Taser

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Taser

Messagepar Julien » 18 Nov 2007, 02:03

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 140,0.html

Un Polonais de 40 ans, Robert Dziekanski, est mort le 14 octobre après avoir reçu deux décharges d'un pistolet Taser à l'aéroport de Vancouver, au Canada. La scène a été filmée par un vidéaste amateur qui a mis ses bandes à la disposition de la police canadienne. Contraint de déposer une plainte pour les récupérer, il a décidé de les communiquer à la presse, mercredi 14 novembre.

Débarquant de Pologne, M. Dziekanski attendait depuis plus de dix heures dans la zone sécurisée de l'aéroport et cherchait à rejoindre sa mère qui l'attendait dans la zone publique. La vidéo montre l'homme hagard et effrayé. Il se parle à lui-même en polonais. Il fait tomber un ordinateur et brandit un tabouret qu'il jette contre une cloison vitrée. Il n'oppose cependant aucune résistance aux quatre policiers qui viennent l'encercler. Ces derniers semblent se concerter. A peine vingt secondes après leur arrivée, l'un d'entre eux sort son pistolet Taser et envoie une décharge de 50 000 volts à M. Dziekanski, qui fait quelques pas en hurlant avant de s'écrouler. Les policiers le maintiennent fermement au sol. M. Dziekanski décédera peu de temps après.

SANS DANGER "SUR LES INDIVIDUS EN BONNE SANTÉ"

La police a ouvert une enquête et a appelé à ne pas juger l'action des policiers sur cette seule vidéo qui n'est qu'un "des éléments à prendre en compte". La firme Taser International affirme que son arme "sauve des vies tous les jours" et qu'elle est sans danger "sur les individus en bonne santé", concédant toutefois qu'elle peut être létale chez des personnes droguées ou ayant des problèmes médicaux. L'autopsie de M. Dziekanski a révélé qu'il n'avait consommé ni drogue ni alcool.

L'ambassadeur de Pologne à Ottawa, Piotr Ogrodzinski, s'est dit "choqué par ce film douloureux". Varsovie a officiellement demandé des explications aux autorités canadiennes et la communication des résultats de l'enquête. A l'instar des autorités polonaises, la presse canadienne s'interroge sur les circonstances de ce drame. Le Globe and Mail, qui se demande si "la vidéo raconte toute l'histoire", a "une seule certitude : M. Dziekanski n'aurait pas dû mourir". Le Vancouver Sun regrette, pour sa part, l'attitude de la police qui consiste à "d'abord utiliser le Taser et à poser les questions ensuite". Le journal demande enfin que "les changements nécessaires soient apportés pour que cette tragédie ne se reproduise pas".

Julien
n° 10 dans ma team...

Messagepar Shinsei » 18 Nov 2007, 02:08

Ouais ils passaient les images aux nouvelles, on voyait toute la scene.
C'etait assez dingue... :?
Shinsei
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar minishort » 19 Nov 2007, 03:49

C'est stupide ce truc ...

Enfin tazer, flashball, ou même matraque, on avait tous oublié a quel point c'est sympa de se faire electrocuter, assomer, ou battre ...

Débat inutile.

Y'a pas de petite violence a cette échelle.

Le mec aurai pas du mourir ... Super, c'est de sa faute alors !
minishort
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar noizemaker » 19 Nov 2007, 13:42

ferais mieux de garder le bon vieux perforateur qui enleve des vie plus rapidement , au lieu d'equiper les flics avec tout ces gadget inutiles , c'est quazi des fashion-flic maintenant . :shock:
noizemaker

Messagepar AimTheSun » 19 Nov 2007, 19:34

AimTheSun

Messagepar minishort » 19 Nov 2007, 23:04

noizemaker a écrit:ferais mieux de garder le bon vieux perforateur qui enleve des vie plus rapidement , au lieu d'equiper les flics avec tout ces gadget inutiles , c'est quazi des fashion-flic maintenant . :shock:

Le top ca reste quand même le truc qui ressemble a trotinette du futur !

