugement dépréciatif pour une quelconque minorité. Les minorités ethniques ne leur suffisent pas ; personne ne doit se permettre de juger négativement les homosexuels, les handicapés, les gros, les vieux, les laids, etc. Il ne suffit pas d'avertir le public des méfaits du tabac ; une mise en garde doit être imprimée sur chaque paquet de cigarettes ; ensuite il faut réduire, si ce n'est interdire, toute publicité pour le tabac. Les activistes ne seront satisfaits que lorsque le tabac sera complètement prohibé, puis viendra le tour de l'alcool, de la nourriture non diététique, etc. Ils se sont élevés contre les mauvais traitements infligés aux enfants, ce qui est raisonnable. Mais maintenant ils voudraient interdire jusqu'à la simple fessée. Après quoi, il s'attaqueront à une autre chose qu'ils déclareront malsaine, puis à une autre, et encore à une autre. Ils ne seront pas satisfaits tant qu'ils n'exerceront pas un contrôle total sur l'éducation des enfants. Et alors ils enfourcheront un nouveau cheval de bataille.
220. Supposez qu'on leur demande de dresser une liste de tout ce qui cloche dans la société, et qu'on réalise tous les changements sociaux qu'ils exigent. on peut affirmer sans risque de se tromper que très vite ils trouveront de nouveaux motifs de se plaindre, de nouveaux «maux» sociaux à corriger puisque, encore une fois, c'est moins la misère de la société que leur instinct de puissance qui les pousse à vouloir imposer leurs solutions.
221. En raison des interdits que fait peser sur leurs comportements et leurs pensées leur niveau élevé de socialisation, de nombreux progressistes de type sursocialisé ne peuvent s'adonner au carriérisme à la façon de tous. Il n'y a qu'un exutoire moralement acceptable à leur instinct de puissance : la lutte pour imposer leur morale à tout le monde.
Le texte complet ici: http://kropot.free.fr/Kaczynski-livre.htm
UnDo a écrit:Y'a aussi un truc marrant aussi, c'est qu'on focalise sur les catho tordus et leur manif "papa/maman" mais je serais curieux d'avoir le point de vu des imams et des rabbins sur la question...
Le mariage est un acte public, juridique et solennel par lequel un homme et une femme s’engagent l’un envers l’autre dans la durée, devant et envers la société, pour fonder ensemble un foyer. En se mariant, les époux font ensemble une double démarche.
Ils acceptent et reconnaissent l’institution du mariage et la loi commune qui la régit, mais en retour, ils demandent à la société de reconnaître l’existence et la valeur de leur engagement mutuel et de leur assurer la protection de la loi. Le mariage civil, qui n’est pas une simple formalité administrative, ne commence et ne s’achève pas le jour de la cérémonie.
gugo))) a écrit:Et personne ne trouve ça hilarant de voir des gauchistes défendre le mariage ? C'est le premier truc qui m'interpelle perso.
Lord Gonzo Bastardo a écrit:gugo))) a écrit:Et personne ne trouve ça hilarant de voir des gauchistes défendre le mariage ? C'est le premier truc qui m'interpelle perso.
ils ne défendent pas le mariage, ils veulent le détruire sournoisement en le livrant aux pédés sodomites et aux goudous bouffeuses de chattes.
thosmash a écrit:Lord Gonzo Bastardo a écrit:gugo))) a écrit:Et personne ne trouve ça hilarant de voir des gauchistes défendre le mariage ? C'est le premier truc qui m'interpelle perso.
ils ne défendent pas le mariage, ils veulent le détruire sournoisement en le livrant aux pédés sodomites et aux goudous bouffeuses de chattes.
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
gugo))) a écrit:Surtout, ne pas occulter le fait que c'est la question de l'adoption par les couples gays qui a ému les masses, lesquelles semblaient assez anesthésiées par le clergé médiatique au point de céder une petite majorité de ses consentements au projet de loi.
sal paradise a écrit:mariage Gay, Islamisme radical, Aeroport de Nantes, perte du Triple A,
ils vont en sortir combien des sujets épouvantails comme ceux là avant d'avouer qu'ils sont,
comme les autres, incapables devant les vrais problèmes, le chômage par exemple.
mario a écrit:Sachant que l'économie est un sujet superficiel et chiant comme un voisin qui écoute pascale Obispo le samedi matin...gugo))) a écrit:Ouais c'est vrai, le mariage c'est un sujet superficiel, c'est vraiment pas important à coté de l'économie.
mario a écrit:pascale Obispo
gugo))) a écrit:Ouais c'est vrai, le mariage c'est un sujet superficiel, c'est vraiment pas important à coté de l'économie.
sal paradise a écrit:gugo))) a écrit:Ouais c'est vrai, le mariage c'est un sujet superficiel, c'est vraiment pas important à coté de l'économie.
l'économie touche tout le monde, que tu le veuilles ou non, le mariage non.
moi: "je vois pas comment on peut être pour ou contre"
Retourner vers Write It Yourself
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités