Mar 18 Mai : Venez au Kiss-in contre l'homophobie !!! :-)

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Re: Mar 18 Mai : Venez au Kiss-in contre l'homophobie !!! :-)

Messagepar Luca » 18 Mai 2010, 14:04

Stéphane a écrit:
Derec Tom a écrit:Si, aller faire un kiss-in devant une église, c'est chercher le bâton pour se faire battre.

Ce faisant tu donnes donc raison aux réactions des cathos intégristes homophobes, permets-moi de trouver ça consternant.

bon j'essaye de me retenir de répondre depuis le début, mais nardin', voilà quoi

admettons qu'il y ait pas de provoc dans le choix de l'endroit. on peut quand même pas nier que deux mecs (ou meufs, ou trans, etc) qui s'embrassent devant une église ça a aucune portée symbolique. faut pas s'étonner qu'il y ait des réactions derrière.

et c'est pas jouer le jeu des "cathos intégristes" de dire ça, ni leur donner raison. c'est juste une constatation.

et quand bien même y'aurait de la provoc derrière tout ça, je vois pas où est le problème.
la provoc, si c'est pour faire chier les cons, c'est cool.
Luca
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar xavier » 18 Mai 2010, 14:05

Je ne sais pas si ce blog a été posté dans ce sujet mais ça vaut des points... de connerie abyssale. Surtout les commentaires :
C’est de la merde les pédés, faut tous les frapper. D’une part parce que ça leur évite de crever d’un cancer de l’anus, d’autre part parce que ceux qui font la promotion de la pédérastie sont aussi ceux qui nous force à aimer les horreurs juives et tiers-mondesques.

http://intransigeants.wordpress.com/201 ... sodomites/

Bon courage pour le Kiss-in ce soir.
xavier
Jah Army!

Messagepar Derec Tom » 18 Mai 2010, 14:41

Stéphane a écrit:
Derec Tom a écrit:Si, aller faire un kiss-in devant une église, c'est chercher le bâton pour se faire battre.

Ce faisant tu donnes donc raison aux réactions des cathos intégristes homophobes, permets-moi de trouver ça consternant.

dernière intervention, j'adore ce mode de pensée ultra manichéen "si t'es pas d'accord, c'est que tu es de l'autre bord" que l'on retrouve chez les militants de tout bord...
Et un rassemblement de l'extreme-droite devant une synagogue, ce n'est pas de la provocation, c'est utiliser l'espace public....
Derec Tom

Messagepar Stéphane » 18 Mai 2010, 15:08

Luca a écrit:
Stéphane a écrit:

bon j'essaye de me retenir de répondre depuis le début, mais nardin', voilà quoi

admettons qu'il y ait pas de provoc dans le choix de l'endroit. on peut quand même pas nier que deux mecs (ou meufs, ou trans, etc) qui s'embrassent devant une église ça a aucune portée symbolique. faut pas s'étonner qu'il y ait des réactions derrière.

et c'est pas jouer le jeu des "cathos intégristes" de dire ça, ni leur donner raison. c'est juste une constatation.

et quand bien même y'aurait de la provoc derrière tout ça, je vois pas où est le problème.
la provoc, si c'est pour faire chier les cons, c'est cool.

D'accord avec toi. "si c'est pour faire chier les cons, c'est cool."

Sauf que ... c'est sur le côté provoc' du kiss-in que les intégristes jouent à fond.
Pour le faire interdire.

Remettre en question le kiss-in, en arguant de la provoc' que ça représente, ce n'est pas faire avancer les choses.
Mais vouloir qu'elles n'aient pas lieu, en définitive.
Si on lutte pour des droits on a le courage d'aller contre les réactions haineuses qu'un tel événement fait naître chez les extrémistes.
De quel côté est la provoc' ?
Dernière édition par Stéphane le 18 Mai 2010, 15:20, édité 1 fois.
Stéphane

Messagepar Stéphane » 18 Mai 2010, 15:16

Derec Tom a écrit:
Stéphane a écrit:

dernière intervention, j'adore ce mode de pensée ultra manichéen "si t'es pas d'accord, c'est que tu es de l'autre bord" que l'on retrouve chez les militants de tout bord...
Et un rassemblement de l'extreme-droite devant une synagogue, ce n'est pas de la provocation, c'est utiliser l'espace public....

Je n'ai pas écrit que tu étais un catho intégriste. Mais qu'à force de vouloir mettre en avant et de ne retenir que "c'est de la provoc'' tu leur donnes raison, tu légitimises leur discours. Nuance.
C'est eux qui y voient une provocation cathophobe. Et c'est sous ce prétexte-là qu'ils veulent faire interdire ce kiss-in (et même qu'ils demandent à la Ville de Lyon de retirer les subventions à la Lesbian & Gay Pride !!!).
Ce qui les gène c'est que ce soit des gays, lesbiennes, trans qui s'embrassent sur la place devant la cathédrale.
Cela montre juste qu'ils ne l'ont toujours pas accepté et que cette réaction est homophobe.

Considérer qu'un rassemblement de l'extrême-droite devant une synagogue ce serait la mm chose que ce kiss-in à Saint Jean, c'est du n'importe quoi.

De plus ce kiss-in se veut dépasser les clivages politiques et religieux. Il est juste "contre l'homophobie".
Merci pour la comparaison foireuse.

RV tout à l'heure ... si vous êtes contre l'homophobie.
!
Dernière édition par Stéphane le 18 Mai 2010, 15:27, édité 3 fois.
Stéphane

Messagepar grave » 18 Mai 2010, 15:20

Je trouve ça quand même consternant de lire des pareils comparaisons. Entre revendiquer le droit de faire ce que tu veut de ton cul sans que des connards ne viennent sans mêler et vouloir exterminer une religion pour des arguments infondés de race ou de pseudo nouvel ordre mondial y a quand même une différence fondamental non.
grave
garde la pêche...

Messagepar Nianiania! » 18 Mai 2010, 15:40

grave a écrit:dernière intervention, j'adore ce mode de pensée ultra manichéen "si t'es pas d'accord, c'est que tu es de l'autre bord" que l'on retrouve chez les militants de tout bord...

Je trouve ça quand même consternant de lire des pareils comparaisons. Entre revendiquer le droit de faire ce que tu veut de ton cul sans que des connards ne viennent sans mêler et vouloir exterminer une religion pour des arguments infondés de race ou de pseudo nouvel ordre mondial y a quand même une différence fondamental non.

on s'en tape de la comparaison, c'était juste pour prouver que l'espace publique devant un monument religieux n'est ni anodin, ni vide de signification.

Derec utilisait seulement la comparaison à cette fin là.
Nianiania!
Double Poney

Messagepar Stéphane » 18 Mai 2010, 16:11

Nianiania! a écrit:
grave a écrit:dernière intervention, j'adore ce mode de pensée ultra manichéen "si t'es pas d'accord, c'est que tu es de l'autre bord" que l'on retrouve chez les militants de tout bord...

on s'en tape de la comparaison, c'était juste pour prouver que l'espace publique devant un monument religieux n'est ni anodin, ni vide de signification.

Derec utilisait seulement la comparaison à cette fin là.

Certes ; mais ça le serait (anodin, vide de signification) si l'homosexualité, la transsexualité étaient mieux acceptées par certains cathos ; il n'y aurait alors pas eu cette réaction-là, homophobe ; un kiss-in devant une cathédrale leur aurait paru anodin. Les choses changeant de sens selon le degré d'acceptabilité qu'on en a.
C'est leur refus, leur crainte de l'homosexualité qui chargent ce kiss-in de telles réactions haineuses de leur part ; c'est leur haine et leur refus qui le rendent "provocant", "provocateur".

Par contre ce qui n'est pas anodin ni vide de sens, c'est bien que ce kiss-in ait lieu, quel que soit l'endroit choisi.
Afin de lutter contre l'homophobie, et cela où qu'elle se trouve, partout.
Dernière édition par Stéphane le 18 Mai 2010, 18:24, édité 2 fois.
Stéphane

Messagepar Jean Meyrand » 18 Mai 2010, 17:00

xavier a écrit:Je ne sais pas si ce blog a été posté dans ce sujet mais ça vaut des points... de connerie abyssale. Surtout les commentaires :
C’est de la merde les pédés, faut tous les frapper. D’une part parce que ça leur évite de crever d’un cancer de l’anus, d’autre part parce que ceux qui font la promotion de la pédérastie sont aussi ceux qui nous force à aimer les horreurs juives et tiers-mondesques.

