Agression fasciste contre 3 militants de la CNT 69

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Re: Agression fasciste contre 3 militants de la CNT 69

Messagepar huguespzzl » 10 Mar 2010, 21:39

Kob.X a écrit:D'un coté ou de l'autre de la barrière, j'vois pas la différence

AnsFraicher a écrit: toi tu vas avoir de gros problèmes...même si pour moi, l'extrême-gauche n'est pas focèment mieux que l'extrême-droite

y'a pas un meeting du Modem qui vous attend plutôt que de trainer ici? :grin:
huguespzzl
Oï polloï, Den poullden

Messagepar Kob.X » 10 Mar 2010, 21:48

Archibaldo a écrit:dans les rassemblement de soutien au sans-papiers ou pour le droit à l'avortement par exemple, tu vois des Reds. Les fafs sont de l'autre coté.

Tu viens de résumer plus ou moins les raisons qui m'ont fait deserté les manifs.
Kob.X
J'suis international... t'es number one à Auxerre

Messagepar acacia » 10 Mar 2010, 21:57

Kob.X a écrit:
Archibaldo a écrit:dans les rassemblement de soutien au sans-papiers ou pour le droit à l'avortement par exemple, tu vois des Reds. Les fafs sont de l'autre coté.

Tu viens de résumer plus ou moins les raisons qui m'ont fait deserté les manifs.

développe.
acacia
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar stuhl » 10 Mar 2010, 22:12

acacia a écrit:
Kob.X a écrit:

développe.

Altère
stuhl
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar gugo))) » 10 Mar 2010, 22:19

stuhl a écrit:
Altère

développe
gugo)))
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar Kob.X » 10 Mar 2010, 23:00

@ acacia -> En gros j'en ai juste eu vite marre quand j'me suis rendu compte qu'y'avait autant de curé à la CNT que dans n'importe quel clan militant.
Quand aux ambiances mêmes de manifs, tu les connais aussi bien que moi, sono CGT à fond agrémenté de quelques chansons populaires, un défilé façon kermesse sur la danse des canards, ça vend moyen du rêve. Y'a pas d'revendication dans une manif, y'a que des égos qui s'essorent dans l'écumoir de la foule.
Mon objectif politique serait plutôt de n'être classable sous aucun -isme.

Il faut apprendre à dégoupiller ceux qui sont pour quelque chose et ceux qui sont contre, parceque le plus important aujourd'hui, c'est d'échapper à l'ideologisation - Nabe
Kob.X

Messagepar AnsFraicher » 10 Mar 2010, 23:17

huguespzzl a écrit:
y'a pas un meeting du Modem qui vous attend plutôt que de trainer ici? :grin:

la relève de VGE, bof moyen! et vu que je suis un gros boulet, je ferai les poches de Bayrou et je risquerai de me prendre une mornifle
Image

Kob.X a écrit:@ acacia -> En gros j'en ai juste eu vite marre quand j'me suis rendu compte qu'y'avait autant de curé à la CNT que dans n'importe quel clan militant.
Quand aux ambiances mêmes de manifs, tu les connais aussi bien que moi, sono CGT à fond agrémenté de quelques chansons populaires, un défilé façon kermesse sur la danse des canards, ça vend moyen du rêve. Y'a pas d'revendication dans une manif, y'a que des égos qui s'essorent dans l'écumoir de la foule.
Mon objectif politique serait plutôt de n'être classable sous aucun -isme.

tu viens de bien résumer ma pensée... et ça se confirmera encore avec la grève de vendredi
AnsFraicher

Messagepar acacia » 11 Mar 2010, 01:44

ouais enfin vous semblez oublier que la manifestation est très loin d'être le seul outil pour porter une revndication ou une contestation politique ou un projet ou quoi. Derrière chaque manif il y a des luttes souvent peu médiatisées, riches, jamais exemplaires ou idéales, avec des gens qui se brassent sur leur lieu de travail, comme au Vinatier en ce moment, ou ailleurs, auprès des sans-pap' par exemple.

venez pas faire les darons blasés ; si vous voulez faire un truc politique consistant en ce moment ya de quoi faire. Au niveau antifasciste à lyon mais sur plein d'autres trucs aussi, que je prendrai pas la peine de citer ici non plus, faut pas vous mâcher le travail ça serait pas drôle.
acacia

Messagepar Kob.X » 11 Mar 2010, 02:02

T'as pas compris en fait je crois, j'suis pas inscrit à l'ANPE du militant et j'suis pas en manque de "causes à défendre". J'cherche pas à changer l'monde et j'cherche pas le politique dans le militantisme ou quelque idéologie que ce soit. J'rajouterais même que faire des films ou de la zik ou ecrire et tout ce genre de daube est un acte plus politique en soi que défiler sous une bannière.
Blasé peut-etre, daron j'pense pas, j'laisse chacun poursuivre ses chimères à sa manière.
Kob.X

Messagepar flor1 » 11 Mar 2010, 02:14

acacia a écrit:ouais enfin vous semblez oublier que la manifestation est très loin d'être le seul outil pour porter une revndication ou une contestation politique ou un projet ou quoi. Derrière chaque manif il y a des luttes souvent peu médiatisées, riches, jamais exemplaires ou idéales, avec des gens qui se brassent sur leur lieu de travail, comme au Vinatier en ce moment, ou ailleurs, auprès des sans-pap' par exemple.

venez pas faire les darons blasés ; si vous voulez faire un truc politique consistant en ce moment ya de quoi faire. Au niveau antifasciste à lyon mais sur plein d'autres trucs aussi, que je prendrai pas la peine de citer ici non plus, faut pas vous mâcher le travail ça serait pas drôle.

c'est pas macher le travail de parler de choses qui te tiennent a coeur. t'as peut être quelque chose à proposer qui peut inspirer du monde sait on jamais... c'est pas toi le daron blasé qui fait de la rétention d'information pour que les petits jeunes cherchent par eux même? (et je dis pas ca pour faire une quelconque provoc. c'est une vraie question)
flor1
n° 10 dans ma team...

