Végéphobie

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Re: Végéphobie

Messagepar Le Mac' » 19 Juil 2011, 16:25

Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar pirikk » 19 Juil 2011, 16:32

Bataille de morts?!

Mais là c'est pas du jeu, les petites gens entubés par l'industrie agro-alimentaire, c'est un autre débat.
pirikk
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar xavier » 19 Juil 2011, 17:07

Lord Gonzo Bastardo a écrit:http://www.francesoir.fr/actualite/justice/des-parents-vegetaliens-juges-apres-mort-leur-bebe-87908.html

MORT !

Le notre est encore vivant à 16 mois tout en mangeant végétarien mais on triche, on lui donne du lait et des vrais médocs quand il est malade (ce qui a du arriver une fois).
xavier
Jah Army!

Messagepar Trevor Ochmonek » 19 Juil 2011, 17:34

l'info la plus importante de ce sujet c'est que le mac' lit le site du figaro :grin:
Trevor Ochmonek
Œuvre collective

Messagepar xavier » 19 Juil 2011, 17:52

Quel bourgeois fascisant de merde.
xavier
Jah Army!

Messagepar phil burn out » 19 Juil 2011, 19:47

francois a écrit:@phil burn out : juste par curiosité... tu fais passé l'info ou la végéphobie te semble une cause à défendre?

Je comprends pas trop ce que tu veux dire, mais il me semble bien que le végéphobie existe. A combattre plus qu'à défendre bien sûr. Heureusement on avance, y'a un menu végétarien chez Ikea maintenant.
phil burn out
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar phil burn out » 19 Juil 2011, 19:48

Trevor Ochmonek a écrit:l'info la plus importante de ce sujet c'est que le mac' lit le site du figaro :grin:

:lol:
phil burn out

Messagepar Derec Tom » 19 Juil 2011, 19:56

phil burn out a écrit:
francois a écrit:@phil burn out : juste par curiosité... tu fais passé l'info ou la végéphobie te semble une cause à défendre?

Je comprends pas trop ce que tu veux dire, mais il me semble bien que le végéphobie existe. A combattre plus qu'à défendre bien sûr. Heureusement on avance, y'a un menu végétarien chez Ikea maintenant.

Eh ben, si Ikea s'y met...
Et la victoire, c'est quand Flunch proposera un menu enfant vegan?

Sinon, comme les camarades au dessus. J'emmerde personne quand je mange mes animaux pourrissants, venez donc pas me les briser en brandissant vos carottes mortes.
Derec Tom

Messagepar buddy satan » 19 Juil 2011, 20:04

Et inversement.
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar tiairy » 19 Juil 2011, 20:49

et voila chacun part sur la défensive offensive...
perso chuis végé depuis un bail... je trouve aussi des trucs abusifs dans cette brochure (la comparaison avec l'homophobie notamment), mais là on retombe sur le non débat habituel, "faites moi pas chier d'abord"
moi perso, j'ai pas trop souffert de mon végétarisme, sauf un peu il y a 16 ans, mais je me faisais pas agresser à tous les coins de rues par des violents carnivores, ni des bouchers dégoutés que je leur file plus de thunes
après si vous êtes carnophile et que tu fais pas chier les végé tant mieux
après si tu penses que les végés ont rien de mieux à faire que persécuter les viandarts , et bien je te plaints
tiairy
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Le Mac' » 19 Juil 2011, 23:01

hého j'ai juste tapé "bébé mort viande" sur google. On se calme.
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar Derec Tom » 20 Juil 2011, 00:16

buddy satan a écrit:Et inversement.

Bien entendu!
Derec Tom

Messagepar francois » 20 Juil 2011, 08:29

phil burn out a écrit:

j'aurais voulu faire une réponse sur ce texte mais à part hurler "bullshit", "faux débat" et "victimisation malsaine", rien ne sortait de bien construit donc au lieu de m’enflammer, je voulais juste savoir si ton post tenait du troll ou de la conviction partagée... une question con quoi! ;-)

un végétarien enclin à l'anti-spécisme bien relouté par cette idée de veggie-pride/végéphobie
francois
n° 10 dans ma team...

Messagepar Lord Gonzo Bastardo » 20 Juil 2011, 10:09

xavier a écrit:
Lord Gonzo Bastardo a écrit:http://www.francesoir.fr/actualite/justice/des-parents-vegetaliens-juges-apres-mort-leur-bebe-87908.html

MORT !

Le notre est encore vivant à 16 mois tout en mangeant végétarien mais on triche, on lui donne du lait et des vrais médocs quand il est malade (ce qui a du arriver une fois).

c'est pas du jeu!
Lord Gonzo Bastardo

Messagepar xavier » 20 Juil 2011, 12:12

On voulait pas le perdre, les délais de livraison pour en avoir un autre étant un peu longs.
xavier
Jah Army!

Messagepar Zen » 20 Juil 2011, 12:59

bizarrement je le trouve plutôt bien senti ce texte alors qu'il m'arrive de manger de la viande (dans un contexte de travail ou familial)

Il me semble que c'est quand même plus facile de relever l'agressivité des végétariens tentant maladroitement de se défendre quand eux même subissent tous les jours l'incompréhension et les moqueries qui paraissent normales pour le reste de la population. La leçon c'est bien aux végétariens qu'on la fait la plupart du temps, non ?

Les végés qui ont posté sur ce sujet et qui ne se reconnaissent pas dans ce texte sont tous des hipsters urbains qui ne sortent pas de leur milieu, c'est pour çà ;-) Personnellement j'ai pas l'énergie et la volonté de manger sans viande (donc sans rien pour remplacer parce que c'est même pas concevable de pas manger de viande sauf si on est musulman, ce qui est déjà à peine toléré) quand je bosse en collectivité à la campagne (actuellement)
Zen
Luttine Youth!

Messagepar tiairy » 20 Juil 2011, 13:40

je suis d'accord avec zen sur le fait que bcp de végé ne font que retourner ce qu'ils ressentent comme de l'agressivité et du coup le font à leur tour parfois très maladroitement.
Pour ma part, je pense qu'au début de mon végétarisme et végétalisme (et parce qu'à l'époque il n'y avait quasi aucun végé autour de moi, même parmi les punk, je parle sur Nancy) je me sentais effectivement toujours dans des rapports agressions/réactions...
et juste pour dire mais si vous avez l'impression que de manger de la viande dans ce microcosme"underground bidule" aujourd'hui vous oblige à vous justifier souvent sur ce choix ( ce dont moi perso, je me fout, même si je préfèrerai forcément plus de végé dans la société et moins d'animaux tués)... juste imaginez ce que c'est pour un végé dans la société en général.
A l'époque c'était partout que je devais expliquer, argumenter en restant le plus zen possible (sphère familiale, amicale, professionnelle...affronter la moquerie et la mauvaise foie affligeante de certainEs). Après j'en suis pas mort contrairement à des homos face à l'homophobie par exemple (entre les agressions physiques, les suicides...), j'ai juste appris à me détacher et relativiser certains propos à la con.
Effectivement aujourd'hui, je pense que les mentalités ont quand même un peu évolué dans le bon sens et que c'est bcp plus simple en ville. je suis pas sur par contre qu'un végé en campagne profonde soit aussi tranquille sur ce débat .
et je rejoints aussi François sur le malaise par rapport à la notion de fierté végé ... j'en ai rien à battre de la fierté, je suis végé point barre et je ne me sent ni meilleur ni pire avec ce choix!
tiairy
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar pearly » 20 Juil 2011, 14:03

tiairy a écrit: Effectivement aujourd'hui, je pense que les mentalités ont quand même un peu évolué dans le bon sens et que c'est bcp plus simple en ville. je suis pas sur par contre qu'un végé en campagne profonde soit aussi tranquille sur ce débat .
et je rejoints aussi François sur le malaise par rapport à la notion de fierté végé ... j'en ai rien à battre de la fierté, je suis végé point barre et je ne me sent ni meilleur ni pire avec ce choix!

t'as très probablement raison.
Mais globalement, dans la plupart des cas, j'ai parfois l'impression qu'être végétarien/lien (je ne sais pas si tel un coming out, on a l'impression qu'il y en a de plus en plus uniquement parce que c'est plus assumé qu'avant, ou s'il y a vraiment un effet de nombre) est une réaction (prise de conscience, habitude, mettez le mot que vous voulez) très "citadine". Au même titre que pas mal de questionnements sociologiques, écologiques, etc., notamment vis-à-vis des pays pauvres, sont une prise de conscience "de riches" (disons qu'on se branle nettement plus la tête sur quoi faire de son ampoule, de sa canette de coca ou de sa consommation d'eau, à Londres qu'en Indonésie). Je sais, c'est un autre débat, mais je suis un peu convaincu que même en restant dans un logique de proportions, il y a nettement plus "d'effet vegan" à Paris qu'en Ardèche. Aussi, sûrement, parce que dans ta ville tu bouffes, bois et respires merdique, alors qu'en Ardèche, t'as nettement plus d'occasion de grandir avec de la bouffe de la ferme. C'est déjà moins écoeurant... Et donc, là où c'est plus "commun", les réactions des autres sont certainement plus tolérantes, parce que ne sont pas face à un cas inconnu, façon végé = ET. Un peu comme pour tous les sujets possibles et imaginables, finalement...

Le rapprochement avec toutes les questions/réactions socio-politico-écologiques en rapport avec la logique "faisons ça maintenant, avant que la Terre atteigne réellement son point de non-retour" ne me semble en ce sens pas trop abruti...

C'était donc très utile.
pearly

Messagepar allthatglitters » 20 Juil 2011, 14:26

Vous savez comment on reconnait un végétarien en soirée ?

T'inquiète, il te le dira.
allthatglitters
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar pearly » 20 Juil 2011, 14:38

c'est aussi à ça que tu reconnais un carnivore à un concert à la Miroiterie.

de mon expérience un végétarien te le dit toujours en soirée... parce que sinon, il n'est pas prêt de pouvoir bouffer quoi que ce soit.

Non mais sérieusement, en vrai les vegans se font tellement railler, allumer ? C'est barge...
pearly

PrécédenteSuivante

Retourner vers Write It Yourself