Mar 18 Mai : Venez au Kiss-in contre l'homophobie !!! :-)

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Re: Mar 18 Mai : Venez au Kiss-in contre l'homophobie !!! :-)

Messagepar flor1 » 30 Mai 2010, 04:36

hl a écrit:toujours très bon, ce smiley

aussi bon que les propos distingués de nianiania!
flor1
n° 10 dans ma team...

Messagepar Stéphane » 01 Juin 2010, 00:11

Pour info, publié sur Rebellyon 29/05 : http://rebellyon.info/Dictature-du-bisou-Mise-au-point.html
Stéphane
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar minishort » 04 Juin 2010, 19:49

J'adore :

Sans les flics, un face à face avec les néonazis aurait peut-être été pour notre perte, mais cela nous aurait alors suffisamment remuéEs pour que la prochaine fois, nous revenions avec godes, chaînes, fouets et bâtons.

C'est vrai cette remontée dans fafs dans les rues de Lyon ?
minishort
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar xavier » 04 Juin 2010, 20:33

Yep.
xavier
Jah Army!

Messagepar stuhl » 05 Juin 2010, 03:20

Bonne perspective pour un Tour de France ces remontées lyonnaises, ça changera des charges d'hoplites ou autres spartiates dans les Alpes.
stuhl
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar plotte » 14 Juin 2010, 11:30

Tombé là-dessus par hasard aujourd'hui : http://www.ledevoir.com/societe/actualites-en-societe/290848/le-devoir-c-est-moi-le-devoir-de-lutter-contre-l-homophobie

Ça donne une fenêtre sur la manière dont peut être traitée/perçue la diversité sexuelle selon les contextes et les cultures. La France qui se targue d'être le pays des droits de l'homme et qui adore donner des leçons de morales (particulièrement aux Américains dans la dernière décennie) aurait avantage a regarder comment les choses se font ailleurs. Ce passage de l'article est d'ailleurs assez judicieux:
Quand vient le temps de s'exprimer avec le franc-parler qu'on lui connaît, le jeune retraité — qui dit travailler comme bénévole encore plus fort que dans ses anciennes fonctions, lui qui a entre autres été président du Conseil de la justice administrative — accepte toutes les invitations. Le jour de l'entrevue, il avait enchaîné cinq apparitions média, dont une à Radio Ville-Marie. Puisqu'il faut militer là où il reste des batailles à mener, le dimanche précédent, il avait prononcé l'homélie devant une église bondée, à la demande de la paroisse. Son souhait? «J'aimerais seulement que l'Église reconnaisse que deux personnes de même sexe peuvent s'aimer.»

Radio Ville-Marie est la radio Catho de Montréal - qui ne doit avoir que 3 auditeurs d'ailleurs (j'ai un pote qui y travaille depuis plusieurs années...) Ça démontre quand même que le clergé catholique - même si ça va à l'encontre du Vatican - est capable d'ouverture quand la société dans laquelle elle évolue est elle-même ouverte. Qu'une paroisse demande à un homme athé et ouvertement militant homosexuel de prononcer l'homélie, c'est parce qu'il y a de l'ouverture vers des possibles. Certes, avec ce geste, l'Église ne reconnaît pas l'homosexualité, mais si déjà elle la tolère c'est un pas dans la bonne direction.

Loin de moi l'idée de relancer un débat avec cet intervention. Seulement il faut arrêter de planer et regarder les choses en face. Il y a plein de manières de lutter contre les discriminations, un kiss-in en est un, la Gay Pride de samedi dernier (qui est aussi une provocation en soit) en est une autre.
plotte
Carton rose

Messagepar Derec Tom » 14 Juin 2010, 13:47

Derec Tom
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Précédente

Retourner vers Write It Yourself