Nico et les pirates

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Messagepar ubik » 26 Nov 2007, 04:11

Droit de réponse d'Olivennes sur rue89 :

http://rue89.com/2007/11/24/piratage-ol ... s-de-rue89
ubik
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar reveu » 26 Nov 2007, 10:18

xavier a écrit:Des potes en ont reçu aussi. Club-Internet également. Faut dire aussi qu'ils téléchargeaient comme des porcs, 24h/24h, 7j/7j. Mais bon, aux yeux du Nain agressif, télécharger un mp3, c'est comme dépouiller ses amis Johnny et Christian. Donc c'est mal. Qu'ils crèvent tous.

Il faut poursuivre les gens qui téléchargent johnny ou des films avec jean reno et christian clavier.
on ne peut pas être sain d'esprit si on fait ça...
reveu
n° 10 dans ma team...

Messagepar xavier » 26 Nov 2007, 19:15

Sur certains sujets, wé.
xavier
Jah Army!

Messagepar tiairy » 26 Nov 2007, 20:26

ouarf c'est un autre sujet mais juste pour "le fils de pute "de xavier en 1ère page c'est un peu dommage de comparer les enfants de prostituées qui sont certainement des gens très bien (et les mamans ausi d'ailleurs) à barbelivien, clavier et consor.... mais je pense que c'est une erreur de langage! :twisted:
tiairy
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Thibaut » 26 Nov 2007, 21:15

tiairy a écrit:ouarf c'est un autre sujet mais juste pour "le fils de pute "de xavier en 1ère page c'est un peu dommage de comparer les enfants de prostituées qui sont certainement des gens très bien (et les mamans ausi d'ailleurs) à barbelivien, clavier et consor.... mais je pense que c'est une erreur de langage! :twisted:

Oui.
mais avec Michel Sardou, ça marche.
Thibaut
n° 10 dans ma team...

Messagepar xavier » 26 Nov 2007, 21:40

Yep, écart de langage, je n'ai rien contre les rappers français et leurs mamans (celui qui trouve la référence gagne toute ma sympathie).
xavier
Jah Army!

Messagepar Thibaut » 26 Nov 2007, 23:08

xavier a écrit:Yep, écart de langage, je n'ai rien contre les rappers français et leurs mamans (celui qui trouve la référence gagne toute ma sympathie).

JL COSTES ?
Thibaut
n° 10 dans ma team...

Messagepar UnDo » 26 Nov 2007, 23:11

xavier a écrit:Yep, écart de langage, je n'ai rien contre les rappers français et leurs mamans (celui qui trouve la référence gagne toute ma sympathie).

Les fils de teupu?
UnDo

Messagepar xavier » 26 Nov 2007, 23:15

Non et Non.
En fait, faut davantage dire les MC français que les rappers. Mais bon, que ceci ne vous fasse pas oublier le sujet initial.
xavier
Jah Army!

Messagepar minishort » 26 Nov 2007, 23:46

fuzati non?
minishort
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar Kob.X » 26 Nov 2007, 23:50

Moi je suis d'accord avec la loi.
Kob.X
J'suis international... t'es number one à Auxerre

Messagepar iLan » 27 Nov 2007, 01:44

Comment peut-on confier à Olivennes le soin de rédiger un rapport sur ce sujet alors que son métier est précisément de vendre des disques ???
iLan
la banane du siècle

Messagepar Thibaut » 27 Nov 2007, 09:46

minishort a écrit:fuzati non?

Ouais, je crois : "il ne faut pas dire du mal des mamans des MC Français"...
Mais je crois quand même que Costes vait utilisé cette phrase dans le mythique NTMFN (1996).
Avant qu'il ne devienne vraiment facho & traine avec Alain Soral.
Thibaut
n° 10 dans ma team...

Messagepar reveu » 27 Nov 2007, 09:50

minishort a écrit:fuzati non?

+1
"Dans le hip-hop une règle est de ne pas dire du mal des prostituées. On ne se moque pas du travail des maman des MC français"
reveu
n° 10 dans ma team...

Messagepar Zen » 27 Nov 2007, 10:39

iLan a écrit:Comment peut-on confier à Olivennes le soin de rédiger un rapport sur ce sujet alors que son métier est précisément de vendre des disques ???

en plus il a l'air super au courant de l'actualité musicale:

La vente des disques (ou des fichiers musicaux) représente entre 2/3 et 80% des revenus des artistes. Seuls les "stars" comme Madona, capables de remplir des salles de milliers de places, pourraient vivre de leurs concerts -de toute façon ceux-là sont déjà à l'abri du besoin. Et comment feront les autres? Et ceux qui ne se produisent jamais en concert -pensez à Glenn Gould. Et les auteurs/compositeurs? Et pour les films, qu'est-ce qui remplacera la vente? Des spectacles sur le parvis des cathédrales?"

Glenn Gould est mort depuis 1982
Zen
Luttine Youth!

Messagepar sal paradise » 27 Nov 2007, 10:46

moi aussi, je garde confiance en la Nerditude internationale...
ils ont toujours un coup d'avance...
sal paradise

Messagepar Thibaut » 27 Nov 2007, 11:24

Et Olivennes ajoute que la vente des disques représente 0% des résultats de la FNAC.

La Fnac ne vend pas seulement des disques, loin s'en faut. L'activité disque représente moins de 10% de son chiffre d'affaires et 0% de ses résultats. En revanche, les produits techniques, les abonnements internet, les PC, les baladeurs etc. représentent plus de 50% de son chiffre et l'essentiel de ses résultats. La Fnac a beaucoup plus intérêt au piratage qui enrichit les fabricants d'ordinateurs et les groupes de télécommunication! En l'occurrence, c'est comme si le patron d'un groupe qui vend des engrais et des OGM avait rendu un rapport en faveur de l'agriculture biologique!

No-Profit, la FNAC?
Thibaut
n° 10 dans ma team...

Messagepar reveu » 27 Nov 2007, 11:46

d'après un ami qui connait bien la fnac pour y avoir travaillé, la fin de la vente de cd est prévue très bientôt.Il s'agit bien plus que d'une rumeur dans les couloirs de Fnac.
à force de vendre des cd à prix exorbitants, l'industrie a creuser sa propre tombe. Les prochains seront surement les cinéma s'ils continuent à vendre des places qui frôlent des 10 euros...
à ce prix le cinéma n'est plus du tout populaire, on n'y va presque plus pour découvrir un film... à 10 euros le films ca fait cher le navet.
reveu
n° 10 dans ma team...

Messagepar reveu » 27 Nov 2007, 11:48

Thibaut a écrit:Et Olivennes ajoute que la vente des disques représente 0% des résultats de la FNAC.

La Fnac ne vend pas seulement des disques, loin s'en faut. L'activité disque représente moins de 10% de son chiffre d'affaires et 0% de ses résultats. En revanche, les produits techniques, les abonnements internet, les PC, les baladeurs etc. représentent plus de 50% de son chiffre et l'essentiel de ses résultats. La Fnac a beaucoup plus intérêt au piratage qui enrichit les fabricants d'ordinateurs et les groupes de télécommunication! En l'occurrence, c'est comme si le patron d'un groupe qui vend des engrais et des OGM avait rendu un rapport en faveur de l'agriculture biologique!

No-Profit, la FNAC?

c'est comme sony qui gueule contre le piratage alors qu'ils vendent des graveurs de cd, dvd, des dvd-r, dvd-rw, des lecteurs dvd enregistreurs...
:?
reveu
n° 10 dans ma team...

Messagepar Kob.X » 27 Nov 2007, 12:24

reveu a écrit:d'après un ami qui connait bien la fnac pour y avoir travaillé, la fin de la vente de cd est prévue très bientôt.Il s'agit bien plus que d'une rumeur dans les couloirs de Fnac.
à force de vendre des cd à prix exorbitants, l'industrie a creuser sa propre tombe. Les prochains seront surement les cinéma s'ils continuent à vendre des places qui frôlent des 10 euros...
à ce prix le cinéma n'est plus du tout populaire, on n'y va presque plus pour découvrir un film... à 10 euros le films ca fait cher le navet.

:? Je me permet de douter de l'info.
L'industrie du disque tourne à fond, le P2P ne la tue pas, moi je la vois en pleine forme et surement pas entrain d'agoniser.
Quand au ciné, les prix montent mais les entrées aussi alors?...
Et puis Sarkozy veut favoriser "l'industrie du cinema" (pas le cinéma hein) donc des facilités economiques pour developper des blockbuster.

Qu'on me prouve le contraire serait plaisant, mais pour moi l'industrie du disk' elle pète la forme.
Kob.X
J'suis international... t'es number one à Auxerre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Write It Yourself