iscariote dans...rock one !

Vous possédez un fort profil technique déclinable sur un vaste panel de présentations-tableau référencées punk / mi-punk (ou pas) ? Vous pouvez en acter ici

Messagepar buddy satan » 19 Jan 2006, 20:23

Si, c'est de la daube, vas-y, file lui.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar Youp » 19 Jan 2006, 23:28

Ce que je trouve vraiment relou dans ces magazines (et pas que les torchons genre rock one ou rock sound ou rock hard ou un million d'autres magazines ne "rock") c'est le ton "je-suis-la-verité" des chroniques. Je veux dire la façon qu'on les journalistes (peut-on apeller ça des journalistes) ont de déclarer que tel cd est mauvais ou que tel autre est bon. Ca se reflette parfaitement dans l'utilisation des notes, des étoiles etc... du genre "si on a dit que ce cd était de la merde et qu'il valait tant/20 c'est que c'est vrai ya pas à y redire et si ça nous plait pas ça ne peut plaire à personne". Je sais pas si je suis super clair mais bon voilà une opinion que je suis pas le seul à avoir ici je pense...
C'est pour ça que les fanzines me plaisent bcp plus, cette façon que les chroniqueurs ont de s'impliquer dans leur chronique et de parler d'un disque juste pour donner leur avis dessus et pas pour dire aux genre si oui ou non ils ont le droit d'écouter cette zik...
Youp

Messagepar AimTheSun » 19 Jan 2006, 23:35

Youp a écrit:Ce que je trouve vraiment relou dans ces magazines (et pas que les torchons genre rock one ou rock sound ou rock hard ou un million d'autres magazines ne "rock") c'est le ton "je-suis-la-verité" des chroniques. Je veux dire la façon qu'on les journalistes (peut-on apeller ça des journalistes) ont de déclarer que tel cd est mauvais ou que tel autre est bon. Ca se reflette parfaitement dans l'utilisation des notes, des étoiles etc... du genre "si on a dit que ce cd était de la merde et qu'il valait tant/20 c'est que c'est vrai ya pas à y redire et si ça nous plait pas ça ne peut plaire à personne". Je sais pas si je suis super clair mais bon voilà une opinion que je suis pas le seul à avoir ici je pense...
C'est pour ça que les fanzines me plaisent bcp plus, cette façon que les chroniqueurs ont de s'impliquer dans leur chronique et de parler d'un disque juste pour donner leur avis dessus et pas pour dire aux genre si oui ou non ils ont le droit d'écouter cette zik...

je veux pas faire l'avocat du diable mais je vois pas trop la difference
qd rock sound dit que tel cd est merdique c'est dogmatique et qd c'est un zine que le dit le prophéte a parlé?

bref bcp de zines ont la notation sur 20, bcp de zines descendent des skeuds (bcp plus que les magazines que tu cite d'ailleurs meme si je les lis pas...)

c'est pas noir ou blanc quoi
AimTheSun

Messagepar buddy satan » 19 Jan 2006, 23:52

Ni noir ni blanc. Juste bien à lire aux chiottes.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar AimTheSun » 19 Jan 2006, 23:53

buddy satan a écrit:Ni noir ni blanc. Juste bien à lire aux chiottes.

meme pas aux chiottes ce serait deshonorer sa propre piss & shit
AimTheSun

Messagepar buddy satan » 19 Jan 2006, 23:55

Je préfère une lecture qui me détende le sphincter, perso.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar epoxy » 20 Jan 2006, 00:01

y suffit d'imprègner les pages avec du poppers et ça roule (enfin ça glisse plutôt)
epoxy
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar Papal Discount House » 20 Jan 2006, 00:57

:zzz:
Papal Discount House
Double Poney

Messagepar Youp » 20 Jan 2006, 03:05

AimTheSun a écrit:
Youp a écrit:Ce que je trouve vraiment relou dans ces magazines (et pas que les torchons genre rock one ou rock sound ou rock hard ou un million d'autres magazines ne "rock") c'est le ton "je-suis-la-verité" des chroniques. Je veux dire la façon qu'on les journalistes (peut-on apeller ça des journalistes) ont de déclarer que tel cd est mauvais ou que tel autre est bon. Ca se reflette parfaitement dans l'utilisation des notes, des étoiles etc... du genre "si on a dit que ce cd était de la merde et qu'il valait tant/20 c'est que c'est vrai ya pas à y redire et si ça nous plait pas ça ne peut plaire à personne". Je sais pas si je suis super clair mais bon voilà une opinion que je suis pas le seul à avoir ici je pense...

je veux pas faire l'avocat du diable mais je vois pas trop la difference
qd rock sound dit que tel cd est merdique c'est dogmatique et qd c'est un zine que le dit le prophéte a parlé?

bref bcp de zines ont la notation sur 20, bcp de zines descendent des skeuds (bcp plus que les magazines que tu cite d'ailleurs meme si je les lis pas...)

c'est pas noir ou blanc quoi

je sais pas les zines que je lis les gens disent "j'aime ce disque" et pas "ce disque est bien" en même temps j'en lis pas des masses mais je trouve ça quand même plus digeste que HnH ou Versus qui vont démonter un disque comme si ils parlaient d'un jeu-vidéo
Youp

Messagepar xavier » 20 Jan 2006, 03:06

Je trouve pas que ça démonte tant que ça. Et puis à la limite tant mieux si ça démonte dans la presse écrite. RAl le cul de voir des chroniques trop consensuelles pour pas heurter les labels partenaires qui paient gras de pub.
xavier
Jah Army!

