"Je trouve ce film affligeant pour les bonnes et simples raisons, qu'il n'y a pas de fin et pas vraiment d'intrigue même si à un moment on pense pouvoir déboucher sur quelquechose d'interessant. J'avoue que j'aime bien les films où il faut un peu réfléchir mais là, c'est un supplice ! Parce que honnêtement, c'est bien beau de faire un film comme ça mais après l'avoir vu on n'en sait pas plus qu'avant de le voir. Vraiment très déçu par ce film et je commence à l'être par Kubrick dont j'avais entendu monts et merveilles."
WTF"Le film de Kubrick laisse une fin allégorique appelant à l'interprétation subjective du lecteur. - . Les hypothèses sur la nature du monolithe noir sont diverses et nombreuses. La théorie divine vient à l'esprit, seulement je ne pense pas malgré les nombreux signes qui permettent d'y croire qu'il s'agit de Dieu car selon la bible Dieu crée l'Homme, or dans le film de Kubrick on nous présente bien une évolution partant d'un singe (ou d'un ancêtre commun à l'homme et au singe). Donc la thèse de l'intervention divine est difficile à croire. L'hypothèse la plus probable, et au quelle j'adhère, semble être une simple force mystique supérieur à l'Homme et le guide dans son évolution."
"Come je l'ai dit sur d'autre forums, je ne crois pas que le monolithe appartien a notre père qui est au cieux mais plus tôt aux dieux de l'Olympe, je parle de ceux qui apparessent dans l'ILIADE et l'ODYSSÉE, vous savez, les poemes d'Homer."
gugo))) a écrit:"Come je l'ai dit sur d'autre forums, je ne crois pas que le monolithe appartien a notre père qui est au cieux mais plus tôt aux dieux de l'Olympe, je parle de ceux qui apparessent dans l'ILIADE et l'ODYSSÉE, vous savez, les poemes d'Homer."
sal paradise a écrit:Hors sujet, mais j'avais lu une théorie qui disait que le monolithe était en fait pour
Kubrick l'évocation d'un écran de cinéma. même dimensions mais à 90°.
c"était une sorte de mise en abimes quoi.
Mesrine, l'Ennemi Public N°1
Comme dans le 1er film son culot fait rire... du moin au début, puisqu'après on se rend compte combien Mesrine n'étais pas un marrant et combien il était vraiment dangeureux. Au final Mesrine n'a eu que ce qu'il méritait, la mort, Mesrine n'étais pas un héros, il le dit lui même "y a pas de héros de la criminalité", c'était un gangster qui devenait de plus en plus dangeureux. Si la police l'avais arrété, est ce qu'il se serait calmé ??? Personnellement j'en doute fort. Sinon, le film est vraiment bien, meilleur que le 1er d'ailleurs, et Cassel est tout simplement remarquable.
Les Griffes de la nuit
Rien de particuliers a dire sur ce film d'horreur raté.
RRrrrr !
Comédie pas trop mal, mais sa aurait été mieux de voir les robins des bois dans un truc style la cité de la peur, parce que la préhistoire c'est vraiment pas terrible comme thème.
-Completement inintéressant. Trop de blabla au début. Je vois pas tellement l'interêt de ce film.
-Ca va rugir encore une fois. Amateurs d'automobile accrochez votre ceinture.
-Le film est génial et la musique et bonne et le tuning à font les manettes.
-Ce films est très très bien.
Les voiture sont deux fois plus belles que le premier.
Franchement je suis pas déçu.
La soif du Mal
Décidément, Orson Welles n’a pas son pareil : c’est le plus grand réalisateur de nanars de tous les temps ! Quel brio dans la mise en scène, et à la fois qu’elle ratage dans le scénario. A faire un cinéma basé uniquement sur l’image et la mise en scène il en oublie le principal : l’histoire !!
Mortelle Randonnée
J'ai détesté ce film je l'ai trouvé ennuyeux au plus haut point et surtout trop bizarre et tordu.
Scarface (le remake)
La plus grosse merde inter sidérante cinématographique avec les films de Lynch. Ou alors une super bonne comédie. Faut voir. En fait non. Voyez pas. J'ai préféré Glitter. Ce film est tout juste bon à brûler à côté d'une casquette Lacoste.
Persepolis
Un film d'utilité publique! A voir absolument.
Full Metal Jacket
-Kubrick est doué c’est certain, mais ce n’est pas, à mon humble avis son meilleur film. Personnellement je préfère Apocalypse Now pour son ambiance plus étouffante, plus glauque ; plus réaliste !
-Préférez le Gendarme-de-Saint-Tropez (c'est bien plus drôle ... et ORIGINAL !)
-Nul et violent.
-Il faut d'abord attendre au moin une demi heure pour savoir qui est le personnage principale.
Starship Trooper
Pas terrible, affreusement laid et fin typiquement américaine.
La planète des singes (le remake)
J'ai rien compris, je me suis ennuyé et je trouve les singes très laids.
A la croisée des mondes
Moins interessant que le livre mais les scènes avec les ours blancs sont réussies.
Le Parrain
C'est long et je trouve inintéressant. Le parrain ressemble à un hamster souffrant.
Vol au dessus d'un nid de coucou
Bonne prestation des acteurs mais c'est completement ininteressant.
Le Pacte des loups
C'est long et bizarre.
