PIRATAGE, IFPI, HADOPI, ET AUTRES MERDES

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Re: PIRATAGE, IFPI, HADOPI, ET AUTRES MERDES

Messagepar Luca » 25 Sep 2009, 13:17

ah bah zut c'est vraiment très grave que lily allen arrête de faire de la musique
Luca
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar diatribe » 25 Sep 2009, 22:22

J'rejoins Fafa dans l'idée d'un paiement en plus,pour que ce soit ensuite gratuit,parce que Tyb' tu parle de faire payer,bon même moins cher,mais bon qui paiera ne serait ce que même 10cts,si ils peuevent avoir ça gratos a gauche ou a droite!
Puis bon,dans l'ensemble on est une géneration qui n'est pas né avec internet,on a encore du recul,mais quand tu vois les jeunes (15-20) de mon entourage,très peu on des cds (originaux,achetés,etc..) ils ont tous un pc rempli et le ipod qui va avec,va t'en leur demander maintenant d'acheter un cd ou même un mp3!
Les majors ne disparaitrons pas,ou alors pas tout d'suite,elles vont chèrement défendre leur vieille peau,ça c'est clair,déja rien que cette manière de faire culpabiliser a longueur de temps le "consommateur" lambda,juste parce qu'elle n'ont pas saisi l'opportunité au bon moment....
Tes idées Fafa sont bonnes (payer pour du gratuit ensuite,une meilleure répartition,les morts qui aident les vivants,etc...etc...etc....),mais bon........trop de rouages,d'intermediaires,de gens qui defendre leur maxi pognon entre les deux pour que ça arrive,ou alors dans 50 ans..........

Fafa président! :grin:

au fait Lili Allen c'est qui? :lol:
diatribe
n° 10 dans ma team...

Messagepar FAFA-SAN » 27 Sep 2009, 01:32

Si seulement c'était mes idées ! :lol:
C'est juste entendu des propositions que j'ai entendu à droite à gauche sur des sites, dans des débats (voir les divers liens que j'ai laissé un peu avant).
FAFA-SAN

Messagepar gugo))) » 27 Sep 2009, 01:36

FAFA-SAN a écrit:C'est juste des propositions que j'ai entendu à droite
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar FAFA-SAN » 27 Sep 2009, 19:15

Fais pas semblant de le découvrir.
FAFA-SAN

Messagepar Tyb » 29 Sep 2009, 14:33

diatribe a écrit:J'rejoins Fafa dans l'idée d'un paiement en plus,pour que ce soit ensuite gratuit,parce que Tyb' tu parle de faire payer,bon même moins cher,mais bon qui paiera ne serait ce que même 10cts,si ils peuevent avoir ça gratos a gauche ou a droite!

Ben mettons que je veuille regarder un film en VOD choisi dans une liste de films que j'avais noté de coté susceptibles de m'intéresser : si le choix entre :
- aller chercher le film sur un p2p quelconque en priant pour que y'ai des sous titres corrects, que l'image soit nickel en HD si possible, et que ce soit pas un film de boule quand je le recevrais au minimum dans deux heures
- payer un euro et avoir tout ça de nickel sans me prendre la tête et sans avoir à me soucier sur quel appareil je vais pouvoir le regarder, le tout instantanément

ben franchement je prends nettement la deuxième solution peut être pas systématiquement, mais bien 60/70% des fois où je veux regarder un film...

pareil pour les mp3... ça m'est déjà arrivé d'acheter un album à 8/9 euros en mp3 sur amazon.mp3 juste parce que je voulais donner un peu de thunes au mec qui le faisait ET ne pas avoir à aller le chercher sur soulseek en me prenant la tête

et franchement, je suis persuadé que la radio et la télévision vont totalement disparaitre, ou du moins tellement muter qu'elles n'auront plus rien à voir avec ce qu'on connait actuellement
les majors ok, ça se discute.
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar FAFA-SAN » 29 Sep 2009, 16:38

Les radios et les télés vont devenir des providers d'émissions que tu pourras télécharger et regarder quand tu voudras, le "direct" et les programmes à heures fixes finiront par disparaitre.

Il suffit juste de regarder déjà comment Youtube a remplacé Bernard Montiel ! :lol:

FAFA-SAN

Messagepar Tyb » 29 Sep 2009, 16:45

FAFA-SAN a écrit:Les radios et les télés vont devenir des providers d'émissions que tu pourras télécharger et regarder quand tu voudras, le "direct" et les programmes à heures fixes finiront par disparaitre.

Ben oui... sauf que c'est pas leur métier de base et que le temps de s'adapter elles auront été supplantés par de nouvelles sociétés plus au fait du truc !

Et j'ai failli justement prendre l'exemple des soirées youtube qui remplace les soirées télé zapping d'autre fois.
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar Lord Gonzo Bastardo » 30 Sep 2009, 14:58

je poste ça ici, bon c'est un peu HS, mais v'là ça m'a fait tellemet rigoler je peux pas garder ça pour moi.

trouvé sur le site de l'IRMA,

Extrait du communiqué de Longueur d’Ondes :

"Nous sommes en fin de bouclage. Il y a 6 jours, nous venons d’être planté d’une grosse somme. Les quatrièmes de couv de nos deux derniers numéros (des pubs pour la bière Despérados) ne seront pas payées par l’équipe bordelaise qui les a vendues pour nous : la REGIE PUBLIC (pourtant encore en activité !!!) (…) Nous avons donc dû faire un emprunt et cette galère peut donc nous atteindre gravement, voire nous faire fermer tout simplement !"

"Depuis le départ de la crise du disque c’est de plus en plus dur. Les maisons de disques trouvent logique que l’on chronique leurs albums, que l’on parle de leurs artistes, voire même qu’on les invite sur la scène des Trois Baudets où nous faisons régulièrement des concerts (sans gagner un seul centime), mais pour renvoyer l’ascenseur, il n’y a plus personne.
LO n’est quasiment jamais dans le plan marketing d’un album qui va sortir…"

"Donc la seule chose que nous demandons aux indépendants et maisons de disques, c’est d’acheter des espaces pubs aussi chez nous au lieu de toujours les placer systématiquement dans d’autres magazines qui ne défendent pas toujours les artistes francophones comme nous les défendons, mouillant notre chemise jusqu’à mettre des autoprods en couv quand on a un coup de cœur (ce fut le cas de Nosfell par exemple, signé par une major suite à notre couv… Mais cependant, nous ne faisons même pas partie du plan com quand aujourd’hui il sort un disque ! Où est la logique là-dedans ? Pas plus que nous sommes inclus dans le marketing de -M- dont nous avons fait l’un des tout premiers papiers… et qui a été notre parrain !).
Nos relations avec les maisons de disques vont devoir changer."

hahahahahahahahaha qu'ils crèvent
Lord Gonzo Bastardo

Messagepar FAFA-SAN » 01 Oct 2009, 17:12

Pathétique d'exposer ses problèmes en public.
Les maisons de disques vont crever, ton mag' de merde va crever, arrêter de chouiner et recycles-toi tête de gland !
FAFA-SAN

Messagepar jeanfou » 11 Oct 2009, 14:11

Le "Business modele" de Trent Reznor :
jeanfou
la banane du siècle

Messagepar jeanfou » 11 Oct 2009, 14:12

Screugneugneu : le lien vers la vidéo
jeanfou
la banane du siècle

Messagepar nicosonic » 11 Oct 2009, 17:21

nicosonic
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar Luca » 11 Oct 2009, 18:04

Lord Gonzo Bastardo a écrit:je poste ça ici, bon c'est un peu HS, mais v'là ça m'a fait tellemet rigoler je peux pas garder ça pour moi.

trouvé sur le site de l'IRMA,

Extrait du communiqué de Longueur d’Ondes :

"Nous sommes en fin de bouclage. Il y a 6 jours, nous venons d’être planté d’une grosse somme. Les quatrièmes de couv de nos deux derniers numéros (des pubs pour la bière Despérados) ne seront pas payées par l’équipe bordelaise qui les a vendues pour nous : la REGIE PUBLIC (pourtant encore en activité !!!) (…) Nous avons donc dû faire un emprunt et cette galère peut donc nous atteindre gravement, voire nous faire fermer tout simplement !"

"Depuis le départ de la crise du disque c’est de plus en plus dur. Les maisons de disques trouvent logique que l’on chronique leurs albums, que l’on parle de leurs artistes, voire même qu’on les invite sur la scène des Trois Baudets où nous faisons régulièrement des concerts (sans gagner un seul centime), mais pour renvoyer l’ascenseur, il n’y a plus personne.
LO n’est quasiment jamais dans le plan marketing d’un album qui va sortir…"

"Donc la seule chose que nous demandons aux indépendants et maisons de disques, c’est d’acheter des espaces pubs aussi chez nous au lieu de toujours les placer systématiquement dans d’autres magazines qui ne défendent pas toujours les artistes francophones comme nous les défendons, mouillant notre chemise jusqu’à mettre des autoprods en couv quand on a un coup de cœur (ce fut le cas de Nosfell par exemple, signé par une major suite à notre couv… Mais cependant, nous ne faisons même pas partie du plan com quand aujourd’hui il sort un disque ! Où est la logique là-dedans ? Pas plus que nous sommes inclus dans le marketing de -M- dont nous avons fait l’un des tout premiers papiers… et qui a été notre parrain !).
Nos relations avec les maisons de disques vont devoir changer."

hahahahahahahahaha qu'ils crèvent

au lieu de juste mouiller leur chemise c'est la tête entière qu'ils auraient dû foutre dans l'eau
pendant longtemps
Luca

Messagepar fLOyD » 22 Oct 2009, 22:36

fLOyD
Captain' Awesome

Messagepar MaNiT0U » 22 Oct 2009, 23:53

Vive le cryptage
MaNiT0U
n° 10 dans ma team...