SCENE : marre des débats

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Messagepar nekromonkizz » 17 Nov 2005, 12:00

c'est pour ça que je dis : "ce qu'a été le punk, ce qu'il est (pour eux), et ce que l'on veux en faire (en gros, s'inscrire ou non dans la même démarche, ou pas...)

c'est sûr ce n'est pas paroles d'évangiles, mais c'est un peu comme toute information, on absorbe et on en fait ce que l'on veux...

mais je trouve important de connaitre le passé du truc, afin de pas refaire les mêmes erreurs, de pas devoir se taper 15 piges d'expérience pour enfin avoir l'illusion de faire progresser/"moderniser" ce mouvement...
nekromonkizz
n° 10 dans ma team...

Messagepar Zen » 17 Nov 2005, 12:06

clair que c'est bien de connaitre les racines, c'est juste que je veux pas que les gens doivent se conformer à des codes / idéologies datant de 15 ans et qui ne sont pas adaptées à leur mode de pensée et à leurs envies.

Au départ quand je postais ici je me faisais rembarrer et je m'en voulais de pas avoir la même vision des choses que certains, maintenant je me dis que j'en ai rien à foutre, si ça ne me convient pas je laisse tomber et je m'en porterais pas plus mal.

sinon j'ai pas la prétention de faire progresser ce mouvement, c'est beaucoup trop abstrait comme notion pour quelqu'un d'individualiste et d'égoiste comme moi, si j'arrive déjà à progresser tout seul et aider quelques personnes alors ça sera déjà énorme.
Zen
Luttine Youth!

Messagepar JOSS » 17 Nov 2005, 12:15

bah , pour ceux qui trouvent que ce topic sert à rien , laissez le tomber dans les oubliettes, ça va pas me vexer , je pensais même pas spécialement que des gens répondraient...
je voulais juste m'exprimer, plusieurs années passées sur les routes avec mon propre groupe et toujours les mêmes discours sur waiting type "j'y vais plus ..." ..les amalgames ont met tout le monde dans le même sac "c'est tous des cons ...." ....et blablabla ..que tout le monde a entendu 1000 fois ici sauf les lyonnais parce que personne n'ose leur dire ...
Hey bien encore une fois , moi je kiffe ce forum et j'y ai plein de potes et mon seul objectif , c'était d'essayer de le défendre , de faire comprendre à certains que peut être qu'un peu plus de "civilité" avec les autres , ça pourrait attirer d'autres personnes , élargir le cercle des adeptes de notre secte :wink:
Et les remarques qui blessent , c'est pas les post de 134 lignes argumentés sur des sujets bien précis adressés au mec avec qui on a déjà partagés 43 soirées dans les 12 dernières années , c'est les remarques de 3 lignes / mots adressées à des gens que l'on ne connait pas ..............
après vous avez raison , c'est juste la vie , peut être que je devrais me reclure dans un temple boudhiste avec mes utopies , des cons il y en a partout..

je vous bises tous (même HL :wink: )

JOSS

Image
JOSS
n° 10 dans ma team...

Messagepar nekromonkizz » 17 Nov 2005, 12:20

Zen a écrit:clair que c'est bien de connaitre les racines, c'est juste que je veux pas que les gens doivent se conformer à des codes / idéologies datant de 15 ans et qui ne sont pas adaptées à leur mode de pensée et à leurs envies.

sinon j'ai pas la prétention de faire progresser ce mouvement, c'est beaucoup trop abstrait comme notion pour quelqu'un d'individualiste et d'égoiste comme moi, si j'arrive déjà à progresser tout seul et aider quelques personnes alors ça sera déjà énorme.

faire progresser le mouvement? mmm. si tu arrives à progresser de ton coté, si tu arrives à aider quelques personnes à ouvrir les yeux sur certains trucs, est-ce qe ce n'est pas ça aussi faire progresser le punk?
je veux dire par là que si on reste bloqué sur les idéaux d'il y a 15 ans (pas dans le fond, mais dans la forme plutôt... sortir de l'image d'épinal : punk = anarchie = chaos, même si ce n'est p^lus ça j'en conviens), le punk va se mordre la queue très très vite (mais ne le fait-il pas déjà? naissance d'un débat?).

je pense qu'on peut faire évoluer un ensemble en évoluant soi-même (pour ceux qui feraient un lien avec mon post sur le sujet des émeutes : je pense que pour le prob des banlieues, le changement personnel qui amène un changement collectif n'est pas assez rapide au vue d'une situation de plus en plus critique, il y a une urgence sociale/humaine qui fait qu'on a peut-être pas le temps de se laisser le temps d'évoluer...), ce n'est pas la base de la "révolution intérieure" (merci aux "darons" de préciser cette notion si l'envie leur prends) par hasard?

j'ai de plus en plus de mal à exprimmer ce que je ressens, donc pardon pour les "flous artistiques"... :oops:
nekromonkizz
n° 10 dans ma team...

Messagepar Edern » 17 Nov 2005, 15:41

JOSS a écrit:Et les remarques qui blessent , c'est pas les post de 134 lignes argumentés sur des sujets bien précis adressés au mec avec qui on a déjà partagés 43 soirées dans les 12 dernières années , c'est les remarques de 3 lignes / mots adressées à des gens que l'on ne connait pas ..............

Moi c'est ça aussi que je critique et qui m'énerve dans le forum, les petites remarques assassines mais pas les super longs posts de Christoff ou de Phil. J'ai pas toujours été d'accord avec leur avis mais ça m'a ouvert à plein d'idées nouvelles et à une autre façon de penser, plus critique vis à vis de la société que je ne le suis moi, petit bourgeois.

Certains se demandent à quoi sert ce topic, moi je pense qu'il est là pour essayer de faire comprendre qu'un peu de respect et de "civilité", c'est pas valable uniquement "dans la vraie vie" mais aussi sur le net, sur les forums.
Edern
n° 10 dans ma team...

Précédente

Retourner vers Write It Yourself