pearly a écrit:l'Islande est redevenue inabordable, le taux de la couronne islandaise étant redevenu "normal".
il y a 2/3 ans, pendant leur crise, les prix affichés en couronnes étaient la même, mais le passage à l'euro était extrêmement favorable...
On aimerait y retourner, mais on abandonne aussi l'idée à cause de ça.
obla di obla da a écrit:hl a écrit:Pour la location de voiture http://www.reykjavikrentacar.is/ c'est le site sur lequel j'avais trouvé les meilleurs prix.
Les mecs sont super cools.
En octobre j'avais pris un 4x4 et j'avais bien fait. Nid de poule, caillou, boue, etc. C'était pas que pour écouter Ja Rule à donf dans le ste-po.
et octobre le temps est vraiment pourrave comme tu semblais le dire en parlant du vent?
hl a écrit:obla di obla da a écrit:hl a écrit:Pour la location de voiture http://www.reykjavikrentacar.is/ c'est le site sur lequel j'avais trouvé les meilleurs prix.
Les mecs sont super cools.
En octobre j'avais pris un 4x4 et j'avais bien fait. Nid de poule, caillou, boue, etc. C'était pas que pour écouter Ja Rule à donf dans le ste-po.
et octobre le temps est vraiment pourrave comme tu semblais le dire en parlant du vent?
En Octobre, la météo était sensiblement la même qu'à Paris : entre 5° et 10°, du vent, des averses... Pas si dégueux que ça, mais quand même.
Attention au camping en été : il fait jour tout le temps et les bruits de la nature sont en mode on 24H/24 (oiseaux etc). j'ai jamais essayé mais il semblerait que ce soit plutôt merdique.
obla di obla da a écrit:Ca y est !
on part deux semaines début aout, 4x4 gran vitara louée, ça va chier !
Je suis preneur de tous les supers plans ! coins à voir (tout autour du deal), hotels, gites, etc.
Bise
Hvítserkur a écrit:obla di obla da a écrit:Ca y est !
on part deux semaines début aout, 4x4 gran vitara louée, ça va chier !
Je suis preneur de tous les supers plans ! coins à voir (tout autour du deal), hotels, gites, etc.
Bise
J'y retourne début juillet pour la deuxième année. Pas de plan hébergement, je pars en camping et refuge, d'ailleurs, dans beaucoup de coins, il n'y a rien d'autre. À part le camping de Hveravellir (pas d'eau potable et sanitaires déplorables - 5° C la nuit début vers le 10 juillet), ils étaient super bien équipés (j'ai campé à Landmannalaugar, Skaftafell, Myvatn (Reykjahlid) et Hveravellir). C'est tout à fait faisable, je l'ai fait pendant deux semaines l'année dernière, seule l'humidité est gênante à force. Il faut être équipé en fonction des conditions locales, comme partout (vous délirez les gars avec le vent et les oiseaux : on dirait un forum de bourges !). Il y a d'excellents forums sur l'Islande, cherche un peu sur Google (forum de l'asso France-Islande, forum Voyage en Islande notamment).
À ne pas rater pour un premier voyage, d'après ce que j'ai vu (et j'ai encore beaucoup de choses à voir) : la réserve de Fjallabak et notamment Landmannalaugar (il faut y randonner), la piste du centre allant à Myvatn et celle de Kjolur, Askja (fabuleux), Myvatn, Thingvellir. Pas vu Jokulsarlon pour cause de tempête mais la lagune va disparaître à terme, donc... Sur la piste de Kjolur, les Kerlingarfjoll ont l'air super aussi mais pas vu. Skaftafell, vu, c'est beau mais pas ce que j'ai préféré.
Début juillet, je vais dans la péninsule de Hornstrandir et entre Landmannahellir et la faille d'Eldgjá, dans la réserve de Fjallabak.
Hvítserkur a écrit:depuis quand dire qu'y a du vent non stop et des oiseaux qui chantent 24/24 c'est style forum de bourges ? c'est juste histoire de prévenir.
Retourner vers Le guide du crevard
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité