Agression fasciste contre 3 militants de la CNT 69

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Re: Agression fasciste contre 3 militants de la CNT 69

Messagepar FAFA-SAN » 18 Mar 2010, 19:53

En Angleterre, des dizaines de "Tribunaux Islamiques" légifèrent déjà sur des cas ayant rapports avec la "vie privée des musulmans" (divorces, etc, avec les résultats que vous imaginez, femmes destituées de la garde de leurs enfants, privées de leurs droits). Des propositions similaires ont étés faites au Canada (refusées de justesse) et en Hollande, il me semble. En France rien de concret n'a été proposé, mais on sait que la riposte se prépare.

Faut pas se leurrer, ces types savent appuyer sur les bons boutons pour gagner en influence : la peur du racisme, la culpabilité des Européens, la promotion d'un "multiculturalisme" de surface (et qui est surtout un désir d'imposer une autre forme de "culture unique".
FAFA-SAN

Messagepar Stéphane » 18 Mar 2010, 21:57

FAFA-SAN a écrit:
Stéphane a écrit:
FAFA-SAN a écrit:Pour eux, oui. Car ils assimilent dans leurs discours tous les maghrébins à l'Islam et vice versa.
Ce raccourci, cette caricature est raciste.
Car ce qui est en réalité visé à travers elle, ce sont les étrangers, et plus précisément l'Etranger d'origine magrhébine, dont ils ne veulent pas la présence en France (physique, culturelle, religieuse etc).

Stéphane, tu n'es peut-être pas sans savoir que certains groupes de pression genre Ligue Nationale des Musulmans de France tentent faire en sorte que la critique de l'Islam soit pénalement considérée comme un acte raciste.
Tu n'es pas sans savoir que dans ce pays, la critique de la religion est un DROIT, alors que le racisme est un CRIME. En assimilant les deux, même pour dénoncer une tierce personne, tu es sur un terrain très glissant. Certes, je ne suis pas naïf au point de ne pas savoir que dans le cas de ces fafs, combattre l'Islam c'est combattre les arabes, cependant je pense important de faire la distinction entre un acte raciste et un acte "anti-religieux", car cette confusion finira par se retourner contre vous le jour où plus personne n'arrivera à faire la distinction et que la critique de l'Islam sera devenue pénalement condamnable.

Ce n'est pas moi qui assimile les 2.
Tu me lis mal. C'est eux. Et c'est pourquoi c'est sacrément glissant, car raciste.

Ce faisant je ne défends pas l'Islamisme intégriste. Quel raccourci et quelle erreur (!).
Stéphane
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar stuhl » 18 Mar 2010, 23:25

Stéphane a écrit:Ce n'est pas moi qui assimile les 2.
Tu me lis mal. C'est eux. Et c'est pourquoi c'est sacrément glissant, car raciste.

Ce faisant je ne défends pas l'Islamisme intégriste. Quel raccourci et quelle erreur (!).

Personne ici ne défend ni l'intégrisme ni l'islamisme.... Le discours anti raciste rejoint le discours raciste : islam = arabes ???! Qui fait l'amalgame ?? Les deux cotés. Le tract qui débute ce topic est foireux. Les identitaires ont trente ans de retard par rapport au gauchisme niveau action. Ils auraient fait une auto reduction dans le Quick que cela aurait été subversif... Les gens qui écrivent ce genre de tracts manipument les sentiments des gens, ils se font plaisir car ils ont le monopole du discours sur ceux qu'ils pretendent défendre

Un site assez limite sur ce genre de sujet :http://www.ripostelaique.com/
stuhl
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar FAFA-SAN » 18 Mar 2010, 23:43

Laisses tomber...
Moi je retourne télécharger des disques, bonne chance avec votre pays.
FAFA-SAN

Messagepar Stéphane » 19 Mar 2010, 00:37

stuhl a écrit:

Personne ici ne défend ni l'intégrisme ni l'islamisme.... Le discours anti raciste rejoint le discours raciste : islam = arabes ???! Qui fait l'amalgame ?? Les deux cotés. Le tract qui débute ce topic est foireux. Les identitaires ont trente ans de retard par rapport au gauchisme niveau action. Ils auraient fait une auto reduction dans le Quick que cela aurait été subversif... Les gens qui écrivent ce genre de tracts manipument les sentiments des gens, ils se font plaisir car ils ont le monopole du discours sur ceux qu'ils pretendent défendre

Un site assez limite sur ce genre de sujet :http://www.ripostelaique.com/

Lisez donc mieux ce qu'ils écrivent sur leurs sites, et ce que j'ai écrit.
Ce n'est pas ce que je pense, mais ce qu'ils pensent, l'amalgame qu'ils font (combien de fois devrais-je le redire ???).
Et moi aussi j'ai d'autres choses à faire que de passer mon temps à réécrire toujours les mêmes choses, sans être lu correctement.

En espérant vous voir si action antifa il y a(vait) à Lyon.

Lu sur Rebellyon : "La CNT ou les antifas ne sont pas islamophobes mais pensent que la religion doit relever du domaine privé et ne pas se meler de politique. (meme si effectivement certains anars dogmatiques confondent parfois anticlericalisme et islamophobie ,mais la on parle d’une petite minorité,qui ne font d’ailleurs generalement partie ni des antifas ,ni de la CNT ,qui est avant tout un syndicat,et qui a des adherents musulmans )".
Stéphane

Messagepar acacia » 19 Mar 2010, 02:29

FAFA-SAN a écrit:

Laisses tomber...
Moi je retourne télécharger des disques, bonne chance avec votre pays.

super...

j'ai un peu de mal à capter ta position là, ou alors non, je peux me faire une idée caricaturale (sic) de ta position assez précise : en gros, on parle d'attaques de fafs à lyon, on cause du quick hallal et toi tu viens ambiancer le monde en mode dantec sur le fait que oui on parle beaucoup des fafs, mais ce qu'on dit pas assez c'est que l'islam est un danger pour la laïcité, etc, en mode un peu politiquement incorrect, genre je mets GRAVE les pieds dans le plat parce que les gauchistes et les libertoïdes y comprennent rien à rien et qu'ils font rien qu'à faire du bon sentiment en laissant les hordes de ceux qui voudraient pervertir la laïcité faire leur oeuvre sans oser intervenir tellement ils se chient dessus à l'idée de critiquer la religion des gentils opprimés. Puis les gens te répondent sans forcément capter ton délire et tu te casses télécharger des disques en nous souhaitant "bonne chance avec notre pays". génial. on est super avancés. merci beaucoup de nous avoir éclairé. je sais pas, faudrait savoir, t'as l'air de kiffer le libéralisme quand ça t'arrange, mais de bien t'accrocher à la laïcité quand il faut défendre des vraies valeurs ? je comprends pas, je crois, faut que tu reviennes m'éclairer un peu en fait.
c'est quoi ton pays en fait ? c'est quoi ce vieux truc méprisant avec notre soi-disant pays ? si je veux couper les cheveux en dix-huit, jte dirais que si tu veux te brasser par là où t'es, tu pourrais par exemple faire autre chose que télécharger des disques, nan ? je suis sûr que ya du boulot niveau communautarisme aussi. enfin bref, ce post sert pas à grand chose, à part dire si t'as envie de discuter arrête de prendre les gens de haut comme ça, et fous pas tout sur le même plan, l'islam, les fafs, le reste, sinon on s'en sort plus.

edit : ce que j'oublie sans doute de dire, c'est que j'entends ta position et que je trouve qu'elle se défend, mais je me demande bien pourquoi les personnes qui posent ce genre d'arguments et qui sont pas (?) des gros droitiers se sentent toujours obligés de se draper dans des habits de penseurs maudits et hautains, comme si t'étais un prêcheur dans le désert, alors que bon, t'es pas vraiment tout seul à critiquer l'islam, et qu'il vaudrait même mieux faire très attention, non pas de pas choquer les islamistes ou la gauche qui pense bien, mais plutôt de pas se fondre dans la masse des vrais nazillons et autres islamophobes qui existent bel et bien, qui pullulent même dans la fRance d'après, et que pour le coup, ça demande un discours assez subtil et réfléchi pour pas finir par être assimilé à des vieilles crasses comme finkielkraut ou toute la bonne vieille avant garde des penseurs médiatiques dégueux à la française. il est tard, aussi, et je me relis même pas. je crains ;-)
acacia

Messagepar Le Mac' » 19 Mar 2010, 19:14

Putain Acacia si tu veux continué à que je te tolère arrête de t'insurger AUSSI sur les blagues, s'il te plaît.

@ FAFA: postes moi un burrito.
Le Mac'
Luttine Youth!

Messagepar FAFA-SAN » 20 Mar 2010, 05:22

acacia a écrit:edit : ce que j'oublie sans doute de dire, c'est que j'entends ta position et que je trouve qu'elle se défend, mais je me demande bien pourquoi les personnes qui posent ce genre d'arguments et qui sont pas (?) des gros droitiers se sentent toujours obligés de se draper dans des habits de penseurs maudits et hautains, comme si t'étais un prêcheur dans le désert, alors que bon, t'es pas vraiment tout seul à critiquer l'islam, et qu'il vaudrait même mieux faire très attention, non pas de pas choquer les islamistes ou la gauche qui pense bien, mais plutôt de pas se fondre dans la masse des vrais nazillons et autres islamophobes qui existent bel et bien, qui pullulent même dans la fRance d'après, et que pour le coup, ça demande un discours assez subtil et réfléchi pour pas finir par être assimilé à des vieilles crasses comme finkielkraut ou toute la bonne vieille avant garde des penseurs médiatiques dégueux à la française.

Moi je l'aime bien Finky, j'écoute Répliques toutes les semaines, je le trouve assez brillant ce gars.

En gros, je pense qu'il faut abattre toute forme de communautarisme et que cette attaque du Quick Hallal n'aurait jamais dû avoir lieu car on aurait dû à la base empêcher que des Quick Hallal s'ouvrent. Vous êtes dans un pays qui prêche le multiculturalisme à longueur de journée et qui crée chaque jour les meilleurs conditions pour que chacun se replie sur sa communauté, son quartier, sa culture, c'est une vraie bombe à retardement. Pire, c'est un système limite ségrégationniste, chacun dans son quartier, chacun dans son Quick, ça va où là ?
Alors oui, tu poses la bonne question : comment lutter contre l'Islam dit "radical" dans un pays où chaque action contre l'Islam est systématiquement jugée raciste, où l'on entretient volontairement la confusion, où ce sont les fachos qui ont le monopole de cette lutte parce que personne à gauche n'ose vraiment l'ouvrir à ce sujet (sauf à quelques exceptions près, la CNT je crois ont communiqués autour de ça), voir pire, cherche à séduire façon clientélisme les musulmans (voir la candidate voilée de Besancenot).

Je sais pas ce que tu veux que je développe, ce que je voulais dire c'est que je trouve toutes les réactions à ce problème sont pathétiques, la gauche, l'extrême-gauche, la droite, l'extrême-droite, j'ai l'impression que la démarche dominante en France c'est le "laisser faire" parce que personne ne veux mettre les pieds dans le plat. Je ne te dis pas que je me trouve courageux à mettre les pieds dans le plat, juste que je ressens à la fois une sorte de tristesse et de j'm'enfoutisme. Je me sens concerné, en même temps je ne vis plus en France et je suis content d'être loin de toute cette merde (même si, bon, j'ai échangé une merde contre une autre, je préfère largement ma merde d'ici).
Je sais pas si tu es très avancé, ta question était très flou, et je ne suis pas sûr que mes convictions actuelles soient bien claires (je "ne kiffe pas le libéralisme", je ne comprends rien à l'économie), je ne voulais éclairer personne, je n'ai aucune solution à proposer, donc je retourne à mes narcos, mes tortillas et mes Mexicains corrompus.
Bonjour chez vous.
FAFA-SAN

Messagepar Stéphane » 20 Mar 2010, 17:17

"je pense qu'il faut abattre toute forme de communautarisme"
Ben alors, abattons Awesomeboard et tous les forums sur le net.
Entre autres ...
Notre vie est pétrie de communitarisme(s), à différents degrés.
Il n'est sans doute pas bon cependant ... de s'y laisser complètement enfermer.

