ChristOff a écrit:On met toutes nos damnées vies à essayer de contrecarrer les pseudo "non-choix" de nos parents, à essayer de vivre autrement que notre éducation "sans choix" nous l'a imposé.
Le punk/hardcore est un endroit qui nous aide à ça par exemple...
Alors, pourquoi on devrait continuer à faire semblant de pas voir que si on laisse nos gosses être "normaux", c'est que dans le fonds, on croit pas plus que ça en ce qu'on veut déconstruire aujourd'hui pour nous...
Séb a écrit:none.id a écrit:Du coup je me demande si il faut trouver un pédiatre ou un homéopathe qui accepte de marcher dans le même sens et accompagner la démarche pour surveiler ou conseiller ou si on peut tenter le coup tout seul...
je ne sais pas si on a eu de la chance ou quoi que ce soit mais en ce qui nous concerne la pédiatre et l'homéopathe ont totalement accepté, compris et "accompagné" la démarche donc en ce sens c'est clair qu'on s'est senti "rassuré" (et puis y aussi de très bon bouquin dans les magasins bio) .... y a juste une fois une nana de la PMI (plus ou moins l'équivalent des assedics pour les nourrices) qui nous a saoulé en nous disant qu'on était irresponsables et tout ça quoi .... bref simple et funky tout ça
ChristOff a écrit:Alors, tu vois, il me semble que ça vaut le coups d'essayer de faire "autre chose", avec nos convictions... Dans le pire des cas, nos enfants rejettrons notre "mode de vie et de pensée", et dans ce cas, rassure toi, ce sera pas bien difficile pour lui/elle de revenir dans le droit chemin... C'est pas comme si la "normalité" était compliquée à atteindre
monk666 a écrit:il n'y a pas d'éducation "neutre" selon moi de toute façon, et on ne peut effectivement pas garantir 100% de bonheur, quoi qu'on fasse. c'est surtout une question d'orientation de la vision de la vie en général. on est forcé d'inculquer à nos enfants "notre" vision de la vie, et quoi qu'il arrive, ils en feront ce qu'ILS voudront après (parce qu'on est même pas sur qu'ils adhèrent, de touet façon)
juste ça pour dire qu'il est normal selon moi d'emmener ses enfants dans nos aventures, parce que oui, on les emmène dans ce à quoi on croit, parce qu'on pense que ce à quoi on croit est "juste" et "bien".
même s'il y a des risques. parce que de toute façon il n'y a pas d'éducation totalement safe.
c'était juste un bémol pour rappeler qu'on pense pour eux et que des fois on peut les oublier, mais ça ne va pas à l'encontre du reste. je pense.
benderfry a écrit:[Je considère aussi que le végétarisme (pour moi) est un choix INDIVIDUEL (comme la religion) et que l'imposer sans en avoir discuter c'est quelque part renier son identité et sa propre réfléxion.
Oui mais c'est nos convictions pas celles de nos gamins. (comme toi je pense pas en avoir un jour). Et qui te dit qu'on détiens la vérité ?
ChristOff a écrit:On peut disserter vingt pige sur qui à raison, qui a tort...
Je trouve ça juste fou que la culture dominante soit à ce point ancrée en nous, qu'on arrive même plus à percevoir que tout ce qu'elle établie, ce sont juste des OPTIONS, et en aucuns cas une réalité absolue et inquestionnable.
ChristOff a écrit: Je trouve ça juste fou que la culture dominante soit à ce point ancrée en nous, qu'on arrive même plus à percevoir que tout ce qu'elle établie, ce sont juste des OPTIONS, et en aucuns cas une réalité absolue et inquestionnable.
xavengerx a écrit:Il y a quelque chose qu'il faut quand même dire:
Le fait de choisir d'être végétalien ou végétarien est un choix que peuvent se permettre les résidents de pays riches...
none.id a écrit:ba tu vaois moi je crois justement que tu t'égares un peu... car choix alimentaire et mesure du pib ou pnb par habitant n' rien à voir.
Retourner vers Write It Yourself
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités