obla di obla da a écrit:Moi j'aimerais bien comprendre pourquoi soudain, depuis pas si longtemps, tout le monde veut sauver les animaux et leur eviter de souffrir. je veux dire; y'a forcement un truc explicatif sociologiquement, de l'evolution de la societe quoi qui fait qu'on en a quelque chose a branler des cochons dans les abattoirs et qu'on met l'animal au meme niveau que l'homme...
obla di obla da a écrit:Moi j'aimerais bien comprendre pourquoi soudain, depuis pas si longtemps, tout le monde veut sauver les animaux et leur eviter de souffrir. je veux dire; y'a forcement un truc explicatif sociologiquement, de l'evolution de la societe quoi qui fait qu'on en a quelque chose a branler des cochons dans les abattoirs et qu'on met l'animal au meme niveau que l'homme...
patty a écrit:végétariens, vegétaliens, piscivores, crudivores, carnivores ou... LISEZ :
EATING ANIMALS de Jonathan Safran Foer
(je pense qu'il a dû être traduit en français, perso je suis en train de le lire en version originale et c'est une pure merveille ce bouquin
ce qu'il faut savoir je pense c'est que l'auteur est végétarien (mais ne l'a pas tjrs été, ce qu'il raconte très bien), qu'il vit à brooklyn et qu'il ne défend pas spécialement la cause animale ni le végétarisme mais il en parle tt simplement à base de faits, de citations (orwell et 'animal farm' entres autres bien sûr), de vécus, de statistiques... et ça vaut ts les débats du monde, sérieusement, ce livre est une perle à mon goût)
http://www.amazon.com/Eating-Animals-Jo ... 444&sr=1-1
"What makes 'Eating Animals' so unusual is vegetarian Foer's empathy for human meat eaters, his willingness to let both factory farmers and food reform activists speak for themselves, and his talent for using humor to sweeten the argument."
O - the Oprah magazine
" 'Eating Animals' changed the way i choose what to eat. After I read it I gave it to everyone I love. The book reminded me that what we choose to eat defines not only our physicality, but also our humanity."
Natalie Portman
patty a écrit:ça vire très vite débilos chez vous mais bon, ds ts les cas je dis "vive pamela anderson" car vivienne westwood (et là vs allez ts me haïr mais c'est pas grave)
& baywatch (hasselhoff inclus) c'était de la bombe de balle haha
à part ça, ok débattre autour de conneries et faire un concours de bites quant à savoir qui a raison c'était pt'êt mieux que ce post totalement débile
mais je (qui ne suis ni jesus et sa bonne parole, ni natalie portman, ni pamela anderson...) vs recommande ds ts les cas ce foutu bouquin!
patty a écrit:ok rigole... c'est vrai que bon les références sont un peu bâtardes à ton goût apparemment (pas aux miennes)
Derec Tom a écrit:patty a écrit:ok rigole... c'est vrai que bon les références sont un peu bâtardes à ton goût apparemment (pas aux miennes)
J'ai rien contre le fait d'être végé ou pas, seulement oui, les références Oprah et Nathalie Portman me font gerber. C'est comme si en France, tu balançais comme référence Gala et Mathilde Seigner.
Reggie a écrit:Wôp, me suis pas fait chier à lire tous les messages,
Retourner vers Write It Yourself
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité