Nico et les pirates

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Nico et les pirates

Messagepar FAFA-SAN » 24 Nov 2007, 01:25

Pirates: votre Internet pourrait être coupé

Nicolas Sarkozy s'est réjoui de la signature vendredi à l'Elysée d'un accord contre le piratage entre les ayants droit de la musique et du cinéma les fournisseurs d'accès à l'internet et l'Etat, saluant "ce moment décisif pour l'avènement d'un internet civilisé". "Aujourd'hui un accord est signé, et je veux saluer ce moment décisif pour l'avènement d'un internet civilisé", a déclaré le président, assimilant les actes de piratage à "des comportements moyenâgeux où, sous prétexte que c'est du numérique, chacun pourrait librement pratiquer le vol à l'étalage".
"Cet accord, il est équilibré, il est solide", a commenté Nicolas Sarkozy. "D'un côté, il prévoit l'envoi de mails d'avertissement aux internautes qui font un mauvais usage de leur abonnement, a-t-il expliqué. De plus, les fournisseurs d'accès s'engagent, et c'est important, à mettre en oeuvre des dispositifs de filtrage. D'un autre côté, cet effort des fournisseurs d'accès s'accompagnera d'un effort tout aussi important des ayants droit. Ce sont deux améliorations majeures qui profiteront pleinement aux consommateurs".

Cet accord a été signé en milieu de journée en présence des ministres de la Culture, Christine Albanel, de l'Economie, Christine Lagarde, et de la Justice, Rachida Dati. Le texte prévoit notamment l'installation d'une autorité administrative chargée de superviser la lutte contre le téléchargement pirate, via l'envoi de messages d'avertissement aux internautes qui s'y livrent puis, en cas de récidive, une suspension, voire une résiliation de leur abonnement internet.

Par ailleurs, l'accord prévoit l'abandon des DRM (système de protection des fichiers numériques) sur les catalogues de la production musicale française, un an au maximum après la mise en place du dispositif d'avertissement et de sanctions progressives envers les internautes pirates. Parmi les autres mesures figure l'alignement du délai de mise à disposition des films en vidéo à la demande (VOD) sur celui des DVD, soit six mois après la sortie en salle contre sept et demi actuellement.

Cet accord a "trouvé une ligne de partage entre la répression et les mécanismes d'information et d'alerte", a commenté Mme Lagarde. "Ce résultat n'était pas acquis par avance (...) et chacun a fait du chemin", a-t-elle estimé. De nombreux représentants de la filière musicale, du cinéma, de la télévision, des fournisseurs d'accès internet étaient présents à l'Elysée pour cette signature, ainsi qu'un large aréopage de chanteurs et comédiens parmi lesquels Patrick Bruel, Calogero, Liane Foly, Didier Barbelivien, Jean Reno ou Christian Clavier.

Cette mission sur la lutte contre le téléchargement illicite et pour le développement de l'offre culturelle légale sur l'internet avait été confiée par le gouvernement début septembre à Denis Olivennes, PDG de la Fnac, qui a auditionné tous les acteurs du secteur pour parvenir à cet accord. Le chef de l'Etat a donné vendredi rendez-vous dans six mois aux signataires "pour faire le bilan" de son application.

Sources :
http://www.liberation.fr/actualite/ecrans/293375.FR.php
FAFA-SAN

Messagepar xavier » 24 Nov 2007, 01:40

Vu au 6 Minutes avec tous ces fils de pute d'Enrico Macias, Jean Reno, Christian Clavier & co qui se réjouissaient de cet accord.
A gerber et totalement surréaliste.
xavier
Jah Army!

Messagepar xavier » 24 Nov 2007, 01:44

Des potes en ont reçu aussi. Club-Internet également. Faut dire aussi qu'ils téléchargeaient comme des porcs, 24h/24h, 7j/7j. Mais bon, aux yeux du Nain agressif, télécharger un mp3, c'est comme dépouiller ses amis Johnny et Christian. Donc c'est mal. Qu'ils crèvent tous.
xavier
Jah Army!

Messagepar UnDo » 24 Nov 2007, 02:03

Patrick Bruel, Calogero, Liane Foly, Didier Barbelivien, Jean Reno ou Christian Clavier.

Heureusement que les "ayant droit" était représenté... *soupir*
UnDo
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar ubik » 24 Nov 2007, 04:17

Image
ubik

Messagepar pi » 24 Nov 2007, 11:08

Le terme "moyen-âgeux" m'a fait rire.
pi
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar phil burn out » 24 Nov 2007, 15:10

Internet = poule aux oeufs d'or. ça va chercher à se faire du fric avec le P2P, mais les politiques ont, heureusement, toujours un coup de retard.
phil burn out

Messagepar Thibaut » 24 Nov 2007, 15:35

Les FAI vont-ils VRAIMENT suivre?
Le P2P est quand même un produit d'appel = bcp prennent le net pour ça.
DL légalement, c'est naze.
A 5 euros près, mieux vaut acheter le vrai disque.

Donc je doute que cette énième mesure fonctionne (mais je suis optimiste).
Et puis, ok, j'y connais rien en informatique, mais y aura bien des cracks pour DL sans que ton FAI le sache.
Confiance.
Thibaut
n° 10 dans ma team...

Messagepar dalgis » 24 Nov 2007, 15:40

Trouvé sur Ratatium ....