Ni pour, Ni contre
Bof mais la fin est bien car elle a une morale.
Tintin et le lac au requin
Très bon Tintin, divertissant et intéressant.
Solaris (remake)
J'ai rien compris et en plus je me suis ennuyé.
Kirikou
Dessin moche, histoire nulle et ininteressante. Fait peur plus qu'autre chose. J'ai jamais vu un film aussi niais et stupide. Rien à voir avec un Disney.
Dark Knight
Les 3 premiers Batman était divertissant et amusant. Là on dirait un film d'horreur...C'est long en plus...
La Cité de Dieu
Film péjoratif sur les favelas inondés de violence, meurtres, drogues et armes.
Reservoir Dogs
Voici donc le film culte tant acclamé par les critiques et les spectateurs. Que dire, si ce n'est qu'il annonce le style (si on peut appeler ça un "style") de Tarentino : des bavardages inutiles, genre le mec qui se la pète et qu'en a rien a foutre (c'est vachement 'in' d'être 'out'); De la violence, car il faut bien que la populace ait sa dose d'hémoglobine, sinon, ces cons n'iront pas voir son prochain film; Et ce qui plaît aux foules (Cf. un dictateur allemand des années 30-40), de la vulgarité et du racisme, parce que si ces types ne parlaient pas de chattes et de nègres à longueur de temps, le spectateur lambda se ferait chier, pas vrai? Du Tarentino, quoi....
There Will Be Blood
C'est le dernier film que je vois, en sachant que les critiques professionnelles et les spectateurs sont unanimes sur ce "chef d'œuvre", alors que la bande-annonce et mon instinct de cinéphile me suggérait 'fortement' le contraire.
Renaissance
Où la prouesse technique cache, bien difficilement, la médiocrité de la mise en scène, la prévisibilité atroce de l'histoire et l'absence de développement intéressant de la psychologie des personnages, Une nouvelle fois pompée à 300% sur l'excellent thriller d'anticipation de Steven Spielberg, vous l'avez deviné, Minority Report.
Brazil
Si vous aimez les univers loufoques, les histoires complètement tordues, le grand n'importe quoi puissance 10, les OVNI, vous apprécierez à sa juste valeur ce film de Terry Gilliam. Bon, moi, je suis un cinéphile endurcit, mais je dois avouer que c'est plutôt un film où les scénaristes ont fumé la moquette......Gilliam fait tout et n'importe quoi, il mélange pêle-mêle dénonciation d'une société aliénant l'individu aussi bien physiquement que psychologiquement, Une société ultra-sécuritaire et remplie de formalités et paperasserie digne des pires administrations de l'Union Soviétique. Aucun humour, aucune compréhension de ce monde qui restera finalement inintelligible jusqu'au bout, l'absence de véritable trame logique qui sous-tendrais tout l'édifice...
Fight Club
Un film comique! Non, je déconne! M'enfin, allez vive l'anarchie et le chaos! Fuck the system, mec! Non sérieux, j'ai dû mal à accrocher aux propos du film....Reste une arnaque pour gros beaufs américains, prônant le retour au culte de la violence et de l'auto-destruction, ainsi que l'embrigadement façon société secrète sectaire apocalyptico-jeunesse Hitlérienne, comme remède à ses problèmes de notre vie contemporaine.
Le bal des vampires
Un long vide de près de 2 heures, calvaire bien plus grand pour le cinéphile que pour ces deux aventuriers du dimanche que sont le professeur un peu excentrique et son jeune disciple. Ce qui me fait beaucoup penser aux personnages d'Hergé, d'ailleurs. Le film en devient inoffensif et regardable par les mômes.
Pour une poignée de dollars
La photographie ne met pas encore en valeur les protagonistes, les duels sont peu aboutis, et la musique, si elle rappelle indéniablement son successeur Et pour quelques dollars de plus, elle est laide à écouter.
Pab a écrit:En meme temps, tu parcours le thread ciné de Awesome tu trouves des trucs aussi aberrants parfois.
UnDo a écrit:Pab a écrit:En meme temps, tu parcours le thread ciné de Awesome tu trouves des trucs aussi aberrants parfois.
C'est pas pour poucave, mais y'en a qui ont adoré "the descent" sur ce forum, ils sont même allaient jusqu'à dire que "ça foutait les jetons"...
UnDo a écrit:Pab a écrit:En meme temps, tu parcours le thread ciné de Awesome tu trouves des trucs aussi aberrants parfois.
C'est pas pour poucave, mais y'en a qui ont adoré "the descent" sur ce forum, ils sont même allaient jusqu'à dire que "ça foutait les jetons"...
flor1 a écrit:UnDo a écrit:Pab a écrit:En meme temps, tu parcours le thread ciné de Awesome tu trouves des trucs aussi aberrants parfois.
the descent m'a foutu les jetons.... puis quoi?
Weaky a écrit:Avis partagé, j'adore ce film. Le truc du "ça fait pas peur", c'est pas un peu une phrase de types qui n'ont jamais peur, ne rient jamais (sauf au second degré), peuvent arrêter un éléphant qui charge avec une main, ne pleurent jamais et n'ont jamais mal ? C'est quoi les films dont "on a le droit" d'avoir peur ? Aucun ?
Retourner vers Quote of the day
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité