VALEURS : Végétarisme

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Messagepar Panpan » 07 Sep 2005, 23:18

Zen a écrit:
ah ah c'est exactement ce que Gwen (Daitro) me racontait ce week-end lui aussi bossant dans un lycée... effectivement j'aimerais pas être à votre place

une quote faite a gwen :"je savais que vous étiez végétarien, mais je savais pas pour les lardons".
Panpan
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar rafblock » 07 Sep 2005, 23:38

tout le temps ou j'ai été pion et végétarien, par contre c'etait cool du style "tiens au fait j't'ai mis les haricots sans le jus de viande", ou "prend 2 fruits moon grand"....
bref pour moi ça a été plutot cool de ce coté là
rafblock
n° 10 dans ma team...

Messagepar xavier » 08 Sep 2005, 01:41

Idem la plupart du temps quand j'étais mono en colo. Le cuisinier jouait en général le jeu mais j'ai quand même eu droit à qques remarques.
xavier
Jah Army!

Messagepar benderfry » 08 Sep 2005, 07:29

xavier a écrit:Idem la plupart du temps quand j'étais mono en colo. Le cuisinier jouait en général le jeu mais j'ai quand même eu droit à qques remarques.

Pareil mais je passais super bien pour les momes vu que je filais toujours ma part de steack haché :lol:

Sinon le +drole c'est les "quote de restaus ou sandwicheries". je pense que beaucoup de végétariens y ont eu droit :
" Bonjour vous avez quelque chose sans viande ?
- Oui, on a jambon, paté ou poisson "

Dans la tete de pas mal de gens, la viande c'est forcément chaud donc pour eux la charcuterie et le poisson n'en sont pas :roll:
C'etait plutot avant l'engouement pour le bio, mais je continue d'entendre ça de temps en temps.
benderfry

Messagepar xavier » 08 Sep 2005, 08:53

benderfry a écrit:" Bonjour vous avez quelque chose sans viande ?
- Oui, on a jambon, paté ou poisson "

ça me rappelle les sandwiches "vegetal" en espagne qui sont (au choix) au poisson, poulet ou jambon.
xavier
Jah Army!

Messagepar Mathieu » 08 Sep 2005, 09:22

y' a aussi le : " y' a moyen d' avoir un sandwich sans viande et sans poisson, s' il vous plait?"
" bha qu' est ce que je vais mettre dedans?"
" des crudités et du fromage....."
" c' est pas un sandwich ça meusieur, c' est une salade...."
perso, j' ai plus la patience moi, je m' énerve et je vais ailleurs.....
Mathieu

Messagepar none.id » 08 Sep 2005, 11:41

Séb a écrit:
benderfry a écrit:Le végétarisme sur les enfants peut (peut être?) provoquer quelques dégats sur la croissance.

nous, notre gamin (19 mois) est végétarien depuis sa naissance et tous, je dis bien TOUS les tests et visites pédiatriques, médicales et tout ça ne montrent absolument aucunes carences ni aucune anémie ou quoi que ce soit de douteux ou d'inquiétant, sa croissance et son évolution sont parfaites !

Bon moi je suis devenu végétarien sur le tard (j'entame ma deuxième année) et j'ai eu une petite fille et me suis posé beaucoup de question sur son alimentation. Du coup elle mange de la viiande quand même mais assez peu et j'ai vraiment envie qu'elle devienne végétarienne même si on me dit souvent que c'est injuste et que c'est à elle de choisir plus tard (enfin, lui faire manger de la viande peut aussi être un choix injuste fait à sa place!). Du coup je me demande si il faut trouver un pédiatre ou un homéopathe qui accepte de marcher dans le même sens et accompagner la démarche pour surveiler ou conseiller ou si on peut tenter le coup tout seul...

http://www.none-id.net
none.id

Messagepar Séb » 08 Sep 2005, 11:54

none.id a écrit:Du coup je me demande si il faut trouver un pédiatre ou un homéopathe qui accepte de marcher dans le même sens et accompagner la démarche pour surveiler ou conseiller ou si on peut tenter le coup tout seul...

je ne sais pas si on a eu de la chance ou quoi que ce soit mais en ce qui nous concerne la pédiatre et l'homéopathe ont totalement accepté, compris et "accompagné" la démarche donc en ce sens c'est clair qu'on s'est senti "rassuré" (et puis y aussi de très bon bouquin dans les magasins bio) .... y a juste une fois une nana de la PMI (plus ou moins l'équivalent des assedics pour les nourrices) qui nous a saoulé en nous disant qu'on était irresponsables et tout ça quoi .... bref simple et funky tout ça
Séb

