AMEN RA + BATTLEFIELDS + OVERMARS @ Sonic, 11 juin

annonce tes concerts sur Lyon, St Etienne, Montbrison et Clermont Ferrand

Messagepar JéErevan » 13 Mai 2008, 18:59

d'après le site (visite le!) y a une différence sur le type d'atténuation :
celles à 20 euros atténuent certaines fréquences plus que d'autres (et chaque filtre possède sa configuration), et ont été "profilées" pour la musique. Alors que les "sapins" à 3,5 euros proposent une atténuation "linéaire" (de toutes les fréquences).
Voila peut être le pourquoi du comment, qui fait que je trouve les 20 euros bien mieux. :wink:
JéErevan
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar xavier » 13 Mai 2008, 19:21

Les moulés, c'est le top, y a pas à chier. J'ai du payer 140€ il y a qques années. ça fait 15 ans que je me protège les oreilles, au début avec les ears en mousse jaune puis après avec des bouchons moins péraves. ça me semble juste indispensable de se protéger. Pour le son, on s'y fait, questiion d'habitude, qu'on soit simple spectateur ou zikos en train de jouer. Perso, c'est pas le volume général qui me gêne mais les attaques de certaines fréquences comme la caisse claire, les larsens et les cymbales. Les filtres moulés gèrent parfaitement ces agressions.
D'accord avec les autres vieux cons pour dire que les groupes et les orgas ont un rôle TRES important à jouer par rapport à l'agression sonore. Et au passage, si ça peut éviter aux lieux d'avoir des emmerdes avec le voisingae par rapport au son, c'est pas un mal. Les délires à la Ted Nuggent "si c'est trop fort c'est que très trop vieux", rien à battre, c'est de la connerie en barre.
Pour ceux qui veulent / peuvent pas investir dans les filtres moulés; utilisez les sapins, c'est le moins pire. Les ears jaune, ça sert à rien et à la limite, c'en est presque dangereux pour les oreilles.
Idem que Jean-Charles pour l'audiométrie, perdu à peine 1 ou 2% sur une certaine fréquence sur une oreille.
xavier
Jah Army!

Messagepar coco » 13 Mai 2008, 19:23

UnDo a écrit:En tout cas, c'est bien d'en parler parce que j'ai bien envie de franchir le pas... J'vais commencer par faire le puceau avec le modèle à 34€ et dès que j'ai le budget, j'opterais surement pour les moulés sur mesure en silicone soft et coquin...

pour moi ça m'a un peu changer pas mal de choses, j'ai commencé avec des -20 et en fait c'était une grosse erreur, prends cash des -25, apres pour jouer c'est nikel aussi enfin ça ne m'a jamais géné, par contre je sais qu'il y en a qui sont remboursés en partie par la sécu ou ta mutuelle si tu en as une et selon le type de mutuelle, mais ils ont l'air moins bien quand meme enfin faudrait demander à clément (il traine ici aussi)
coco
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar Mathieu » 13 Mai 2008, 20:03

le volume sonore c' est pas toujours évident à régler...
En général, tout le monde se cale sur l' instrument délivrant le volume acoustique le plus élevé, donc en général la batterie.
Une batterie avec un bon batteur ça génère 100 110 db. Si en plus le batteur a des cymbales de merde hyper fine et hyper agressive, c' est pas gagné...
Le nombre de db diminue de 6 db en doublant la distance par rapport à la source.
Genre 110 db à 1 mètre de la batterie, 104 db à 2 mètres, 98 à 4 mètres, 92 à 8 mètres etc...
Donc ouais en smac ou tu as 6 ou 8 mètres de profondeur de scène, c' est assez facile de géré puisque la batterie arrive en salle en gros à 90 dB ce qui est pas énorme finalement.
En petit club genre le sonic j' ai l' impression ou l' hérétic à bordeaux puisque j' y bosse ou tu as 3 mètre de profondeur de scène grand max, c' est déjà vachement plus compliqué.
le batteur n' a qu' a frapper moins fort?
Quand tu joues depuis 10 ans de la même manière, c' est quasi impossible de changer sa façon de jouer même une fois pour un soir en faisant un effort, sans compter le manque de plaisir en jouant...
donc la solution: tu monte les amplis ou la façade qui reprend les amplis et le chant histoire de pas avoir juste de la caisse claire et des cymbales...
c' est con mais c' est comme ça....

les groupes qui couvrent la batterie avec leur amplis ouais là y' a moyen d' ESSAYER de les raisonner mais c' est pas gagner.
Pour moi volume sonore n' est pas synonyme de puissance, mais un musicien c' est très con des fois.

y' a une salle à bordeaux ou ils se limitent à 95 db pour les voisins, et là c' est le contraire qui se passe.
Je trouve les concerts là-bas hyper chiant.
Y' a un trop gros décalage entre ce que ressentent les zicos, ce qu' ils entendent sur scène, leur façon d' être, de bouriner leur instruments et ce que tu entends toi en salle... c' est même assez ridicule des fois....

Sinon, pour les bouchons, il existe des bouchons moulé en résine beaucoup moins cher.
J' ai payé les miens 55 euros pour des -25 db.
http://www.generation-audition.fr/ pour les bordelais ou les gens de passage...
Mathieu

Messagepar Quentin » 13 Mai 2008, 20:19

xavier a écrit:D'accord avec les autres vieux cons pour dire que les groupes et les orgas ont un rôle TRES important à jouer par rapport à l'agression sonore.

Peut-être, mais j'irais pas pousser ma gueulante aux gérants du Sonic parce que le son était bien trop élevé pour tel ou tel concert, tout ça parce qu'ils n'ont pas réussi à convaincre tel groupe de baisser leur son.
Y'a aussi une part de responsabilité du côté du public, si tu te protèges pas t'assumes les éventuels dommages auditifs (y'a des gens qui s'en sortent bien), sinon tu te protèges correctement, ou au pire des cas tu ne viens pas ou tu écoutes du jazz.
Je suis un peu sarcastique, et même si pour moi un bon concert c'est pas un concert qui te pète forcément les oreilles, pour certains styles de musique, c'est con à dire, mais je trouve que l'expérience est pas la même à volume "normal" et "un peu excessif".
Juste ce qu'il faut de bordel sonore pour un truc bien barré ça change un concert !!
Quentin
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar thrash » 13 Mai 2008, 20:23

Quentin a écrit:
xavier a écrit:D'accord avec les autres vieux cons pour dire que les groupes et les orgas ont un rôle TRES important à jouer par rapport à l'agression sonore.

Peut-être, mais j'irais pas pousser ma gueulante aux gérants du Sonic parce que le son était bien trop élevé pour tel ou tel concert, tout ça parce qu'ils n'ont pas réussi à convaincre tel groupe de baisser leur son.
Y'a aussi une part de responsabilité du côté du public, si tu te protèges pas t'assumes les éventuels dommages auditifs (y'a des gens qui s'en sortent bien), sinon tu te protèges correctement, ou au pire des cas tu ne viens pas ou tu écoutes du jazz.
Je suis un peu sarcastique, et même si pour moi un bon concert c'est pas un concert qui te pète forcément les oreilles, pour certains styles de musique, c'est con à dire, mais je trouve que l'expérience est pas la même à volume "normal" et "un peu excessif".
Juste ce qu'il faut de bordel sonore pour un truc bien barré ça change un concert !!

non mais attends, on est d accord, un concert c'est pas un thé dansant... ça doit aquand même déboiter..

mais quand je vois certains groupes, faut pas deconner..
quand c'est pas tenable, c'est pas tenable... des fois, tu mettrais la tête dans un reacteur d'avion, ça ferait moins mal...
thrash
Captain' Awesome

Messagepar xavier » 13 Mai 2008, 20:25

Je ne jette pas la pierre au Sonic ou aux salles en général mais plutôt (et d'abord) aux groupes et ensuite aux orgas extérieurs à la salle où se passe le concert.
Et d'accord avec Mathieu, le volume ne fait pas la puissance.
xavier
Jah Army!

Messagepar Invité Démarqué » 13 Mai 2008, 21:19

C'est quoi des smacs ? :oops:

Autrement, l'avantage des moulées, c'est qu'elles ne réduisent pas le son de toutes les fréquences ? Du coup, on ne perd pas les aigus comme avec des bouchons normaux ?
Invité Démarqué
n° 10 dans ma team...

Messagepar clément » 13 Mai 2008, 21:36

quand t'es jeunes c'est remboursés à 90% en plus. Je sais que ou je bosse pour les moins de 21 c'est remboursé à 90%. Donc pour des bouchons à 140, t'en as pour 20 euros.
J'ai aussi pris -25Db directement, et si je pouvais avoir plus parfois je dirais pas non.
Le seul problème c'est que j'oublie parfois que j'ai des bouchons, alors je monte un peu trop l'ampli.... (avec l'autre qui cogne c'est pas souvent évident non plus...)
En tout cas j'ai quand même les oreilles bien dégommés même avec les bouchons parfois...

Invité Démarqué a écrit:C'est quoi des smacs ? :oops:

Autrement, l'avantage des moulées, c'est qu'elles ne réduisent pas le son de toutes les fréquences ? Du coup, on ne perd pas les aigus comme avec des bouchons normaux ?

Assez dingue oué. J'avais super peur de plus rien entendre, mais enfaite c'est juste niquel. Des fois j'ai même l'impression que ça enlève des parasites ou des notes en trop... Ouf!
Dernière édition par clément le 13 Mai 2008, 21:40, édité 1 fois.
clément
n° 10 dans ma team...