Sinon, pour le Quick halal, il m'arrive d'aller manger dans tout un tas de restaus où la viande est halal (genre le petit indien qui sert des sandwichs, y compris végés, à côté de chez moi). Et ... je vois pas où est le problème. Comme certaines épiceries "arabes" où ils ne vendent pas de bière.
Je pense que c'est lorsqu'on commence à y voir un problème ... que c'est un problème.
Comme si tous les restaus se devaient de préparer la bouffe d'une certaine manière, ayant à voir avec la religion, le pays etc ... Tant que le choix existe réellement ... et qu'on ne m'impose pas une seule façon de manger ... Choisir librement d'y aller, ou pas.
Dernière édition par Stéphane le 20 Mar 2010, 17:31, édité 1 fois.
Stéphane

Messagepar FAFA-SAN » 20 Mar 2010, 17:30

Mais en quoi tu compares le petit indien halal qui vends du hallal par tradition et Quick qui est une grosse entreprise et qui cherche à se faire du fric avec l'émergence du "marché hallal" ("une niche en plein essor, évaluée à près de 5,5 milliards d'euros pour 2010, selon Solis" dit Le Monde) ?
FAFA-SAN

Messagepar Stéphane » 20 Mar 2010, 17:34

FAFA-SAN a écrit:Mais en quoi tu compares le petit indien halal qui vends du hallal par tradition et Quick qui est une grosse entreprise et qui cherche à se faire du fric avec l'émergence du "marché hallal" ("une niche en plein essor, évaluée à près de 5,5 milliards d'euros pour 2010, selon Solis" dit Le Monde) ?

Quick c'est de tte façon pourri, halal ou pas.
Mais ça ne me gêne pas qu'il y ait des Quick halal, mm si c'est (uniquement ?) pour des raisons commerciales.
Qd on tient un commerce, on fait du commerce, non ?
Stéphane

Messagepar Tyb » 23 Mar 2010, 14:53

Putain ce truc du Quick hallal conspué comme ne respectant pas la laïcité est quand même à mourir du rire, c'est à peu près du niveau d'un mec qui s'offusquerait qu'on refuse de lui servir un steak haché dans un resto végétarien...

Je suis désolé la laïcité même à la française, ce n'est pas interdire l'expression de la religion même en public, c'est juste le droit pour chacun d'être religieux, ou pas, en accord avec les lois du pays sans qu'on vienne le faire chier.

En l'occurrence je ne crois pas que Quick est un organisme d'état devant respecter les normes des services publics, la dernière fois que j'ai vérifié, c'est une boite privée libre de démarcher les marchés qu'elle veut aux conditions qu'elle veut, et je ne crois pas que qui que ce soit ait quelque chose à lui dire, le droit à un burger Quick au porc n'est pas marqué dans la constitution que je sache, ou alors j'ai mal lu
Alors franchement le niveau des arguments contre je le vois même pas, il est sous la mer, je ne vois pas quoi que ce soit à reprocher à Quick de ce point de vue là, et pour tout dire ça me fait assez hurler de rire qu'on a soit venu à considérer Quick comme un fleuron de la civilisation française à protéger.
Sans compter le fait que la vraie affaire Quick c'est le fait que la Caisse des dépots et consignations y ait pris une participation en surestimant largement le prix de ses parts achetés à un pote de... Sarkozy et qu'au contraire de la france, la justice belge n'a pas classé la plainte sans suite.

Mais vu avez raison, le pouvoir vous montre les musulmans du doigt (qui n'ont rien demandé à Quick en plus), surtout continuez à ne pas regarder à qui appartient le doigt.

Au passage de très nombreuses églises touchent des subventions au nom de la conservation du patrimoine ou autre, donc les arguments à deux balles sur les mosquées faut en changer aussi.

