VALEURS : Végétarisme

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Messagepar Sat » 07 Sep 2005, 12:13

zen, si les liens que tu as donnés (et que je vais lire plus tard) ne sont pas acceptés car "partisans", garde en mémoire que les premiers liens que tu as donnés, les "anti-végétariens" sont ausssi partisans. Donc autant recevables.
Ce n'est pas un concours dont on parle ici. Il n'y a pas de vérité absolu. Juste qu'il existe des moyens de manger végétarien ou vegan, en sortant des tableaux de nutritioniste, sans pour autant se mettre en danger. c'est tout.
Je pense que c'est important de garder ça en mémoire.

Sinon pour revenir à l'hospitalisation, j'ai oublié un point important. Si jamais il y a un soucis, avec des infirmières qui refusent de satisfaire vos choix alimentaires, ou si on vous fait venir une nutritioniste pour avoir des cours de bouffe et un lavage de cerveau, rapellez vous que dans tous les hopitaux, se trouvent "la charte du patient hospitalisé" (dans chaque unité et/ou chambre de tous les hopitaux de France). C'est l'équivalent des droits de l'homme, mais pour les personnes hospitalisés en gros. En tant que personnel de l'hopital, ils sont tenus de suivre cette charte à la lettre. Quelques fois, elle est un peu oublier, donc ne pas hésiter à s'y référer. C'est un de nos droits en tant que personne hospitalisé.
Sat
n° 10 dans ma team...

Messagepar Sat » 07 Sep 2005, 12:20

Purée Zen en tous cas je te tire mon chapeau. A lire le débat de base, j'ai l'impression de me retrouver quelques années en arrière, à discuter au bar de Bourg en Bresse avec les classes de 2nde C et de 1ère A. C'est un truc que je peux plus faire et que je veux plus faire. Dans ce snes je te félicite Zen. Sincérement. Là où cette catégorie de personnes m'ont épuisés, toi tu continues et je trouve ça bien...
Après entre nous au bout de 5 minutes ils m'ont énervés et je me susi barré. Pour moi, même pas la peine de discuter...
Sat
n° 10 dans ma team...

Messagepar Zen » 07 Sep 2005, 12:30

merci

en même temps là je crois que je vais jeter l'éponge, ras le cul de parler à un mur
Zen
Luttine Youth!

Messagepar rage » 07 Sep 2005, 14:05

zen, désolé de pas avoir pu t'aider plus mais je bosse la journée...
rage

Messagepar Zen » 07 Sep 2005, 14:52

Zen
Luttine Youth!

Messagepar benderfry » 07 Sep 2005, 16:14

Les débats sur le végétarisme c'est comme ceux sur la religion (je précise que je n'adhere à aucune)...

Tu as les pratiquants d'un coté mais qui prennent la tête a personne et vivent leurs trucs.
Tu as les intégristes qui cherchent a convaincre et du coup font une très mauvaise pub pour les pratiquants.
Tu as les sympathisants qui ne pratiquent pas mais tolèrent.
Tu as les opposants qui ont tout de même des arguments solides et quelques connaissances sur le sujet.
Tu as les "CONTRE!!!! "qui cherchent pas a comprendre, n'écoutent rien, mettent tout le monde dans le même panier et qui crachent a la gueule des pratiquants et des sympathisants en les faisant passer pour des integristes.

Dans ce que j'ai lu (pas tout il y a trop de trucs saoulant là). Je vois des sympathisants et des "CONTRE !!!"
Donc il l y a des remarques totalement débiles et de la mauvaise foi absolue.

Les mecs qui ne pigent pas que l'on peut être végétarien ne serait ce que par respect pour les animaux.... là, il n'y a pas grand chose a faire ou a dire.
C'est comme n'importe quel beauf qui jette ses merdes par terre en te disant que si lui ne le fait pas d'autres le feront ou le mec qui aime bien la journée sans voiture mais qui prendra quand même la sienne pour acheter le pain.
Ou comme pour les maladies cardio vasculaires liées à la consommation de viande... C'est médicalement prouvé depuis fort longtemps, n'importe quel docteur le diras.

Comme sat le dit (décidément), ce genre de gugus m'ennuie un max et ne valent pas la peine de perdre du temps.

Je suis végétarien, je ne cherche a convaincre personne de MON choix et je ne dis pas non plus que c'est meilleur.
Je ne prend AUCUN complément alimentaire non plus. Et les viandeux peuvent dire ce qu'ils veulent, j'ai bonne conscience par rapport à ça.

Si ils fallait qu'ils aillent tuer eux mêmes leurs bifteck ou allaient visiter un abbatoir ils t'emmerderaient moins et y reflechiraient plus :wink:

Le but n'étant pas de convaincre bien sur mais d'apporter une réflexion.
Chacun fait ce qu'il veut mais apparement pas pour ces types là. :roll:
benderfry

Messagepar Panpan » 07 Sep 2005, 16:22

on appelle Kent Mc Lard à la barre...
Panpan
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Zen » 07 Sep 2005, 16:30

Panpan a écrit:on appelle Kent Mc Lard à la barre...

Kent n'est pas tout blanc non plus

Image
Zen
Luttine Youth!