Messagepar acacia » 11 Mar 2010, 02:26

flor1 a écrit:
acacia a écrit:ouais enfin vous semblez oublier que la manifestation est très loin d'être le seul outil pour porter une revndication ou une contestation politique ou un projet ou quoi. Derrière chaque manif il y a des luttes souvent peu médiatisées, riches, jamais exemplaires ou idéales, avec des gens qui se brassent sur leur lieu de travail, comme au Vinatier en ce moment, ou ailleurs, auprès des sans-pap' par exemple.

c'est pas macher le travail de parler de choses qui te tiennent a coeur. t'as peut être quelque chose à proposer qui peut inspirer du monde sait on jamais... c'est pas toi le daron blasé qui fait de la rétention d'information pour que les petits jeunes cherchent par eux même? (et je dis pas ca pour faire une quelconque provoc. c'est une vraie question)

héhé bien vu mec, ya de ça dans ma réponse, en même temps je retiens pas vraiment l'info vu que j'évoque les luttes de sans-pap' et ce qui se passe au vinatier (ouverture de la première unité de soins psychiatriques de type officiellement carcéral sur le site de l'hopital psy du coup, ya eu une chouette soirée mardi sur la question, et bientôt une inauguration qu'il faudra bien venir animer ;-) ).
la blase elle vient juste ET du forum et de ses drôles d'agencement de discussions dont tout le monde est fatigué ET des individus qui brassent de l'air sur le mode "les manifs ça craint d'ailleurs j'ai essayé maintenant je SAIS et franchement ya rien à faire et j'ai qu'à regarder ça de haut et bien me vautrer dans le sarcasme et blah blah", particulièrement en cette période bien glauque qu'on vit là. ouais. c'est mon côté pisse-froid. Ceci dit je repasse un autre jour et je dirai les choses différemment, pas facile d'expliquer comme ça toute l'amertume qu'on peut bouffer au quotidien, enfin voilà quoi, je fais court, mais ta question elle en apelle plein d'autres. et je suis confusion.

Ah ouai et mp pour toi aussi.
acacia

Messagepar daminos » 11 Mar 2010, 10:52

[/quote]même si pour moi, l'extrême-gauche n'est pas forcèment mieux que l'extrême-droite[/quote]

rrooooo pitain celle là la dernière fois que je l'ai entendu ca devait être dans un report d'une réunion UMP, pardon de la droite décomplexée.

Sans déc...
daminos
Ce n'est pas qu'j'aime pas me mélanger mais disons Simplement qu'les aigles ne volent pas avec les pigeons

Messagepar sal paradise » 11 Mar 2010, 11:02

je me demandais,
ça existe des skins végétariens ?
sal paradise

Messagepar potatoes » 11 Mar 2010, 11:17

sal paradise a écrit:je me demandais,

Hé toi, retourne dans le Yousendit !
potatoes
Cardinal XXX

Messagepar flor1 » 11 Mar 2010, 11:52

Meme qu'hitler était végétarien...
flor1
n° 10 dans ma team...

Messagepar Tyb » 11 Mar 2010, 11:58

enfin la comparaison faf/red c'était plus par rapport à l'emploi de la violence ou de la coercition non ?
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar Stéphane » 11 Mar 2010, 12:21

CNT ou pas, je suis antifa.
Et je pense que c'est là-dessus qu'on peut tou-te-s se retrouver.
Si manif' ou autre(s) action(s) il y a.
Stéphane

Messagepar lubic » 11 Mar 2010, 12:22

sal paradise a écrit:je me demandais,

http://zentropa.splinder.com/post/22380452/Why%3F

ces gens sont assez impressionnant, zentropa je veux dire...prône le straight edge bien souvent...ils citent marx parfois, parlent de décroissance, des luttes des peuples face à la machine capitalisme, de la france-afrique, balancent des textes bien intéressant sur la remise en cause...
et ils annoncent les concerts de kickback, sont fan d'hooliganisme, patriotes, identitaires, antimuslim, procatho....

bref un bon gros mélange de beauferie et de "culture saine" si je puis me permettre...

bon c'est caricaturale évidemment comme description...
lubic
n° 10 dans ma team...

Messagepar daminos » 11 Mar 2010, 13:35

ben c'est tout à fait dans le délire de la vague des identitaires qui à l'air de se développer à fond dans pas mal de région, y compris Lyon. Un espèce de délire autour du retour aux vraies valeurs blah blah blah. Ce qui est flippant c'est l'importance que ces mouvements prennent, et aussi qu'il se fédèrent au niveau national, alors qu'à la base c'était assez local et imbibé de régionalisme à deux balles.
daminos

Messagepar Kob.X » 11 Mar 2010, 17:09

daminos a écrit:rrooooo pitain celle là la dernière fois que je l'ai entendu ca devait être dans un report d'une réunion UMP, pardon de la droite décomplexée.

Sans déc...

Bravo pour le raccourci tendancieux.
Sans déc...
Kob.X

PrécédenteSuivante

Retourner vers Write It Yourself