Mar 18 Mai : Venez au Kiss-in contre l'homophobie !!! :-)

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Re: Sam 15 Mai : Kiss-in contre l'homophobie menacé par les fafs

Messagepar francois » 15 Mai 2010, 19:17

phnx[]strkr a écrit: 3) Merci de ton post, qui justifie parfaitement la manière dont j'ai dénoncé les œillères de certains, dans leur traitement d'un problème comme ça.

Je mettrais juste en regard de ta remarque, ce que tu disais plus haut :

phnx[]strkr a écrit:Dans le fond je suis d'accord avec toi, j'ai simplement peur de ne pas me poser assez de questions avant de juger... Que l'on s'inquiète de la montée d'un certain extrémisme politico-religieux, oui. Que l'on s'inquiète de menaces de violences, oui. Mais à force de tout mettre dans la même catégorie ("cathos fafs"), on finit par ne plus se poser de questions et par faire des amalgames/raccourcis.

je vais juste reprendre la discussion que j'avais avec un ami tout a l'heure, "à trop se poser de question, on finit par ne plus prendre position..." Et entre des gens qui luttent contre l'homophobie et d'autres qui prônent la haine, mon choix est assez vite fait. Parce qu'ici, on est sur du lourd quand même...

Petit extrait du blog que Stéphane a posé plus haut : http://pasdecadevantstjean.blogspot.com/
Un groupuscule d'homo-sexuels extrémistes a prévu d'organiser un "kiss-in" (wtf???) [...]Il nous fallait déjà supporter le harcèlement continuel des lobbies homos pour singer le mariage, s'en prendre à nos enfants dans les écoles (cf l'affaire du Baiser de la lune) ou réduire notre liberté d'expression, etc...

Si face a ça, vous vous posez encore des questions, va falloir qu'on s'assoit pour en discuter parce que effectivement y'a un soucis... Et hop, les œillères changent de tête... :roll:
francois
n° 10 dans ma team...

Messagepar Kob.X » 15 Mai 2010, 21:27

francois a écrit:
Un groupuscule d'homo-sexuels extrémistes a prévu d'organiser un "kiss-in" (wtf???) [...]Il nous fallait déjà supporter le harcèlement continuel des lobbies homos pour singer le mariage, s'en prendre à nos enfants dans les écoles (cf l'affaire du Baiser de la lune) ou réduire notre liberté d'expression, etc...

Si face a ça, vous vous posez encore des questions, va falloir qu'on s'assoit pour en discuter parce que effectivement y'a un soucis... Et hop, les œillères changent de tête... :roll:

Ca fait pas se poser des questions ça, ça fait rire.
Et les tracts pour le kiss-in aussi.
Kob.X
J'suis international... t'es number one à Auxerre

Messagepar phnx[]strkr » 16 Mai 2010, 14:15

francois a écrit:je vais juste reprendre la discussion que j'avais avec un ami tout a l'heure, "à trop se poser de question, on finit par ne plus prendre position..."

Certes. Je me demandais juste s'il n'y avait pas une part de provocation dans l'organisation de ce Kiss-in. Ce qui n'excuse en rien les réactions on est d'accord.
phnx[]strkr
n° 10 dans ma team...

Messagepar gugo))) » 16 Mai 2010, 15:19

"à trop se poser de question, on finit par ne plus prendre position..."

ouch
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Stéphane » 17 Mai 2010, 03:07

phnx[]strkr a écrit:
francois a écrit:je vais juste reprendre la discussion que j'avais avec un ami tout a l'heure, "à trop se poser de question, on finit par ne plus prendre position..."

Certes. Je me demandais juste s'il n'y avait pas une part de provocation dans l'organisation de ce Kiss-in. Ce qui n'excuse en rien les réactions on est d'accord.

En soi, est-ce une provocation de s'embrasser sur une place publique, devant une cathédrale ?
Non.

Et surtout pas pour des personnes hétéros.

Et, en l'occurence, si des personnes (cathos intégristes ou autres) pensent qu'il s'agit là d'une provocation c'est bien parce qu'il s'agit là de personnes gays, lesbiennes, trans, bies qui vont s'embrasser.
Parce que ce n'est toujours pas (bien) accepté.
Et parce que, en ce cas-là, les cathos intégristes/fafs n'acceptent pas ces personnes-là, c'est une réaction de haine à leur égard.
D'où l'importance que revêt ce kiss-in.

C'est un acte symbolique, revendiquant juste ce "droit"-là (et c'est quand même incroyable à bien y réfléchir que ça puisse provoquer autant de réactions négatives, de haine ou d'incompréhension (dues à une méconnaissance de la réalité et/ou à une idéologie de haine sans doute !?!) envers des personnes qui s'aiment voulant seulement pouvoir s'embrasser sans honte et sans danger sur une place publique ... devant une cathédrale !).
Cela signifie bien là que ce n'est toujours pas accepté par certain-e-s.
Et que c'est donc bel et bien important et nécessaire de le faire. Pour que cela évolue, pour que cela change.

C'est donc demain Mardi à 19 H 30 place Saint Jean.
Be there. :grin:
Stéphane
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Re: Mar 18 Mai : Venez au Kiss-in contre l'homophobie !!! :-)

Messagepar Derec Tom » 17 Mai 2010, 07:25

Derec Tom

Messagepar Stéphane » 17 Mai 2010, 07:57

Il mélange bien tout et ne vole pas bien haut cet article.
Qui reprend pratiquement les mêmes conclusions et arguments fallacieux que l'extrême-droite lyonnaise utilise sur leurs différents sites.

C'est sûr qu'à dire que les gens qui ont organisé le kiss-in à Lyon ne souhaitent en vérité que provoquer des réactions des cathos intégristes en faisant cela et se faire casser la gueule (ou casser la gueule aux cathos extrémistes ???), on va loin dans l'analyse.

C'est face à telles réactions d'incompréhension et de haine qu'on se dit qu'il faut plus que jamais lutter, pour que ça change.

PS : D'après le Progrès : "« C'est juste 2 minutes 30 de bisous et je ne comprends pas ce foin », se désole Maxime Aicardi, l'un des initiateurs du « kiss-in » qui se défend de toute provocation délibérée : « Nous n'avons pas du tout l'intention de cibler l'Eglise : il n'y a pas de banderoles et ça se déroule sur la place, qui est un espace public. Nous avions déjà organisé ces derniers mois d'autres « kiss-in », à Bellecour et aux Terreaux, sans que personne ne proteste, et ça tourne sans cesse »."

Et aussi : "De nombreux catholiques, certains proches du Mouvement pour la France, se sont mobilisés en masse sur internet depuis le début de la semaine pour réclamer l'interdiction du « kiss-in » devant la cathédrale, assimilé à une « provocation » - ce que les organisateurs contestent en rappelant que ces rassemblements « bon enfant » se déroulent régulièrement à Lyon avec une rotation sur différentes places publiques, ce qui est le cas de celle de Saint-Jean."
Dernière édition par Stéphane le 17 Mai 2010, 08:14, édité 1 fois.
Stéphane

Messagepar Stéphane » 17 Mai 2010, 08:00

Sur Rebellyon - Le Kiss-in contre l’homophobie du 15 Mai déclaré illégal par la Préfecture et repoussé au mardi 18 Mai

http://rebellyon.info/Le-Kiss-in-contre-l-homophobie-du.html
Stéphane

Messagepar Derec Tom » 17 Mai 2010, 10:06

Stéphane a écrit:Sur Rebellyon - Le Kiss-in contre l’homophobie du 15 Mai déclaré illégal par la Préfecture et repoussé au mardi 18 Mai

http://rebellyon.info/Le-Kiss-in-contre-l-homophobie-du.html

c'est pas franchement bien argumenté non plus et puis le coup de l'espace public...(aller d'une église vers une cathédrale, pardon un autre espace public, c'est pas mal, ça...pour mémoire, le christianisme n'a pas le monopole de l'obscurantisme mais est tellement plus facile à attaquer que les autres religions)
Il me semble que l'église et l'état sont séparés depuis 1905 et que celui qui légifère c'est l'état, pas le curé.
Derec Tom

Messagepar Nianiania! » 17 Mai 2010, 10:36

Et pourquoi pas devant la grande mosquée de Lyon ? ca peut être lol un kissin là bas ! :grin: :grin: :grin:
Nianiania!
Double Poney

Messagepar stuhl » 17 Mai 2010, 11:36

gugo))) a écrit:
"à trop se poser de question, on finit par ne plus prendre position..."

ouch

ouch x 2... Arrêtez de penser, on pense pour vous. Les inquisiteurs et les flics ne sont
pas forcément là où on le croit. Il y a une étrange pression sur les cathos depuis quelques
temps, ce n'est pas une surprise ils sont dans le camp du "mal"... mais au final et sur la
durée il y aura des surprises, ils se reproduisent eux et tiennent bien leur troupes :grin:
stuhl
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar francois » 17 Mai 2010, 12:39

dans ce thread, j'ai l'impression que tout le monde parle de cathophobie, de provocation et bouhhh, c'est pas bien... par contre l'homophobie clairement affiché dans ce blog http://pasdecadevantstjean.blogspot.com/ ça passe à trav'... c'est bien dommage.
francois
n° 10 dans ma team...

Messagepar Nianiania! » 17 Mai 2010, 12:41

francois a écrit:dans ce thread, j'ai l'impression que tout le monde parle de cathophobie, de provocation et bouhhh, c'est pas bien... par contre l'homophobie clairement affiché dans ce blog http://pasdecadevantstjean.blogspot.com/ ça passe à trav'... c'est bien dommage.

Mais...

:???:

non rien :eek:
Nianiania!
Double Poney

Messagepar Stéphane » 17 Mai 2010, 17:53

francois a écrit:dans ce thread, j'ai l'impression que tout le monde parle de cathophobie, de provocation et bouhhh, c'est pas bien... par contre l'homophobie clairement affiché dans ce blog http://pasdecadevantstjean.blogspot.com/ ça passe à trav'... c'est bien dommage.

Oui, il s'agit bien de lutter contre l'homophobie, et non contre les cathos.
Pour que les mentalités évoluent (et cela s'adresse à tout le monde, puisque c'est un événement public).

Mais ça arrange bien de tout mélanger une fois de plus et de diaboliser les gays et les assos gays (LGBT de Lyon, en l'occurence).
A cause d'un kiss-in.
C'est si facile et ça a l'air davantage accepté et compris ... ici comme ailleurs.
Malheureusement (y a encore du boulot, yesss).

Chacun-e défend ses idées. Je sais quelles sont les miennes.
Si vous êtes contre l'homophobie venez au kiss-in demain. :smile:

PS: Réagiriez-vous de la même façon si un kiss-in hétéro était organisé un jour Place Saint Jean ?
Penseriez-vous qu'il s'agirait d'une provocation ... voire d'une provoc' catophobe ?
Posez -vous donc ces questions, et examinez le sens des réponses que vous y apporteriez.
Stéphane

Messagepar Derec Tom » 17 Mai 2010, 19:28

je ne suis pas sûr que répondre aux provocations par des provocations soit très futé...
et un kissin hétéro ou homo je trouve ça ridicule
Derec Tom

Messagepar Stéphane » 18 Mai 2010, 04:19

Derec Tom a écrit:je ne suis pas sûr que répondre aux provocations par des provocations soit très futé...
et un kissin hétéro ou homo je trouve ça ridicule

Il ne s'agit pas de provocation, on en revient toujours à ça, et c'est navrant.
C'est là la version des cathos intégristes et autres fachos.
Navrant.

Ridicule ?

"Le kiss-in est une forme de manifestation qui consiste à s'embrasser sur la voie publique, ou dans un lieu ou un édifice public. Ce type d'action est né dans la communauté homosexuelle américaine, dans les années 80 et s'est ensuite répandue dans quelques pays d'Europe et du monde. Les couples homosexuels participants ont pour objectif de favoriser la visibilité des homosexuels en rompant avec la clandestinité à laquelle la société les a habitués.

Ce mode de protestation est directement inspiré de la pratique du sit-in des années 1960 et suivantes."

Venez nombreu-se-s. Kiss-in contre l'homophobie, la lesbophobie, la transphobie.
Aujourd'hui (mardi) à 19 H 30 place Saint Jean. :smile:
Stéphane

Messagepar Derec Tom » 18 Mai 2010, 07:00

Si, aller faire un kiss-in devant une église, c'est chercher le bâton pour se faire battre.
Derec Tom

Messagepar Stéphane » 18 Mai 2010, 07:12

Derec Tom a écrit:Si, aller faire un kiss-in devant une église, c'est chercher le bâton pour se faire battre.

Ce faisant tu donnes donc raison aux réactions des cathos intégristes homophobes, permets-moi de trouver ça consternant.
Stéphane

Messagepar nekromonkizz » 18 Mai 2010, 07:38

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ça faisait longtemps que je ne m'étais pas amusé à lire les sujets dans le "write it yourself", v'là le niveau de bac à sable et la mauvaise foi ambiante. et je parle pas des oeillères.

est-ce que des connards de cathos intégristes peuvent se sentir "aggresser" par une manif homo/trans? non parce que c'est des connards d'intégristes
est-ce que c'est de la provoc de la part des assos? non on fait un roulement sur les espace public où on fait des kiss-in, le fait que ce soit devant des lieux religieux est un hasard.

non mais sérieux quoi...
nekromonkizz
n° 10 dans ma team...

Messagepar Derec Tom » 18 Mai 2010, 08:21

est-ce que des connards de cathos intégristes peuvent se sentir "aggresser" par une manif homo/trans? non parce que c'est des connards d'intégristes

???

Stéphane a écrit:
Derec Tom a écrit:Si, aller faire un kiss-in devant une église, c'est chercher le bâton pour se faire battre.

Ce faisant tu donnes donc raison aux réactions des cathos intégristes homophobes, permets-moi de trouver ça consternant.

mais certainement!
Tchao j'ai des oeillères à mettre...
Derec Tom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Write It Yourself