Messagepar JéErevan » 08 Sep 2005, 12:21

"Again, if killing myself would in fact cause our
> culture of world domination to end then I would kill
> myself. But clearly, in a world with 5 billion
> human lives my life is
> irrelevant. Live or die I will make very little, if
> any difference. If killing myself would indeed
> achieve something, then I would do it."

putain! à quand Kent Mc Lard en kamikaze dans un métro?
JéErevan
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar benderfry » 08 Sep 2005, 12:32

JéErevan a écrit:putain! à quand Kent Mc Lard en kamikaze dans un métro?

Ah non c'est plutot prévu à Chartres. " en vedette américaine" :D
Image
benderfry

Messagepar JéErevan » 08 Sep 2005, 12:38

:D
pas mal...faudrait lui trouver un nom de catcheur ou de serial killer : style "l'égorgeur de matous californien" ou "Kent Kitty Killer".....
JéErevan

Messagepar buddy satan » 08 Sep 2005, 12:40

Haha ouep Kent Kitty Killer, KKK :D
buddy satan
Je suis Florian Schall.

Messagepar Séb » 08 Sep 2005, 12:40

Kunt McKat
Séb

Messagepar Poodle » 08 Sep 2005, 12:42

franchement je vois pas en quoi ça peut etre irresponsable de ne pas donner de viande ( dans son sens large du terme) à son enfant. Perso, je connaissait une nana qui était vegétarienne depuis sa naissance et elle avait pas de problème, faisait du sport comme tout le monde, et a même fait kagne. je pense qu'il doit y avoir moins de problème de santé quand on commence dès le plus jeune age, en plus ça leur apprend a avoir une alimentation plus variée que knaki/purée pates/steack haché...
et carl lewis est vagan... (ça dit pas si ce qu'il y a dans ses picouses c'est vegan ou pas...)
Poodle
Carton rose

Messagepar Zen » 08 Sep 2005, 12:53

Poodle a écrit:et carl lewis est vagan... (ça dit pas si ce qu'il y a dans ses picouses c'est vegan ou pas...)

un des arguments des gars avec qui j'ai débattu est qu'il a fait de la pub pour des produits laitiers
Zen
Luttine Youth!

Messagepar Panpan » 08 Sep 2005, 12:53

Carl Lewis est vegan? dingue! En attendant, dans 10 ans, il est dans au cimetierre de père lachaise, allée des grand dopés avec tous les grands champions des années 80 (et Christophe Cheval).
Panpan
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar benderfry » 08 Sep 2005, 13:00

Poodle a écrit:franchement je vois pas en quoi ça peut etre irresponsable de ne pas donner de viande ( dans son sens large du terme) à son enfant.

C'est pas au niveau de l'irresponsabilité que ça peut poser un problème.
C'est au niveau du libre choix de l'enfant (de l'individu).

Moi je me sentirais pas capable "d'imposer" (entre guillemets imposer hein :wink: ) le végétarisme à mon (futur) mome ni a mes animaux.
Tout en souhaitant intérieurement et en l'aiguillant/éveillant pour qu'il(s) le devienne(nt).
Bon pour mes bestioles c'est foutu d'avance et je n'ai pas d'enfant donc c'est facile de dire ça maintenant :D
D'ailleurs ma chatte bien que dans un appart a déjà chopé des moineaux,. C'est l'instinst, c'est naturel et c'est normal.

Sinon pour ton forum Zen tu devrais laisser tomber là ça vire à la méchanceté.

Quelques uns de ces mecs là, sortis d'une ville, sans télévision et sans super marché à coté, ils crevent de faim et d'ennui en 3 jours.
Je comprend pas ce que tu peux trouver de bien la dedans en plus c'est une vulgarité par phrase. Tu cherches les coups là bas ?
C'est pas le végétarien qui parle là c'est l'humain tout court.

Un truc que tu me leur a pas précisé et ou tu t'embrouilles un peu, c'est l'histoire de souffrance des animaux (et des végétaux selon eux).
Laisse ce point aux "intégristes" et aux "CONTRE!!" si ça les amuse.
Car c'est pas une question de souffrance c'est une question de respect de LA VIE tout court.

Qu'il souffre ou pas un animal mangé est TUE point barre. Ca c'est pas difficle a comprendre quand même ?
Alors c'est facile de dire "ouai je m'en fout qu'on zigouille des animaux pour les bouffer".
Si ils devaient eux mêmes TUER leurs bouffes ils feraient moins les malins .
Ou alors faut qu'ils mangent aussi de l'homme pourquoi pas. Vu qu'apparement la vie n'a aucune importance.

Ceux qui pigent pas ça ou refusent que d'autres le pensent (du moins c'est l'image que ça donne) : Je les emmerde "spécial dédicace au dénommé Tybalt.

Précison : je ne met pas les animaux avant les humains, ça aussi c'est des arguments à la con! venant des Integristes et des CONTRE!!!

Et merci de m'avoir appellé "le gars dans l'autre forum" :wink:
Dernière édition par benderfry le 08 Sep 2005, 13:32, édité 1 fois.
benderfry

Messagepar JéErevan » 08 Sep 2005, 13:27

en fait, je pense que malgré tout on est pas tous fait pareil...et que certaines personnes ne peuvent pas supporter un régime végé/vegan (je connais pas mal de filles qui ont du arrêter pour cause d'anémie)...tout au moins, certaines personnes ne peuvent pas suivre un tel régime de manière non contraignante (à savoir, sans faire attention à ce qu'on bouffe, à prendre des complémentes etc..comme certains d'entre nous)
du coup les pro végé montrent en exemple celles et ceux qui vivent bien leur régime
et les anti végé mettent l'accent sur les personnes carencées (il y en a certainement, faut pas le nier)...
JéErevan

Messagepar benderfry » 08 Sep 2005, 13:40

Pas faux pas mal de mes amies ont éssayé et n'ont pas continué. (perso je m'en fout ils font ce qu'il veulent).
Certains pour causes physiques, d'autres pous raisons purement psychologiques (impression de manque trop forte),
et d'autres simplement pour le gout.

Ca aussi c'est un point important le gout.
Je m'en souviens plus (ça fait trop longtemps) mais je veux bien admettre que la viande peut avoir un bon gout donc je me sens moins "ecoeuré" par les "carnivores" que d'autres végétariens.
Par contre les odeurs de cuisson j'ai vraiment du mal. C'est pratique dans une ville que tu connais pas.
Car du coup je repère une sanwicherie ou un Kebab à 100mètres pour mes amis viandards. :D
benderfry

Messagepar ChristOff » 08 Sep 2005, 15:40

Mais, faire manger de la viande à son enfant, ce n'est pas lui "imposer" quelque chose alors ?
Mmmh, c'est marrant que plus personne ne remarque que faire manger de la viande à un gosse, le faire bouffer à McDo, lui faire porter tel ou tel style de fringue, c'est des choix d'adulte soumis à une culture qui sont imposés à un enfant.
C'est pas "mal" ou "nazi" de faire un choix, quel qu'il soit.
C'est quoi qui donne plus de validité au choix de la viande ? La santé ? (mmh, sérieux, sans faire le malin, je suis pas très versé dans la diététique, mais si on veut débattre des bienfaits de la viande sur l'organisme humain et du régime carnivore, pas de soucis, hein... y a des choses à dire)
A mon avis, à part le fait que faire de son enfant un végétarien risque de le "marginaliser", je vois pas en quoi ce choix serait plus moralement autoritaire, arbitraire, injuste, inaproprié, irresponsable.
Et dans ce cas, je dis pas que c'est débile, mais alors, allons-y, faisons de nos enfants de purs individus normalisés et standardisés, avec la "croyance" que dans ce cas, on leur impose rien.
Ce qui me parait bien fou, c'est la croyance que si on fait tout comme c'est écrit dans le cahier des charges, on est "neutre", qu'on fait pas de choix, qu'on est normal... et qui si on s'en écarte, on est des fous criminels irresponsables et passablement autoritaire et nazi...
Accepter de transformer un enfant en un individu standardisé, qui accepte les injustices et les privilèges... c'est un putain de choix, faut pas se leurrer là-dessus...
Y a un paquet de parents qui ont la responsabilités d'avoir lachement accepter de faire de leurs gosses des instruments de la culture dominante, qui consomment sans se poser de questions quant aux conséquances de leurs actes, etc...
ChristOff

PrécédenteSuivante

Retourner vers Write It Yourself