Clos fleuri?

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Clos fleuri?

Messagepar zozzal » 12 Mar 2005, 16:58

Je viens d'avoir un coup de fil de la patronne du Clos Fleuri qui apparement se plaint encore parce qu'hier soir ça a été le bordel... Je sais aps trop ce qui s'est passé avec les colombins hier mais bon elle m'a dit que les gens se jetaient sur les murs et qu'il y avait plein de traces de pied sur les murs. Enfin j'imagine que ca a du pogoter. Je commence à me demander combien de temps on va encore pouvoir faire des concerts là bas...

Et franchement certains trucs du genre undying je me demande ce que ca va donner..
zozzal
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Panpan » 12 Mar 2005, 21:06

Et quant elle s'inquiete, elle t'appelle toujours?t'as un ticket mon pote. :lol:
Panpan

Messagepar Julien » 13 Mar 2005, 18:53

j'ai été aux colombins et je peux dire que ça a pas été l'émeute. En fait ça ressemblait à une conférence comme le disait le chanteur : une demi douzaine de jeunes keupons qui pogotaient pendant que le reste du public regardaient le show attablés avec leur bières.
Faut dire que le dernier groupe, tonton jésus, était fin bourré/pourri ert ça a du impressionner michelle. Mais des tracves de pas sur les murs ? :shock:
Julien
n° 10 dans ma team...

Messagepar thrash » 15 Mar 2005, 16:48

j ai eu vent ce week-end comme quoi les patrons acceptaient certains soirées de partis politiques plus que douteux... qui me confirme? si c'est le cas, faut vite changer de crèmerie.. :evil:
thrash
Captain' Awesome

Messagepar Séb » 15 Mar 2005, 18:51

t'as raté un épisode thrash, il y a déjà eu un sujet la dessus mais qui a malheureusement disparu depuis que le forum s'est fait hacké
Séb

Messagepar thrash » 15 Mar 2005, 19:04

ben, je peux avoir la reponse.... :?:
thrash
Captain' Awesome

Messagepar Stéphane » 15 Mar 2005, 20:47

thrash a écrit:ben, je peux avoir la reponse.... :?:

Hello Thrash !

Je reposte ma réponse à ce sujet ... Car la surprise a été de taille pour les organisateurs/trices de concerts là-bas ... D'ailleurs, Vincent s'était aussi exprimé là-dessus, ainsi que Zen, je crois, auparavant ...
Donc, pour ce qui est des réunions de partis d'extrême-droite là-bas, rassure-toi (pourrait-on dire !), on est au courant ... Et on en a déjà parlé entre assos qui organisent des concerts dans ce bar ...
Et on a donc décidé de maintenir nos dates au Clos Fleuri quand même, et cela pour plusieurs raisons : la première (pour ainsi dire !) est d'ordre réaliste et pragmatique, et c'est qu'il n'y a vraiment plus d'autre endroit (aussi grand, en tout cas) à Lyon pour organiser ce genre de concerts (malheureusement, car, si on avait le choix, on serait sans doute aller programmer nos concerts ailleurs); que cet endroit est idéalement localisé (excentré, comme le Grnd Zero; à l'abri de voisins gênants; et desservi par une station de tram juste à côté) ...
Les autres, c'est qu'on ne sait pas, en fait, si les gens qui tiennent l'endroit partagent des idées d'extrême-droite, ou non (ce serait vraiment très bizarre, étant donné ce qu'ils laissent faire dans leur bar) ... D'ailleurs, ils m'avaient aussi dit qu'ils louaient leur salle à différents partis politiques ... dont le PC ! Sans compter tous les particuliers qui y font des mariages, les étudiants qui y font des soirées, les entreprises des comités (dont les marbriers d'à côté), les flics aussi (eh oui !), ou encore des assos de défense de la culture centraficaine qui y organisent des réunions-soirées dansantes ... Sans même parler, bien sûr, des concerts metal, et autres, qui y ont lieu à présent ... Bref, on pense vraiment que ce sont, avant tout, des commerçants ! Et puis, et surtout, pourquoi laisserait-on cette salle aux partis d'extrême-droite, sous prétexte qu'ils s'y réunissent aussi ? Ce serait un comble ! Plutôt nous, qu'eux, dans la place ! Les murs du Clos Fleuri ne leur appartiennent pas, et il vaut mieux que nos concerts, et les idées qui les accompagnent, aient aussi, et surtout, droit de cité là-bas !
Voilà donc, en gros, nos raisons, en attendant de pouvoir trouver un autre endroit ... Ce à quoi on s'applique aussi ... Le sort est ironique, faisons-lui la nique !
Il me semble évident que nos concerts doivent avoir lieu, plutôt qu'on soit obligés de les annuler purement et simplement ... Car c'est ce à quoi on avait pensé ... Je préfère que ces groupes jouent, que nos idées et des échanges aient lieu là-bas lors de ces concerts, plutôt que de jeter l'éponge, une fois de plus ... Je l'ai déjà dit, ce serait un comble, ce serait leur donner raison, ce serait leur laisser la place ... Pas de capitulation. Surtout pas !