Quant à avoir une quelconque admiration pour Finkie ou autre Dantec, ces vieux cons croulant morts mentalement depuis des décennies, là j'avoue je comprends pas.

au passage ça :
Vous êtes dans un pays qui prêche le multiculturalisme à longueur de journée et qui crée chaque jour les meilleurs conditions pour que chacun se replie sur sa communauté, son quartier, sa culture

je trouve ça vraiment faux cul de ta part FAFA, parce que bon dans ton exil doré, combien de Mexique(s) entre toi et Ciudad Jarez et autres atrocités ?
facile de parler de communautarisme après ça.
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar acacia » 23 Mar 2010, 15:34

merci, tyb.
me sens assez d'accord avec toi pour le coup.
acacia

Messagepar Stéphane » 23 Mar 2010, 16:27

Une manif contre l'extrême droite est en train de se préparer ...
Stay connected.
Plus d'infos à venir.

On compte sur votre présence le jour J.
Stéphane

Messagepar FAFA-SAN » 23 Mar 2010, 21:25

Tyb a écrit:je trouve ça vraiment faux cul de ta part FAFA, parce que bon dans ton exil doré, combien de Mexique(s) entre toi et Ciudad Jarez et autres atrocités ?

De mon "exil doré" ?
Mais tu crois quoi ? Que je vis dans un château ? Chez Felipe Calderon ? Loin de le plèbe ? Loin des réalités sociales ? Loin des problèmes d'argent ? Loin des fins de mois difficiles à boucler ? J'hallucine.
Tu crois que j'ai besoin d'aller à Ciudad Juarez pour être confronté à des assassinats de femmes ? Pour voir des femmes battues ? Des gens qui crèvent dans la rue ? De la violence policière ? De la corruption ? Des homos qui se font casser la gueule par des gros porcs ? Des immigrés Sud Américains qui se font raqueter par des narcos sur la route pour les USA ? Des mères de famille de 12 ans ? Les types qui se font kidnapper ?

Putain, tu me la coupes, je ne sais pas ce que tu t'imagines sur la vie que je mène ici, mais si je voulais vivre dans un "petit paradis doré", je serais resté en France avec mes APL, mon salaire en euros et ma sécurité sociale. M'est d'avis que tu ne sais rien sur les conditions dans lesquelles je vis et les expériences que j'ai vécu depuis deux ans.
Merci.
FAFA-SAN

Messagepar FAFA-SAN » 24 Mar 2010, 02:49

"De mon exil doré"
Mais putain, va te faire enculer.
FAFA-SAN

Messagepar Archibald » 24 Mar 2010, 11:03

Tyb a écrit:En l'occurrence je ne crois pas que Quick est un organisme d'état devant respecter les normes des services publics, la dernière fois que j'ai vérifié, c'est une boite privée libre de démarcher les marchés qu'elle veut aux conditions qu'elle veut, et je ne crois pas que qui que ce soit ait quelque chose à lui dire, le droit à un burger Quick au porc n'est pas marqué dans la constitution que je sache, ou alors j'ai mal lu
Alors franchement le niveau des arguments contre je le vois même pas, il est sous la mer, je ne vois pas quoi que ce soit à reprocher à Quick de ce point de vue là, et pour tout dire ça me fait assez hurler de rire qu'on a soit venu à considérer Quick comme un fleuron de la civilisation française à protéger.
Sans compter le fait que la vraie affaire Quick c'est le fait que la Caisse des dépots et consignations y ait pris une participation en surestimant largement le prix de ses parts achetés à un pote de... Sarkozy et qu'au contraire de la france, la justice belge n'a pas classé la plainte sans suite.

La Caisse des dépots et consignations = l'état. Donc l'actionnaire majoritaire de Quick c'est bien l'état français.
Archibald
garde la pêche...

Messagepar Tyb » 24 Mar 2010, 11:23

EDIT
Dernière édition par Tyb le 24 Mar 2010, 11:25, édité 1 fois.
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar Tyb » 24 Mar 2010, 11:24

Archibald a écrit:La Caisse des dépots et consignations = l'état. Donc l'actionnaire majoritaire de Quick c'est bien l'état français.

C'est le seul problème sauf que la CDC vient de les acheter dans le seul but de les revendre, c'est une opération financière c'est tout, en temps normal l'état n'est pas actionnaire de Quick.
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar julien D. » 29 Mar 2010, 03:48

FAFA-SAN a écrit:"De mon exil doré"

Image
Inclus le morceau "De mon exil doré" :eek:
julien D.
n° 10 dans ma team...

Précédente

Retourner vers Write It Yourself