Sam 26 Oct - Where were we ? - St et

annonce tes concerts sur Lyon, St Etienne, Montbrison et Clermont Ferrand

Sam 26 Oct - Where were we ? - St et

Messagepar hisaloha » 02 Oct 2019, 15:59

Stridulation se déplace au 17 à St Etienne pour proposer le samedi 26 Octobre à 19h

WHERE
WERE
WE
?

Le quartet Where Were We ? est né sur les routes de France et de Slovénie.


Le batteur Jaka Berger, très actif sur la scène slovène, exerce ses talents dans un spectre esthétique très large. Ses albums solos comme ses collaborations ont fait l'objet de nombreuses et élogieuses critiques dans les médias spécialisés, notamment en matière d'improvisation.
Jure Boršic, jeune saxophoniste et clarinettiste, a également nombre de projets à son actif, dont notamment divers groupes de punk fusion et de free jazz, ainsi que des collaborations improvisées. Son jeu est très influencé par le free jazz des années 60 comme par les grands improvisateurs européens, mais également par toute la culture underground, de la noise aux dérivés du punk.

Timothée Quost est l'une des étoiles montantes de la scène improvisée française. Son dernier album Before Zero Crossing a été ovationné par la critique, Clément Lebrun (France Musique) le classant même dans les 5 meilleurs disques de l'année 2018. Il a également joué dans le monde entier au sein de formations diverses. Également compositeur, il n'a eu de cesse de questionner la place de l'improvisation dans la composition.
Colin Petit, performeur électro-acoustique et improvisateur, évolue dans l'improvisation libre depuis ses débuts au saxophone. Travaillant depuis sur des enregistreurs à bande magnétique, son approche très personnelle de l'enregistrement direct (live sampling) l'a amené à collaborer avec de nombreuses figures de la scène improvisée européenne. Il est notamment membre du collectif RPT de Nancy, qui organise et participe à nombre d'événements autour de la culture DIY (Do It Yourself).

L'association entre instruments acoustiques et électroniques, l'enregistrement en direct sur des boucles de bande magnétique, donnent une musique aux contours innovants, faite de cassures, de grooves étranges et de boucles brisées. Des larsens de trompettes se fondent dans les drones électroniques, des sons étonnants sortent de la batterie préparée et des envolées de saxophone, l'espace est mouvant, les sons s'entremêlent, l'oreille est bernée.
La musique de Where Were We ? est un véritable défi d'écoute : accepterez vous de vous y perdre, pour le plus grand plaisir de vos oreilles ?

Entrée et adhésion au 17 à Prix Libre
Sur Place à manger et à Boire
hisaloha
J'redonne le sourire aux michtons
 
Messages: 106
Inscription: 07 Nov 2013, 21:09

Re: Sam 26 Oct - Where were we ? - St et

Messagepar hisaloha » 22 Oct 2019, 10:16

Image
hisaloha
J'redonne le sourire aux michtons
 
Messages: 106
Inscription: 07 Nov 2013, 21:09


Retourner vers Danse, danse, danse la Lyonnaise des Eaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron