AMEN RA + BATTLEFIELDS + OVERMARS @ Sonic, 11 juin

annonce tes concerts sur Lyon, St Etienne, Montbrison et Clermont Ferrand

Messagepar Sonic » 15 Mai 2008, 21:36

Zen a écrit:
le mac' du HxC a écrit:pour revenir sur le sonic par contre moi j'ai envie de leur gueuler dessus, d'accord quand c'est le groupe qui joue fort, bon c'est relou (le pire c'était pour death to pigs l'année dernière à l'occasion des 1 an du sonic) mais quand ils foutent la musique qu'ils passent AUSSI à fond c'est vraiment chiant!

ouais ça je suis d'accord, je déteste les endroits où il y a de la musique entre les groupes, elle devrait vraiment être en fond sonore... c'est le seul moment où on peut se reposer les oreilles...

La prochaine fois faites moi penser à mettre une bonne musique d'ascenseur en bruit de fond comme cela on ressemblera un peu plus à un Mc Donald.
':twisted:'

Sinon, c'est presque tous les jours la bataille entre nous "le Sonic" et les groupes pour leur expliquer que cela ne sert à rien de jouer à burne surtout que maintenant presque tout le monde est protégé , on a bosser pas mal sur l'acoustique du lieu, mais c'est pas évident.
Les orgas des concerts pourraient également nous aider à calmer le jeux, on en a marre d'avoir toujours le rôle de flics.
La question risque d'être vite réglée car ces messieurs des forces de l'ordre nous mettent de plus en plus la pression pour qu'il y ai un limiteur (on sera au maxi de la loi d'après l'étude d'impact sonore que nous avons fait).
Sonic
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar zozzal » 19 Mai 2008, 17:15

up quand même

sinon pour le volume sonore y a aussi un truc c'est que le groupes arrivent souvent à la bourre et qu'ils font pas de balance du coup on se rend compte du niveau sonore seulement au moment où ils se mettent à jouer et après pour leur dire de se baisser une fois qu'ils ont commencé c'est encore plus la merde. mais bon je croise les doigts pour que tout se passe bien.
zozzal
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar guillaume danishmendt » 20 Mai 2008, 16:38

Perso, j'ai des acouphènes depuis quelques mois donc maintenant je me protège (je reste jamais très longtemps dans le son sans protection et dès que je juge que c'est trop fort, je mets les bouchons).

C'est clair que les acouphènes, c'est assez flippant, mais je me demande si le fait que tout le monde (y compris les zicos qui devraient pas avoir de mal à supporter leur son, non?) mette des bouchons systématiquement avant même qu'une note soit jouée n'encourage pas les groupes à pousser au max leurs amplis.

Je prends un exemple que je connais bien, mon groupe.

On ne joue pas très fort et j'ai vu pleins de concerts où on avait même pas pris nos instruments que tout le monde avait déjà ses bouchons au fond des oreilles... et certains à la fin du concert de nous dire :" les gars, vous jouez vraiment pas assez fort". Une fois, on m'a même dit: "vous jouiez pas fort, j'ai été obligé d'enlever mes bouchons".

A l'inverse, j'ai vu pleins de fois des groupes jouer à burnes en faisant pleins de pains et/ou sans être bien accordé une seule fois pendant le concert et tout le monde à la fin trouvait ça "génial, hyper puissant, wouah le batteur qu'est-ce qu'il cogne... etc".
Donc faut pas se leurrer pour pleins de gens, un concert de hardcore, noise ou metal, ils l'apprécient uniquement à l'aulne de la puissance sonore... ce que je trouve assez con.
guillaume danishmendt
leve les bras qu' je te fasse les poches

Messagepar le mac' du HxC » 20 Mai 2008, 16:58

ça mets arrivé plein de fois de trouver un groupe mous et puis d'enlever mes bouchons et trouver ça mortelle!
le mac' du HxC

Messagepar GaLaC » 20 Mai 2008, 17:06

c'est que c'était surement les oreillettes de ton baladeur alors....

:roll:

Sinon guillaume, très souvent et suivant la salle où je vais, j'ai même pas besoin d'attendre les 1ères notes pour savoir que je vais mettre mes bouchons. C'est comme ça, quasi tous les concerts y'en a besoin alors ouais évidemment ça devient un réflexe. Après j'entends rien ou quoi pas de bon feeling je les enlève. Bref tout ça pour dire que je trouve ça même plutôt rassurant que les gens foutent cash leurs bouchons.
GaLaC

Messagepar guillaume danishmendt » 20 Mai 2008, 17:12

GaLaC a écrit:c'est que c'était surement les oreillettes de ton baladeur alors....

Sinon guillaume, très souvent et suivant la salle où je vais, j'ai même pas besoin d'attendre les 1ères notes pour savoir que je vais mettre mes bouchons. C'est comme ça, quasi tous les concerts y'en a besoin alors ouais évidemment ça devient un réflexe. Après j'entends rien ou quoi pas de bon feeling je les enlève. Bref tout ça pour dire que je trouve ça même plutôt rassurant que les gens foutent cash leurs bouchons.