"Délai
Reste que cet accord demande des «aménagements législatifs», que Christine Albanel espère voir voter avant l’été.
«Le Parlement ne débattra manifestement qu'après les municipales et l'autorité indépendante n'aura sans doute de vrais moyens qu'en 2009. C'est trop long», s'est inquiété Hervé Rony, directeur général du Snep, principal syndicat de producteurs de musique."
dalgis
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar Thibaut » 24 Nov 2007, 15:42

dalgis a écrit:Trouvé sur Ratatium ....

"Délai
Reste que cet accord demande des «aménagements législatifs», que Christine Albanel espère voir voter avant l’été.
«Le Parlement ne débattra manifestement qu'après les municipales et l'autorité indépendante n'aura sans doute de vrais moyens qu'en 2009. C'est trop long», s'est inquiété Hervé Rony, directeur général du Snep, principal syndicat de producteurs de musique."

En 2009, le Téléchargement sera mort.
On en sera à la Téléportation.
Thibaut
n° 10 dans ma team...

Messagepar ubik » 24 Nov 2007, 19:12

Les fournisseurs d’accès respirent
Les FAI seront chapeautés par une autorité indépendante qui sanctionnera à leur place.

:?
http://www.ecrans.fr/Les-fournisseurs-d ... ,2662.html

les grands réseaux d’échange publics que sont les systèmes de pair à pair (P2P) vont se transformer en réseaux privés de type Darknet cryptés et anonymisés. « Le P2P n’est que la partie émergée de l’iceberg », juge l’un d’entre eux qui évoque également le recours possible au wi-fi et au détournement des adresses IP – le spouffing – afin de contourner ces mesures.« Nous n’avons jamais dit que nous allions éradiquer le piratage, conclut Olivennes, mais seulement le rendre plus compliqué et plus coûteux pour les petits téléchargeurs ordinaires. Si c’est le cas, je considère que nous aurons rempli notre rôle. »....

http://www.ecrans.fr/A-l-abordage-du-piratage,2660.html

faites péter les cracker de clé WEP et WPA ! :lol:
ubik

Messagepar FAFA-SAN » 25 Nov 2007, 01:21

« Nous n’avons jamais dit que nous allions éradiquer le piratage, conclut Olivennes, mais seulement le rendre plus compliqué et plus coûteux pour les petits téléchargeurs ordinaires. Si c’est le cas, je considère que nous aurons rempli notre rôle. »

AHAHAH, pauvre con, les solutions "compliquées et payantes" seront toujours moins chèrs que d'acheter des CD/DVD merdiques 20/40 euros !
FAFA-SAN

Messagepar Thibaut » 25 Nov 2007, 01:23

Si qqun pouvait expliquer (SIMPLEMENT) ce qu'est DARKNET (et accessoirement, comment en monter un...) ce serait sympa!
Thibaut
n° 10 dans ma team...

Messagepar huguespzzl » 25 Nov 2007, 02:49

Thibaut a écrit:Si qqun pouvait expliquer (SIMPLEMENT) ce qu'est DARKNET (et accessoirement, comment en monter un...) ce serait sympa!

yep!
d'ailleurs je me demande si ya pas moyen de faire une topic spécial gros nerd et débutants pour ce genre de sujets... :oops:
huguespzzl
Oï polloï, Den poullden

Messagepar UnDo » 25 Nov 2007, 04:18

Thibaut a écrit:Si qqun pouvait expliquer (SIMPLEMENT) ce qu'est DARKNET (et accessoirement, comment en monter un...) ce serait sympa!

C'est loin d'être simple... Le darknet fonctionne sur la base du freenet, j'ai tenté l'expérience y'a quelques année et c'est vraiment bordelique (dans mon souvenir)... On y trouve pas grand chose, mais en même temps on y trouve tout, et quand je dis tout, je parle aussi de nom de fichier vidéo au nom qui fait vraiment froid dans le dos...(pas de surveillance donc, je vous laisse imaginer). Le principe de darknet se repose sur la création d'un réseau de confiance (via se qu'on appelle des noeuds) qui permet l'échange de données totalement anonyme, mais le système a ses failles et sa fiabilité (surtout au niveau des débits) n'est pas encore suffisante pour imaginer choper de la musique aussi rapidement qu'avec bitorrent ou slk...

Plus d'info ici http://www.freenet-fr.info/
UnDo

Messagepar FAFA-SAN » 25 Nov 2007, 21:26

Image
FAFA-SAN

Messagepar Thibaut » 25 Nov 2007, 22:03

FAFA-SAN a écrit:Image

ben tu vois que c'est un groupe engagé, JUSTICE !
Thibaut
n° 10 dans ma team...

Messagepar MaNiT0U » 25 Nov 2007, 22:21

:lol:
MaNiT0U
n° 10 dans ma team...

Messagepar FAFA-SAN » 25 Nov 2007, 23:08

Thibaut a écrit:ben tu vois que c'est un groupe engagé, JUSTICE !

C'est de la triche, les romains l'avaient inventés avant eux ! :lol:
FAFA-SAN

Messagepar xavier » 26 Nov 2007, 03:16

Thibaut a écrit:
FAFA-SAN a écrit:Image

ben tu vois que c'est un groupe engagé, JUSTICE !

Oh oui. Et que les artistes intermittents crèvent aussi par la même occasion.
xavier
Jah Army!

Suivante

Retourner vers Write It Yourself