New York, Montreal ...

Bars malfamés, hôtels miteux, panorama de merde, partage tes plans foireux avec des nerds.

New York, Montreal ...

Messagepar orion_ » 02 Aoû 2009, 22:08

Hey,

Je parts la semaine prochaine pour six mois à New York et j’enchaîne sur six mois à Montréal … Et j’aurai voulu savoir si certains d’entre vous auriez des conseils à propos de trucs sympa à voir dans ces coin là, adresses de disquaire, bars/lieux à concerts ou tout autre chose pour s’occuper pendant tout ce temps là ?

Merci !
orion_
Carton rose

Re: New York, Montreal ...

Messagepar Blitz » 04 Aoû 2009, 02:34

En 6 mois tu vas avoir le temps d'en faire des choses... A New York y a énormément de choses à Williamsburg (un bon disquaire : academy records, et un shop de musique qui s'appelle Main Drag, y a de quoi pleurer sur les prix...), pour les concerts vas voir directement sur http://www.ohmyrockness.com/, plein de disquaires/shops de musique dans Greenwich village, bref la liste est longue.

Montréal y a le divan orange, la sala rossa, plein de squats, un bon libraire anarchiste sur saint laurent, des restos végé à tous les coins de rue...

Si t'y es pour 6 mois t'auras largement le temps pour trouver les bons plans.
Blitz
J'ai lu mon avenir dans un bol de riz

Messagepar orion_ » 04 Aoû 2009, 17:48

Merci bien, pour les infos !
orion_
Carton rose

Messagepar plotte » 05 Aoû 2009, 09:44

Effectivement, "plein de squats..." gros bémol. Y'a pas la même nécessité politique de squatter au Canada qui peut y'avoir en France. Les Foufs, c'est mort... :roll: y'a rien qui se passe là, c'est juste un landmark qui est cité dans les guides touristiques, c'est pour dire. Tu aimeras peut-être la "sculpture" sur la façade qui est marrante vu l'endroit où le bar est situé. Concerts : Casa del popolo, Sala Rossa, Divan orange, tous sur St-Laurent sur le Plateau. Disquaire Atom Heart sur Sherbrooke, coin St-Denis. Resto végé : Aux Vivres est de loin le meilleur, Chuchaï et Chuch Express c'est surper bon aussi. Y'a peut-être pas des restos végés à tous les coins de rue, mais même dans un resto ordinaire, y'a des options végés, donc c'est pas véritablement un problème de bouffer à Mtl, où les restos sont ouverts très tard, et on peut bouffer à n'importe quelle heure de la journée. Y'a aussi énormément de resto à sushis et y'a toujours plein de choix végé. Et la meilleure poutine (cette délicieuse horrible chose) végé est chez Maaaam Bolduc, sur De Lorimier coin Marianne. Y'a aussi la chaine des restos Lafleur (un sur St-Denis à côté du Carré St-Louis) qui offre poutine, burger et tofu dog végé.

New York... le meilleur resto mexicain : Casa Bonita, Washington Heights ! Le meilleur flan au citron vert que j'ai mangé dans ma vie. :grin: Et j'ai vécu au Mexique, c'est pour dire. Et le meilleur café, dans Little Italy, parce que chez-nous, le café, c'est pas notre fort... À Montréal, il faut aller chez Olympico sur St-Laurent pour un café buvable. Y'a aussi la Pharmacie Esperanza comme petit café assez chouette, sur St-Laurent, coin St-Viateur ou quelque chose comme ça (dans le Mile End). Pour les restos plus multi-culturels, Parc Extension, c'est le quartier le plus multi-culturel de toute l'Amérique du Nord, donc là tu trouveras du petit resto afghan au petit resto moldavien et j'en passe.

Et si tu aimes les bagels, Montréal est la capitale du bagel... Bagel St-Viateur sur St-Viateur à Outremont. miam...

Bon, j'arrête. :oops:
plotte
Carton rose

Messagepar Beuh Master Flash » 05 Aoû 2009, 10:53

Beuh Master Flash
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar FAFA-SAN » 05 Aoû 2009, 15:48

Très bonnes lectures.
FAFA-SAN

Messagepar $Marion$ » 06 Aoû 2009, 11:02

Un bar cool à Montréal : La Roquette (> les "Deadly Mardis" : mix punk garage soul...) : http://www.facebook.com/group.php?gid=9339692305
C'est au 4479 sur saint denis. Et après avoir bu trop de bières tu te pointes aux Fameux juste à côté te remplir le bide à pas cher.
$Marion$
n° 10 dans ma team...

Messagepar orion_ » 06 Aoû 2009, 11:46

Nickel tout ça ;-) !
orion_
Carton rose

Messagepar AkAru » 06 Aoû 2009, 15:26

Je me suis retrouvé dans une salle près de chelsea sur plusieurs niveaux avec des concerts différents par étage.
Tu peux te renseigner pour la prog sur ce site :
http://oneartworld.com/index.php?lookat=receptions&more=1

Sinon renseigne toi sur les vernissages (souvent le jeudi), super moyen de découvrir des lieux atypiques, des expos et surtout picoler, c'est souvent bien rock N roll :grin:

Passe manger au Rice to Riches (spécialité : riz au lait ou « Rice Pudding ») : c'était trop bon :oops:
37 Spring Street
New York City

Image
Image
Dernière édition par AkAru le 06 Aoû 2009, 17:54, édité 1 fois.
AkAru
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar cornélius » 06 Aoû 2009, 16:49

new york va au mars bar si il est toujours debout tu regrettera pas, sinon ballade toi a alphabet city ,arlene grocerys,cake shop et surtout williamsburg, plein debons rades a concerts
montreal >foufounes electriques
cornélius
n° 10 dans ma team...

Messagepar Blitz » 07 Aoû 2009, 16:39

thedefonce a écrit:Blitz, plein de squatt, je ne suis pas au courant, la bibliotheque anarchiste sur st-laurent c'est bien ouais sinon pour les resto végé a chaque coin de rue je crois que c'Est pas mal exagéré. ça dépent aussi des quartiers, parceque dans certain coin, on a de la difficulté a se trouver quelquchose a manger des fois. Les seuls """squatt""" (je met 3 guillemets) que je connaisent n'en sont pas vraiment parcequ'il sagit d'un place ou environ 30 punks habitent sur 3 étages, ça s'appellent le Gates of hell, ils organisent des shows mais ils payent un loyer. Sinon dans St-henri il y en a quelque un je crois, mais chaque fois, ça ne dure pas longtemps.

Ouep c'est vrai que pour les squats je dis ça surtout d'après ce qu'on m'a dit là bas, mais oui on m'a dit qu'ils ne duraient jamais longtemps. Les restos végé par contre on en avait beaucoup dans le quartier latin et ils proposent des plats végéts quasi partout...
Blitz
J'ai lu mon avenir dans un bol de riz

Messagepar FAFA-SAN » 09 Aoû 2009, 15:04

Cet abruti de John Joseph te fait visiter les restos végétarien de son quartier de NY :

http://www.youtube.com/watch?v=doqfJpr_rlI

Si tu le croises sur son petit vélo, met lui un coup de savate de ma part.
FAFA-SAN

Messagepar Jayraw » 09 Aoû 2009, 16:29

A Montréal, dans mes souvenirs (vaporeux), je m'étais bien marré au Café Chaos sur Saint-Denis en buvant de la Jagermeister devant un groupe de post-punk dont je me souviens plus du nom...
A New York, vas acheter des fausses Rolex en or (qui deviennent couleur acier au bout de 3 mois) devant le Virgin Megastore (pardon)
Jayraw
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar Antonin » 09 Aoû 2009, 17:21

Vous avez des choses a dire sur sherbrooke? j'ai un bon pote qui y part en m1 de fac de sport pour un an ou plus.
Antonin
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar plotte » 21 Aoû 2009, 15:53

Sherbrooke?

C'est monochrome.
plotte
Carton rose

Messagepar fragments label » 22 Aoû 2009, 21:38

si tu passe encore dans le coin vu que tu as du partir
generation records dans greenwich village un shop enorme...
bon voyage
fragments label
n° 10 dans ma team...

Messagepar orion_ » 23 Aoû 2009, 03:37

Yes, j'y suis mais je passe encore par ici.
Merci pour les liens, ça m'est bien utile pour le moment !
orion_
Carton rose

Messagepar FAFA-SAN » 25 Aoû 2009, 03:23

Montreal
LIBRAIRIE OLIVIERI
5219, Chemin de la Côtes-des-Neiges
FAFA-SAN

Messagepar oeil-du-tigre » 31 Aoû 2009, 23:36

oeil-du-tigre
la banane du siècle

Messagepar Virus S.T.N » 09 Sep 2009, 21:04

Niveau disquaire, je peux te conseiller Generation Records (210 Thompson Street -du côté de Soho). Pas mal de choix en Punk/HC, Metal, Rock'n'Roll, etc...
http://www.generationrecordsnyc.com/gen ... ation.html
Virus S.T.N
garde la pêche...

Retourner vers Le guide du crevard