C'est ptêt que tu as l'habitude (comme moi d'ailleurs... :) ) de voir des groupes qui misent sans doute un peu trop sur le volume sonore.
guillaume danishmendt
leve les bras qu' je te fasse les poches

Messagepar GaLaC » 21 Mai 2008, 09:53

guillaume danishmendt a écrit:
GaLaC a écrit:c'est que c'était surement les oreillettes de ton baladeur alors....

C'est ptêt que tu as l'habitude (comme moi d'ailleurs... :) ) de voir des groupes qui misent sans doute un peu trop sur le volume sonore.
Certes et je vais dans des salles ou les ingés sont sourds aussi :D
GaLaC

Messagepar le mac' du HxC » 21 Mai 2008, 11:12

GaLaC a écrit:
c'est que c'était surement les oreillettes de ton baladeur alors....

j'ai juste l'habitude des post-ados qui jouent à burne alors quand ils le font pas j'ai des bouchons "sapins" qui baisse bien le son donc des fois je peux les virer tranquille mais c'est plutot rare, à part dans les smac
le mac' du HxC

Re: AMEN RA + BATTLEFIELDS + OVERMARS @ Sonic, 11 juin

Messagepar DkR » 23 Mai 2008, 12:06

Bon,

Pour revenir un peu sur le concert : hâte de voir ça !!!

Après la claque que j'avais pris avec Amen Ra, je pense que cette soirée s'annonce bonne! :alccol:

garde la pêche...

Messagepar clitoris » 23 Mai 2008, 14:57

il est loin le temps du "no future", aujourd'hui, il faut faire attention a ses oreilles...cela dit, je suis le premier a mettre des bouchons!
clitoris

Messagepar xavier » 23 Mai 2008, 16:47

T'es pas la maîtresse de Jean-Charles pour rien.
xavier
Jah Army!

Messagepar clitoris » 23 Mai 2008, 17:04

tu n'imagines pas comme je me sens en sécurité quand il me sert dans ses bras...
clitoris

Messagepar xavier » 25 Mai 2008, 22:25

Je sais qu'il peut être le plus doux des amants.

Image
xavier
Jah Army!

Messagepar (damien) paulette » 25 Mai 2008, 23:24

surtout que ça n'a aucun interet de se mettre à burne (sauf pour le sav de la sono...) quand tu joues sur un gros marshall et que tu utilise à peine la moitié de la puissance, faut déjà que tu te baisse pour qu'on entende la voix et la batterie, alors du coup tu utilises des pédales pour avoir un son qui avoine autant que ton ampli poussé à fond... autant jouer à burne sur un petit combo... enfin je dis ça je dis rien
(damien) paulette
J'ai demandé ma route au mur, il m'a dit d'aller tout droit

Messagepar le mac' du HxC » 26 Mai 2008, 14:06

(damien) paulette a écrit:surtout que ça n'a aucun interet de se mettre à burne (sauf pour le sav de la sono...) quand tu joues sur un gros marshall et que tu utilise à peine la moitié de la puissance, faut déjà que tu te baisse pour qu'on entende la voix et la batterie, alors du coup tu utilises des pédales pour avoir un son qui avoine autant que ton ampli poussé à fond... autant jouer à burne sur un petit combo... enfin je dis ça je dis rien

grave vive les fender deluxe à 40watt!!!!! :ass: :ass: :ass: :ass: :ass: :ass: (aucun rapport mais le smiley est drole, il fallait que je l'utilise!)

c'est qui l'auteur de l'affiche?
le mac' du HxC

Messagepar JéErevan » 26 Mai 2008, 14:33

le mac' du HxC a écrit:

je ne sais pas, mais, histoire de critiquer, je trouve qu'il y a beaucoup (trop?) d'affiches qui reprennent ce type de composition et ce type de style en ce moment...
JéErevan
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar thrash » 26 Mai 2008, 16:28

perso, je trouve que bertrand divulgue un peu trop ma vie privée...

deja comment a t il su pour moi et xavier pendant cette nuit etoilée...? :zzz:
thrash
Captain' Awesome

Messagepar xavier » 26 Mai 2008, 18:01

je parle en dormant :oops:
xavier
Jah Army!

Messagepar huguespzzl » 26 Mai 2008, 20:05

JéErevan a écrit:
le mac' du HxC a écrit:

je ne sais pas, mais, histoire de critiquer, je trouve qu'il y a beaucoup (trop?) d'affiches qui reprennent ce type de composition et ce type de style en ce moment...

Trve Black Metal Uber Alles since 1990!
huguespzzl
Oï polloï, Den poullden

Messagepar le mac' du HxC » 27 Mai 2008, 08:44

je me disais ça dégouline, c'est du Hugues!
le mac' du HxC

PrécédenteSuivante

Retourner vers Danse, danse, danse la Lyonnaise des Eaux