Oh mais j'avais complètement oublié cette affaire de "Gaie France Magazine". C'est absolument génial ! Si ça se trouve, y'aura Michel Caignet à la gay-pride™, ou bien au Kiss-in™ pour rouler une pelle à un mineur (blanc et aux yeux bleus, ça va de soi). Ahahahahah ! Merci Xavier (même si c'était pas ton intention de départ)!
Jean Meyrand
Casquette à l'envers. Je bois, je n'danse pas

Messagepar Stéphane » 18 Mai 2010, 18:15

Jean Meyrand a écrit:
xavier a écrit:Je ne sais pas si ce blog a été posté dans ce sujet mais ça vaut des points... de connerie abyssale. Surtout les commentaires :

Oh mais j'avais complètement oublié cette affaire de "Gaie France Magazine". C'est absolument génial ! Si ça se trouve, y'aura Michel Caignet à la gay-pride™, ou bien au Kiss-in™ pour rouler une pelle à un mineur (blanc et aux yeux bleus, ça va de soi). Ahahahahah ! Merci Xavier (même si c'était pas ton intention de départ)!

Affligeant.
Stéphane

Messagepar Stéphane » 18 Mai 2010, 18:19

RV à 19 H 30 place Saint Jean.

Kiss-in contre l'homo/lesbo/transphobie. Soyez présent-e-s. :smile:
Stéphane

Messagepar Jean Meyrand » 18 Mai 2010, 19:02

Désolé Stéphane hein. Mon intervention pas très intelligente est aussi bon enfant qu'un baiser devant une église (homosexuel ou pas).
Et c'était Michel Caignet que je visais, le message de Xavier m'ayant remis cet énergumène en tête. Parce que lorsque j'avais appris à l'époque qu'un néo-nazi homosexuel pédophile existait et avait rédigé des thèses prônant la possibilité d'être à la fois nazi et homosexuel, ça m'avait fait rire. Je suis pas un gars très sérieux, pardon.
Jean Meyrand
Casquette à l'envers. Je bois, je n'danse pas

Messagepar plotte » 18 Mai 2010, 19:04

Consternant et affligeant sont des adjectifs trop faibles pour décrire le manque de discernement de certains commentaires et commentateurs sur ce sujet.

Ben oui, y'a de la provoc : c'est même le but. Mais provocation ne veut pas dire violence, n'est pas synonyme de haine ou d'appel à la violence et/ou à la haine. C'est une manière - avec le petit baiser - de montrer une réalité qui ne peut être enrayée par les oeillères du clergé catholique. Oeillère, qui nous n'avons pas besoin de le rappeller, a fait plusieurs victimes d'abus sexuels par des prêtres pédophiles. L'homosexualité ne va pas disparaître parce qu'une religion refuse d'admettre que c'est normal. Oui, c'est important d'y prendre part parce que même si le clergé n'est pas nécessairement à l'opposé du pôle de cette vision dichotomique et manichéenne, il n'en demeure pas moins que l'homophobie dans ce pays est partout. L'homophobie et le racisme - et rappellons-nous que l'homophobie est une forme de racisme.

Alors que dans d'autres pays, les couples de même sexe ont le droit de se marier, que l'église catholique demande à un homosexuel athé de faire l'homélie pour lutter contre l'homophobie (dimanche dernier à Montréal) ici des gens qui se disent ouverts et revendicateurs se disputent sur un forum et d'autres créent des blogs fascistes qui appellent à la violence et dont le lobby est suffisamment puissant pour faire déplacer un kiss-in.