Messagepar Youp » 20 Jan 2006, 03:10

c'est pas question d'être consensuel ou non c'est question d'être subjectif jusqu'au bout. j'aimerais voir un mot du genre "les chroniques n'engagent que leurs auteurs" ou des journaleux qui disent "je" a la place de "on"
Youp

Messagepar AimTheSun » 20 Jan 2006, 03:14

Youp a écrit:c'est pas question d'être consensuel ou non c'est question d'être subjectif jusqu'au bout. j'aimerais voir un mot du genre "les chroniques n'engagent que leurs auteurs" ou des journaleux qui disent "je" a la place de "on"

lis les chroniques de la fnac
AimTheSun

Messagepar zozzal » 20 Jan 2006, 10:24

Ca me parait évident que les chroniques n'engagent que leurs auteurs. L'utilisation du "on" c'est juste une technique vieille comme le monde pour appuyer ses propos et aussi pour éviter de tomber dans le mode journal intime "aujourd'hui j'ai recu un skeud, j'ai la gueule de bois, je le mets dans ma platine" gnagnagna... Mes couilles, moi c'est ca que je lis à longueur de temps dans les webzines et je trouve ca chiant la mort.
zozzal
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar choko » 20 Jan 2006, 10:40

zozzal a écrit:Ca me parait évident que les chroniques n'engagent que leurs auteurs. L'utilisation du "on" c'est juste une technique vieille comme le monde pour appuyer ses propos et aussi pour éviter de tomber dans le mode journal intime "aujourd'hui j'ai recu un skeud, j'ai la gueule de bois, je le mets dans ma platine" gnagnagna... Mes couilles, moi c'est ca que je lis à longueur de temps dans les webzines et je trouve ca chiant la mort.

C'est claire! c'est vraiment pénible les mecs qui racontent leur vie!
choko
n° 10 dans ma team...

Messagepar Jee-Mee » 20 Jan 2006, 11:11

Franchement, j'ai tjrs pensé que les gens qui prennent le "problème" des chroniques tellement à coeur devraient un peu faire le ménage dans leur tête et se poser des questions sur leur capacité de confiance en soi. Une chronique c'est juste une opinion, et à l'heure ou tu peux choper n'importe quel disque gratuitement pour te faire ton propre avis, où n'importe quel chimpanzé peut créer un blog pour donner son point de vue sur tout et n'importe quoi, je vois vraiment pas en quoi ça poserait problème que X ou Y descende ton disque preferé, ou qu'il le compare à celui de quelqu'un d'autre. D'autant plus que cette manie de vouloir tout contrôler, de tout mettre sur un piédestal sacré, on sait ce que ça donne au final.
Jee-Mee
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar Zen » 20 Jan 2006, 12:23

en même temps j'ai toujours trouvé beaucoup de plaisir à lire des chroniques et à voir des gens donner leur avis même si au final ça ne reste qu'un avis. j'ai grandit sans internet donc les chroniques étaient mon seul point de repère et je trouve ça toujours plus excitant de
s'enthousiasmer là dessus en imaginant la zique que de connaitre le disque par coeur avant de l'acheter (même si on peut avoir des mauvaises surprises)

sinon je vois pas trop la différencre ente fanzines et magazines de relais H, je trouve pas que celles des magazines soient spécialement plus didactiques, si on a tendance à penser ça c'est quand on est jeune et qu'on n'e connait que ça. J'ai jamais pris une chronique pour une vérité absolue, j'ai toujours lu plusieurs magazines pour me faire une idée...

et sinon moi j'aime bien les mecs qui racontent leur vie dans les chroniques, des fois c'est plus intéressant que le disque lui même (cf chronique de Blondie par Tad en 99 qui est en fait une chronique d'un match du club de Rugby de Montferrand)
Zen
Luttine Youth!

Messagepar Jee-Mee » 20 Jan 2006, 13:26

Zen a écrit:en même temps j'ai toujours trouvé beaucoup de plaisir à lire des chroniques et à voir des gens donner leur avis même si au final ça ne reste qu'un avis. j'ai grandit sans internet donc les chroniques étaient mon seul point de repère et je trouve ça toujours plus excitant de
s'enthousiasmer là dessus en imaginant la zique que de connaitre le disque par coeur avant de l'acheter (même si on peut avoir des mauvaises surprises)

sinon je vois pas trop la différencre ente fanzines et magazines de relais H, je trouve pas que celles des magazines soient spécialement plus didactiques, si on a tendance à penser ça c'est quand on est jeune et qu'on n'e connait que ça. J'ai jamais pris une chronique pour une vérité absolue, j'ai toujours lu plusieurs magazines pour me faire une idée...

et sinon moi j'aime bien les mecs qui racontent leur vie dans les chroniques, des fois c'est plus intéressant que le disque lui même (cf chronique de Blondie par Tad en 99 qui est en fait une chronique d'un match du club de Rugby de Montferrand)

Sois attentif Zen, mon problème c'est pas les chroniques (j'en écris toujours et ça m'amuse toujours autant, j'en lis également de très réussies un peu partout), mais les gens qui se plaignent.
Jee-Mee

Messagepar zozzal » 20 Jan 2006, 13:41

On peut les lire où tes chroniques d'ailleurs?
zozzal

Messagepar Jee-Mee » 20 Jan 2006, 13:52

Y'en a une dizaine dans le prochain Versus, sinon ponctuellement pour des branchouilleries locales vendues trop cher dans des endroits trop grands :wink:

L'an dernier j'en avais fait toute une série pour me payer mes clopes durant un mois difficile, mais faudra me torturer pour que j'avoue où !
Jee-Mee

Messagepar zozzal » 20 Jan 2006, 13:54

Haha! T'as un pseudo ou ce sera facile de te reconnaitre? J'ai encore plus hate de le recevoir là :lol:
zozzal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Torture Garden