Messagepar epoxy » 07 Sep 2005, 16:40

epoxy
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar The Radio Still Sucks » 07 Sep 2005, 17:04

c'est vrai que le Mister Mc Lard m'apparait tout d'un coup beaucoup moins sympathique...
The Radio Still Sucks

Messagepar benderfry » 07 Sep 2005, 17:24

epoxy a écrit:d'ailleurs :http://blog.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendID=594655&blogID=45626832&Mytoken=20050904170957

Un bel exemple d'integrisme là :roll:
Malheureusement j'avais vu un peu la même chose à lyon chez des anti-spécistes il y a longtemps.
Leurs chats était enfermé chez eux avec des grilles aux fenètres parceque sinon il aurait pu tuer des oiseaux, et franchement il n'était pas normal :?

Un autre facteur important c'est où les gens vivent et grandissent à la campagne ou en ville.
Le rapport à la nature (et à ce qui est naturel) n'est clairement pas le même.
benderfry

Messagepar FAFA-SAN » 07 Sep 2005, 17:59

Image
FAFA-SAN

Messagepar phil burn out » 07 Sep 2005, 18:47

Dommage que j'ai pas le temps de tout lire, le débat a l'air très intéressant et argumenté.
phil burn out

Messagepar phil burn out » 07 Sep 2005, 18:56

benderfry a écrit:Malheureusement j'avais vu un peu la même chose à lyon chez des anti-spécistes il y a longtemps.
Leurs chats était enfermé chez eux avec des grilles aux fenètres parceque sinon il aurait pu tuer des oiseaux, et franchement il n'était pas normal :?

Il y a aussi débat sur le fait d'être végétarien et de "posséder" un animal. Je te rejoins sur la primauté de la liberté de choisir : certainEs choisissent d'être radicaux, dans leur contexte, dans leur époque.
phil burn out

Messagepar michelle ma belle » 07 Sep 2005, 19:35

bambino a écrit:ça fait que 5 ans que je suis végétarien . Y'a une question qui me turlupine : en cas d'hospitalisation , comment faire accépter notre choix ? Est ce ce que des gens ici se sont trouvés confrontés à la questions ?

si tu parles des repas... aucun souci ... j'ai fait un séjour en juillet et ils captent très bien... les infirmières st généralement très ouvertes et à l'écoute du "client"...
après je bosse ds un collège et c'est plus difficile... chaque midi je me fais charier (ça fait 1 an et demi)... les cuisiniers st sympas mais issues d'un milieu rural (traditions... qd tu ns tiens...) et ils ne captent pas mon régime...chose que je capte tout à fait... mais du lundi au vendredi c'est du genre : "tu prends du poisson ?" ou "le steack est délicieux tu en veux ?"
bref... le schéma classique... je me suis encore jamais énervé mais mon petit doigt me dit que ça va cesser...
michelle ma belle

Messagepar Zen » 07 Sep 2005, 19:38

michelle ma belle a écrit:
bambino a écrit:ça fait que 5 ans que je suis végétarien . Y'a une question qui me turlupine : en cas d'hospitalisation , comment faire accépter notre choix ? Est ce ce que des gens ici se sont trouvés confrontés à la questions ?

si tu parles des repas... aucun souci ... j'ai fait un séjour en juillet et ils captent très bien... les infirmières st généralement très ouvertes et à l'écoute du "client"...
après je bosse ds un collège et c'est plus difficile... chaque midi je me fais charier (ça fait 1 an et demi)... les cuisiniers st sympas mais issues d'un milieu rural (traditions... qd tu ns tiens...) et ils ne captent pas mon régime...chose que je capte tout à fait... mais du lundi au vendredi c'est du genre : "tu prends du poisson ?" ou "le steack est délicieux tu en veux ?"
bref... le schéma classique... je me suis encore jamais énervé mais mon petit doigt me dit que ça va cesser...

ah ah c'est exactement ce que Gwen (Daitro) me racontait ce week-end lui aussi bossant dans un lycée... effectivement j'aimerais pas être à votre place
Zen
Luttine Youth!

Messagepar La burne » 07 Sep 2005, 20:35

Intéressant mais flippant!
La burne

Messagepar michelle ma belle » 07 Sep 2005, 20:50

Zen a écrit:
michelle ma belle a écrit:

ah ah c'est exactement ce que Gwen (Daitro) me racontait ce week-end lui aussi bossant dans un lycée... effectivement j'aimerais pas être à votre place

oui c'est clair... ça a le don de m'énerver... mais j'insiste pour dire que ce st malgré cela de charmantes personnes.... bref j'ai une autre anecdote ds le même genre dans le lycée HOTELIER de dinard (hugues connait bien il y bosse en ce moment...) la dame qui faisait le service m'interdisait de prendre 2/3 fromages à la place de la viande... et elle me sortait "c'est votre problème !!! ici c'est comme ça pas autrement".... alors je suis allé défendre mon idée chez l'intendante et cette charmante dame m'avait sorti : "si vous n'êtes pas content alors mangez dehors. allez chez mc do !!!!!!!" authentique !!!!
alors que je le rappelle c'était ds un lycée HOTELIER !!!!!!!!!!
parfait !
michelle ma belle

Messagepar Mathieu » 07 Sep 2005, 23:00

dans le même genre aussi, j' ai passé mes trois années de lycée en internat (donc deux repas par jour), et j' ai JAMAIS eu le droit à un repas végétarien.... quelques potes solidaires me filaient leur fromage et c' est tout....
Pareil à l' hosto pour l' appendicite, pas de repas végétarien.....
bon aller, j' arrête de me plaindre..
Mathieu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Write It Yourself