P.S.: Cette situation au Clos Fleuri me semble être vraiment symptomatique du désert des salles alternatives à Lyon ... Que dans un même endroit aient lieu des événements qui sont totalement antinomiques est, pour le moins, paradoxal ... Voilà un bien bel exemple de l'inadéquation entre la scène 'underground' Lyonnaise et ses lieux de diffusion ...
J'espère donc vraiment qu'il y aura, au moins, un nouveau Grnd Zero à la rentrée scolaire prochaine ... Croisons les doigts !
:wink: 8)
Dernière édition par Stéphane le 15 Mar 2005, 20:57, édité 3 fois.
Stéphane

Messagepar Zen » 15 Mar 2005, 22:55

pareil, j'allais postr ça et je me suis dit "ça sert à rien", et finalement j'ai eu raison parce que Stéphane exprime à 100 mon point de vue 8)
Zen
Luttine Youth!

Messagepar thrash » 16 Mar 2005, 00:54

non, mais ça va pas la tête... plutot crevé... non, mais vous vous rendez compte de ce que vous dites! :shock: vous preferez tourner la tête pour ne pas voir la réalité en face... au secours... :evil:
thrash
Captain' Awesome

Messagepar xavier » 16 Mar 2005, 04:19

C'est sûr. Autant laisser la place aux fachos et nous amputer volontairement d'un des derniers endroits qu'ils nous restent.
Sans paraphraser Stéphane, réfléchis juste que si les boss du Clos Fleuris étaient des fachos, Nabil n'aurait jamais pu organiser un concert avec la salle gratos.
Et refuser quelle réalité ? On sait ce qui se passe là-bas. C'est pas une salle estampillé FN non plus.
xavier
Jah Army!

Messagepar Panpan » 16 Mar 2005, 04:25

le mec du clot fleuri, il a des $ dans les yeux. il accepterait n'importe quoi.
Panpan

Messagepar thevoicefromcatland » 16 Mar 2005, 11:45

Panpan a écrit:le mec du clot fleuri, il a des $ dans les yeux. il accepterait n'importe quoi.

yep il accepte même les concerts du Grnd Zero .... :P
faute de mieux, hein, on va pas se retirer en chambre monacale parceque gollnisch est venu y boire son pastis non plus....
thevoicefromcatland

Messagepar Stéphane » 16 Mar 2005, 13:21

thrash a écrit:non, mais ça va pas la tête... plutot crevé... non, mais vous vous rendez compte de ce que vous dites! :shock: vous preferez tourner la tête pour ne pas voir la réalité en face... au secours... :evil:

Excuse-moi, Thrash ... de trouver que ton post, ta réaction est un peu rapide et facile (notre première réaction a été comme la tienne; voire faite d'incrédulité, de stupéfaction, et, surtout, d'écoeurement tout à la fois; la nouvelle nous a sonné-e-s ...).
Puis on en a beaucoup parlé entre nous, et on s'est posé et reposé la question, voire pris la tête chacun-e, aussi bien individuellement qu'en réunion ...
Bref, ... nos conclusions me semblent être plus justes que ne l'avait été notre première réaction par rapport à cette situation ...
Car si c'est facile de jouer la carte de l'indignation (comme ça a été notre cas), mieux vaut voir la réalité en face, comme tu dirais (nos concerts, nos idées au Clos Fleuri plutôt que rien du tout) ... Et, de plus, pour reprendre ce qui a déjà été dit, si c'était un bar tenu par le FN, ils ne nous autoriseraient pas à y faire ces concerts ...
Stéphane

Messagepar protest&survive » 17 Mar 2005, 00:24

idée : invitez-vous à une des teufs du FNJ, faites partir la soirée en sucette, du coup la madame du Clos Fleuri les trouvera plus relous que les Colombins et vous serz tranquilles pour faire des concerts de musique satanique, héhé :lol:
protest&survive

Messagepar thevoicefromcatland » 17 Mar 2005, 01:24

je sais pas comment elle a pris la façon dont caroliner traitait le mobilier.... :P heureusement, le grnd zero était encore ouvert pour Costes .....
thevoicefromcatland

Messagepar thrash » 18 Mar 2005, 02:42

c'est clair on a en rien a fouttre, je fais joué sardou avec les choeurs de tien an men , y'aura une secu sympa , en soutien a un vieil oncle tombé d un mirador y'a une 50taine d'années :wink:
thrash
Captain' Awesome

Messagepar thevoicefromcatland » 18 Mar 2005, 03:11

thrash a écrit:c'est clair on a en rien a fouttre, je fais joué sardou avec les choeurs de tien an men , y'aura une secu sympa , en soutien a un vieil oncle tombé d un mirador y'a une 50taine d'années :wink:

attends, j'étais à caroliner et je te rassure, c'était pas en même temps que les réunions des nostalgiques du 3e reich, ils réservent des jours spéciaux hein ! :P
thevoicefromcatland

Messagepar thrash » 18 Mar 2005, 12:41

juste une ou deux question, mais ki peuvent être intéressante....
a votre avis comment reagiraient des gens dans le même cas a st etienne, bordeaux , paris par exemple?
les groupes sont ils au courant de la situation?

pas envie de fouttre la merde ou quoi que se soit, mais y'a des trucs, je peux pas passer a côté... :evil:
thrash
Captain' Awesome

Suivante

Retourner vers Write It Yourself