Effectivement, y'a de la haine la-dessous. Une haine qui empêche de réfléchir et de prendre une véritable position pour un mouvement qui ne demande que de l'acceptation. La réalité (quelque chose d'immuable qui ne change pas même si on refuse de le voir) est que l'hétérosexualité est un modèle dominant qui est centré sur l'homophobie. Sans homophobie, l'hétérosexualité perd son sens. Et c'est de ça que les homophobes ont peur : la perte de leur identité sexuelle, qui va de pair avec leur identité psychologique. Et c'est aussi pour ça qu'on parle de "tolérance" et non d'acceptation. Parce que dans tolérance, il y a le sous-entendu que c'est "mal" mais je vais faire semblant que c'est "OK" question d'être en paix. Et ça, c'est une recette pour faire une bombe. La tolérance, c'est pour les Schtroumfs.

Il faut accepter que la sexualité humaine est multiple et qu'on en comprend bien peu de choses. Et les gens ont raison de revendiquer le droit à leurs libertés.

Et si ce kiss-in était un évènement pour "provoquer" un débat de société ? Arrêtez de tribucher dans les motifs de la moquette, et admettez que l'église catholique française a besoin d'un petit coup de pouce pour enlever leurs oeillères...
plotte
Carton rose

Messagepar stuhl » 18 Mai 2010, 20:56

plotte a écrit: Arrêtez de tribucher dans les motifs de la moquette

Bel hommage à frédéric Dard :smile:

Ne pas fouetter la Piotte :twisted:
stuhl
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar Stéphane » 19 Mai 2010, 04:03

plotte a écrit:Consternant et affligeant sont des adjectifs trop faibles pour décrire le manque de discernement de certains commentaires et commentateurs sur ce sujet.

Ben oui, y'a de la provoc : c'est même le but. Mais provocation ne veut pas dire violence, n'est pas synonyme de haine ou d'appel à la violence et/ou à la haine. C'est une manière - avec le petit baiser - de montrer une réalité qui ne peut être enrayée par les oeillères du clergé catholique. Oeillère, qui nous n'avons pas besoin de le rappeller, a fait plusieurs victimes d'abus sexuels par des prêtres pédophiles. L'homosexualité ne va pas disparaître parce qu'une religion refuse d'admettre que c'est normal. Oui, c'est important d'y prendre part parce que même si le clergé n'est pas nécessairement à l'opposé du pôle de cette vision dichotomique et manichéenne, il n'en demeure pas moins que l'homophobie dans ce pays est partout. L'homophobie et le racisme - et rappellons-nous que l'homophobie est une forme de racisme.

Alors que dans d'autres pays, les couples de même sexe ont le droit de se marier, que l'église catholique demande à un homosexuel athé de faire l'homélie pour lutter contre l'homophobie (dimanche dernier à Montréal) ici des gens qui se disent ouverts et revendicateurs se disputent sur un forum et d'autres créent des blogs fascistes qui appellent à la violence et dont le lobby est suffisamment puissant pour faire déplacer un kiss-in.

Effectivement, y'a de la haine la-dessous. Une haine qui empêche de réfléchir et de prendre une véritable position pour un mouvement qui ne demande que de l'acceptation. La réalité (quelque chose d'immuable qui ne change pas même si on refuse de le voir) est que l'hétérosexualité est un modèle dominant qui est centré sur l'homophobie. Sans homophobie, l'hétérosexualité perd son sens. Et c'est de ça que les homophobes ont peur : la perte de leur identité sexuelle, qui va de pair avec leur identité psychologique. Et c'est aussi pour ça qu'on parle de "tolérance" et non d'acceptation. Parce que dans tolérance, il y a le sous-entendu que c'est "mal" mais je vais faire semblant que c'est "OK" question d'être en paix. Et ça, c'est une recette pour faire une bombe. La tolérance, c'est pour les Schtroumfs.

Il faut accepter que la sexualité humaine est multiple et qu'on en comprend bien peu de choses. Et les gens ont raison de revendiquer le droit à leurs libertés.

Et si ce kiss-in était un évènement pour "provoquer" un débat de société ? Arrêtez de tribucher dans les motifs de la moquette, et admettez que l'église catholique française a besoin d'un petit coup de pouce pour enlever leurs oeillères...

Désolé mais je ne vois pas ça comme de la provoc'
Il y a provocation/agression ressentie qd on pense qu'une chose n'est pas normale. La provocation est donc toujours à mon avis dans l'oeil de celui/celle qui ne considère pas la chose comme "normale", "acceptable". En l'occurence les cathos intégristes et autres fafs.

Or revendiquer un droit publiquement (celui de pouvoir s'embrasser publiquement sans honte et sans crainte lorsqu'on est gay, lesbienne, bi-e ou trans) ce n'est pas chercher à provoquer absolument des réactions haineuses, mais essayer de provoquer ... un changement dans la mentalité des gens qui ne l'acceptent pas encore et/ou ne voient en cela qu'une agression anti-catho (du fait du lieu choisi).
Essayer de faire en sorte que les choses changent, évoluent.
Provoquer un changement, une réflexion chez tous ces gens-là (homo/lesbo/transphobes).

Essayer de faire mieux accepter ces choses-là en les manifestant publiquement. Au risque -voulu ou non- que les "bien-pensants" soient choqués.
Mais dans le but -toujours- que les choses changent. Pas juste provoquer pour provoquer.

En attendant celui sur Rebellyon, 3 compte-rendus affligeants de la contre-manif illégale des cathos fafs et affiliés place Saint Jean sur certains sites fafs : http://www.lyonlemelhor.com/2010/05/defense-de-la-cathedrale-st-jean-les-policiers-matraquent-et-gazent-des-catholiques-a-genoux/
http://lyon.novopress.info/7589/defense-de-la-cathedrale-st-jean-les-policiers-matraquent-et-gazent-des-catholiques-a-genoux/
http://www.riposte-catholique.fr/?p=8566

Compte-rendu sur le site de Lesbian and Gay Pride de Lyon : http://www.fierte.net/
Stéphane

Messagepar UnDo » 19 Mai 2010, 12:51

L'esprit catholique selon Saint Jean...

Image

Je vous salue...Marie ???

Sieg heil Jésus !!!
UnDo

Messagepar plotte » 19 Mai 2010, 13:33

UnDo a écrit:Image

Et ça, c'est pas de la provocation ? C'est pas un appel à la haine et à la violence ? Ah, non. C'est vrai. Ils sont devant "leur" église. Donc, c'est acceptable.

Accepter le fascisme dans l'espace public parce que c'est devant une institution catholique, y'en a sur ce forum qui l'admettrait. Mais l'utiliser pour revendiquer un droit fondamental à la libert d'aimer qui on veut, c'est "c'est chercher le bâton pour se faire battre". Bizarre comme rhétorique.

Et en passant, Stéphane, il me semble qu'on dit à peu près la même chose...
plotte
Carton rose

Messagepar UnDo » 19 Mai 2010, 13:44

Si y'avait eu match de foot ou si l'OL était championne de fRance, ils seraient pas venu...
UnDo

Messagepar Derec Tom » 19 Mai 2010, 14:27

UnDo a écrit:Si y'avait eu match de foot ou si l'OL était championne de fRance, ils seraient pas venu...

qui les gays ou les fafs?
Derec Tom

Messagepar Nianiania! » 19 Mai 2010, 15:03

plotte a écrit:
UnDo a écrit:Image

Et ça, c'est pas de la provocation ? C'est pas un appel à la haine et à la violence ? Ah, non. C'est vrai. Ils sont devant "leur" église. Donc, c'est acceptable.

Accepter le fascisme dans l'espace public parce que c'est devant une institution catholique, y'en a sur ce forum qui l'admettrait. Mais l'utiliser pour revendiquer un droit fondamental à la libert d'aimer qui on veut, c'est "c'est chercher le bâton pour se faire battre". Bizarre comme rhétorique.

Et en passant, Stéphane, il me semble qu'on dit à peu près la même chose...

non mais sérieux, arrête toi un peu ....
On à jamais défendu les homophobes, cathos ou quoi, nous on se pose des questions c'est tout.
On essaye juste de chercher plus loin que l'affrontement binaire auquel vous voudriez que tout le monde se range. (même débat que le topic antifa).
Et on se heurte toujours au même raisonnement, résumé un peu plus haut :
"à trop se poser de question, on finit par ne plus prendre position..."

Sinon, de bien belles photos de l'événement ici : http://www.libelyon.fr/info/2010/05/gay ... res-1.html
(très belle la dernière).
Nianiania!
Double Poney

PrécédenteSuivante

Retourner vers Write It Yourself