BASTON GENERALE A PARIS IV CLIGNANCOURT

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

BASTON GENERALE A PARIS IV CLIGNANCOURT

Messagepar AimTheSun » 19 Nov 2007, 20:14

BASTON GENERALE A PARIS IV CLIGNANCOURT


Aujourd'hui le blocage a été prit d'assaut par une 150aine d'anti bloqueurs qui ont défoncés nos barricades, qui nous ont jetés chaises et tables à la figure, qui ont dégradés le matériel, fracturés les entrées. ils sont rentrés par toutes les entrées à la fois très rapidement et les pieds en avant dans le but de tout dévaster sur leur passage et quelques blessés légers sont à déplorer.

Ils étaient clairement déterminés à nous casser la gueule.
Parmi eux Pierre Henri Tavoillot, maître de conférence en philosophie qui a lui même usé de violences physiques contre des grévistes et qui a chauffé la foule émeutière composée d’éléments de droite, d’extrême droite et de simples cons. Il nous a par ailleurs traité de terroristes, de fascistes et de nazis et a affirmé qu’ils ne souhaitait pas discuter avec des personnes partisanes de la démocratie directe, symbole pour lui de la dictature. Vous pouvez consulter sa biographie pour la modique somme de 6€ dans le who’s who ici : http://www.whoswho.fr/biographie-TAVOIL ... 47405.html
Vous y découvrirez que ce monsieur qui selon ses propres termes est un « philosophe du pouvoir » a collaboré à divers gouvernements de droite, aux cotés notamment de son proche collaborateurrrrr Luc Ferry, autre grand progressiste. Il a par ailleurs confirmé à un compagnon gréviste que cette loi lui permettrait enfin de n’enseigner qu’à ses congénères, les privilégiés. Il nous a également conseillé de nous référer à son œuvre écrite pour mieux comprendre les enjeux de la vie.

la police est ensuite intervenue mais ne nous a pas envoyé les CRS à l'intérieur malgré la présence d'une rangée imposante de camions, bus et voitures de gendarmes mobiles, de CRS et de flics en civils dans les rues adjacentes.

Demain la fac est fermée administrativement.
Les antibloqueurs ainsi que quelques "bloqueurs" collabos ont décidés de la tenue de la prochaine AG mercredi à midi de façon unilatérale et vicieuse.

Le blocage reprend Mercredi dés 7H00.
nous répétons à tout va que nous avons besoin de soutien, nous en avons en effet besoin plus que jamais. Leur violence est égale à leur droitisme.


Faites tourner l'info.
AimTheSun
 

Messagepar Thibaut » 19 Nov 2007, 21:37

& vive la démocratie! :evil: :evil:

Ben courage pour la suite!
Thibaut
n° 10 dans ma team...
 
Messages: 309
Inscription: 10 Mai 2007, 22:57

Messagepar AimTheSun » 19 Nov 2007, 22:00

merci!
AimTheSun
 

Messagepar AimTheSun » 19 Nov 2007, 22:38

visiblement Tavoillot est atteint du syndrome du docteur Jekyll puisqu'il a totalement oublié une bonne moitié de sa journée.

1) Je n’ai pas frappé un étudiant, bien que je l’aie, en effet bousculé lorsqu’il m’empêchait de passer, après de multiples provocations : je ne nie pas que j’aurais dû m’abstenir de ce comportement indigne, — que je regrette — mais j’avoue que la provocation atteignait alors un sommet inimaginable. Je n’ai pas l’habitude de me laissez faire quand on me dit, sur mon lieu de travail, « Sortez !!! ».
2) L’étudiant en question, qui est des meneurs « durs » du mouvement n’a nullement été blessé : là c’est carrément risible. Il était au contraire très heureux de faire état de la « violence inacceptable » de l’université (en l’occurence une petite bousculade) à son égard. Demain, j’en aurai tué trois et après-demain, commis un génocide. Une manipulation de plus !.
3) Je précise également que jne suis pas entré « de force » dans le centre de Clignancourt, mais tout simplement par une porte laissée ouverte.
Pour le reste, j’ai apprécié les échanges au cours de cette après-midi avec ceux des étudiants qui acceptent de discuter et qui cherchent à discerner les éléments susceptibles de valoriser la formation universitaire. Il y a là des points de vue que je respecte et qui sont respectables.
Cordialement,
Pierre-Henri Tavoillot
AimTheSun
 

Messagepar rafblock » 20 Nov 2007, 00:24

c'est marrant d'être prof de philo et de faire des fautes d'orthographe comme ça.
Avatar de l’utilisateur
rafblock
n° 10 dans ma team...
 
Messages: 394
Inscription: 01 Juin 2004, 22:07
Localisation: vieux cons land

Messagepar FAFA-SAN » 20 Nov 2007, 00:41

rafblock a écrit:c'est marrant d'être prof de philo et de faire des fautes d'orthographe comme ça.

Toi je te conseille de te référer à son œuvre écrite pour mieux comprendre les enjeux de la vie :wink:
FAFA-SAN
 


Retourner vers Write It Yourself

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités