Poodle a écrit:franchement je vois pas en quoi ça peut etre irresponsable de ne pas donner de viande ( dans son sens large du terme) à son enfant.
C'est pas au niveau de l'irresponsabilité que ça peut poser un problème.
C'est au niveau du libre choix de l'enfant (de l'individu).
Moi je me sentirais pas capable "d'imposer" (entre guillemets imposer hein

) le végétarisme à mon (futur) mome ni a mes animaux.
Tout en souhaitant intérieurement et en l'aiguillant/éveillant pour qu'il(s) le devienne(nt).
Bon pour mes bestioles c'est foutu d'avance et je n'ai pas d'enfant donc c'est facile de dire ça maintenant
D'ailleurs ma chatte bien que dans un appart a déjà chopé des moineaux,. C'est l'instinst, c'est naturel et c'est normal.
Sinon pour ton forum Zen tu devrais laisser tomber là ça vire à la méchanceté.
Quelques uns de ces mecs là, sortis d'une ville, sans télévision et sans super marché à coté, ils crevent de faim et d'ennui en 3 jours.
Je comprend pas ce que tu peux trouver de bien la dedans en plus c'est une vulgarité par phrase. Tu cherches les coups là bas ?
C'est pas le végétarien qui parle là c'est l'humain tout court.
Un truc que tu me leur a pas précisé et ou tu t'embrouilles un peu, c'est l'histoire de souffrance des animaux (et des végétaux selon eux).
Laisse ce point aux "intégristes" et aux "CONTRE!!" si ça les amuse.
Car c'est pas une question de souffrance c'est une question de respect de LA VIE tout court.
Qu'il souffre ou pas un animal mangé est TUE point barre. Ca c'est pas difficle a comprendre quand même ?
Alors c'est facile de dire "ouai je m'en fout qu'on zigouille des animaux pour les bouffer".
Si ils devaient eux mêmes TUER leurs bouffes ils feraient moins les malins .
Ou alors faut qu'ils mangent aussi de l'homme pourquoi pas. Vu qu'apparement la vie n'a aucune importance.
Ceux qui pigent pas ça ou refusent que d'autres le pensent (du moins c'est l'image que ça donne) : Je les emmerde "spécial dédicace au dénommé Tybalt.
Précison : je ne met pas les animaux avant les humains, ça aussi c'est des arguments à la con! venant des Integristes et des CONTRE!!!
Et merci de m'avoir appellé "le gars dans l'autre forum"