Messagepar zozzal » 13 Mai 2008, 21:38

clément a écrit:quand t'es jeunes c'est remboursés à 90% en plus. Je sais que ou je bosse pour les moins de 21 c'est remboursé à 90%. Donc pour des bouchons à 140, t'en as pour 20 euros.

euh j'ai jamais entendu parler de ça. T'es sûr? T'as réussi à en bénéficier?
zozzal
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Quentin » 13 Mai 2008, 21:42

ça dépend peut-être de ta mutuelle, la prise en charge est surement pas la même selon. en tout cas ça m'intéresse.
Quentin
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar clément » 13 Mai 2008, 21:42

zozzal a écrit:
clément a écrit:quand t'es jeunes c'est remboursés à 90% en plus. Je sais que ou je bosse pour les moins de 21 c'est remboursé à 90%. Donc pour des bouchons à 140, t'en as pour 20 euros.

Ouép j'en ai bénificier, et c'est même l'argument de vente premier que la vendeuse sort aux jeunes ou je travail en ce moment. Ca dépend peut être aussi de ta mutuelle. Et il faut demander à un medecin ORL de te faire une ordenance pour ces bouchons.
clément
n° 10 dans ma team...

Messagepar buddy satan » 13 Mai 2008, 21:47

thrash a écrit:je serai pas aussi radical que toi (surtout que je vais pas dans les smacs...)

Oh, Maiden mec !
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar thrash » 13 Mai 2008, 21:59

buddy satan a écrit:
thrash a écrit:je serai pas aussi radical que toi (surtout que je vais pas dans les smacs...)

Oh, Maiden mec !

chuuut..... :roll:
thrash
Captain' Awesome

Messagepar le mac' du HxC » 14 Mai 2008, 10:39

pour revenir sur le sonic par contre moi j'ai envie de leur gueuler dessus, d'accord quand c'est le groupe qui joue fort, bon c'est relou (le pire c'était pour death to pigs l'année dernière à l'occasion des 1 an du sonic) mais quand ils foutent la musique qu'ils passent AUSSI à fond c'est vraiment chiant!

sinon j'ai réussit à voler des sapins et c'est pas mal, on entend bien les aigus et tout...par contre aussi quand je joue je ne me rends pas compte du volume, demander à l'autre du Mac' il ramassent quand on joue ensemble...
le mac' du HxC

Messagepar poutcho » 15 Mai 2008, 14:50

thrash a écrit:mais quand je vois certains groupes, faut pas deconner..
quand c'est pas tenable, c'est pas tenable... des fois, tu mettrais la tête dans un reacteur d'avion, ça ferait moins mal...

TORCHE alpha jet !!!

:lol: :lol:
poutcho
Tu me serres la main tu crois déjà au featuring

Messagepar Zen » 15 Mai 2008, 14:58

le mac' du HxC a écrit:pour revenir sur le sonic par contre moi j'ai envie de leur gueuler dessus, d'accord quand c'est le groupe qui joue fort, bon c'est relou (le pire c'était pour death to pigs l'année dernière à l'occasion des 1 an du sonic) mais quand ils foutent la musique qu'ils passent AUSSI à fond c'est vraiment chiant!

ouais ça je suis d'accord, je déteste les endroits où il y a de la musique entre les groupes, elle devrait vraiment être en fond sonore... c'est le seul moment où on peut se reposer les oreilles...
Zen
Luttine Youth!

Messagepar coco » 15 Mai 2008, 15:17

Zen a écrit:
le mac' du HxC a écrit:pour revenir sur le sonic par contre moi j'ai envie de leur gueuler dessus, d'accord quand c'est le groupe qui joue fort, bon c'est relou (le pire c'était pour death to pigs l'année dernière à l'occasion des 1 an du sonic) mais quand ils foutent la musique qu'ils passent AUSSI à fond c'est vraiment chiant!

ouais ça je suis d'accord, je déteste les endroits où il y a de la musique entre les groupes, elle devrait vraiment être en fond sonore... c'est le seul moment où on peut se reposer les oreilles...

entiérement d'accord
coco
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar Shinsei » 15 Mai 2008, 17:40

zozzal a écrit:

:shock: ........ je l'ai aient payé 160 euros et ca m'a fait mal au derche.

Elle avait dit 80 euros mais j'avais pas compris qu'elle me disait "L'UNE"... Une fois qu'elles étaient toutes faites et que j'étais super content elle m'a dit: "donc c'était 80 euros l'une alors ça fait 160 euros". Je suis reste comme un con devant elle et j'ai payé. :oops:

En tout cas elle m'avait jamais parlé des 90% de reduction......... :?
Shinsei
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar clément » 15 Mai 2008, 20:52

sans indiscretions ou sa? Car ça fait cher 80 euros!!!
clément
n° 10 dans ma team...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Danse, danse, danse la Lyonnaise des Eaux