Tain j'ai oublié le nom.
minishort

Messagepar Thibaut » 20 Nov 2007, 00:20

minishort a écrit:
noizemaker a écrit:ferais mieux de garder le bon vieux perforateur qui enleve des vie plus rapidement , au lieu d'equiper les flics avec tout ces gadget inutiles , c'est quazi des fashion-flic maintenant . :shock:

Le top ca reste quand même le truc qui ressemble a trotinette du futur !

Tain j'ai oublié le nom.

Un 103 avec un pot Ninja ?
Thibaut
n° 10 dans ma team...

Messagepar minishort » 20 Nov 2007, 00:25

Mais non le SEGWAY :

Image

:oops:
minishort

Messagepar themidnighterI » 20 Nov 2007, 00:32

themidnighterI
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar noizemaker » 20 Nov 2007, 18:08

minishort a écrit:Mais non le SEGWAY :

Image

:oops:

on dirait un machin comme on voit ds les salles de sports en club
noizemaker

Messagepar AimTheSun » 21 Nov 2007, 22:34

Shinsei a écrit:Ouais ils passaient les images aux nouvelles, on voyait toute la scene.
C'etait assez dingue... :?

Si tu trouves ça triste, cela va être le moment de prendre un mouchoir pour la suite, je vais y aller crescendo :twisted: Mieux que le Taser : l'ADS en d'autres termes : Active Denial System !

Déjà, cet été, DefenseTech nous racontait un drôle de truc, à propos d’un certain Active Denial System. Une sorte de "rayon de la mort", mais qui ne tue pas.

L’engin envoie une bonne petite claque de micro-ondes, comme celles du four éponyme qui nous réchauffent un surgelé en moins de deux. Et la brûlure sur la peau est si violente que n’importe qui décampe. Formidable pour disperser une manif. Les vidéos valent le détour :

:arrow: New Weapon: Active Denial System, Part 1
:arrow: New Weapon: Active Denial System, Part 2

Pour plus d'information (en anglais) consulter directement le site officiel en clickant sur l'image suivante (attention de valider le certificat temporairement seulement pour avoir accès au site internet : conformément aux règles de sécurités du pentagone équilatérale)

Image

Que nous apprenait donc DefenseTech, l'été dernier ? Non, pas de problème, ce merveilleux matériel marche au poil, mais figurez vous que le Pentagone venait de décider que, non, vraiment, il n’allait pas envoyer cette petite merveille en Irak, où on est pourtant bien convaincu qu’elle ferait des miracles. Pourquoi ? Un léger problème de "com", semble-t-il. On a dû estimer que ce joujou ferait des ravages au 20 heures.

Ne soyez pas en reste, cependant, car l’excellente TechnologyReview nous parle d’un rayon magique qui arrête les voitures. Oui, comme dans les films de SciFi.

Le HPEMS (High-Power ElectroMagnetic System) de Eureka Aerospace balance lui aussi son petit paquet d’ondes millimétriques. Bref, mais géant : deux gigawatts, pendant 50 nanosecondes. Aucun microprocesseur ne résiste à ce traitement. Comme les bagnoles actuelles en sont truffées, pour gérer l’injection, l’allumage et bien d’autres choses, elles baissent les bras.

Image

Image

Et il y a même une version nautique, probablement pour pouvoir protéger les plateforme pétrolière en haute mer contre toute attaque possible de piraterie (on est pas loin de Mad Max)

Image

Bref, c'est pas fini, puisque la firme Eureka Aerospace a un autre projet en réserve (fédérale ?) : la technologie ImpSAR, actuellement en cours de développement. Je vous laisse donc clicker sur le lien sousligné pour vous en rendre compte par vous même (attention c'est de l'English)
AimTheSun

Messagepar themidnighterI » 21 Nov 2007, 22:41

:shock: je veux ca pour noel !
themidnighterI
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Retourner vers Write It Yourself