Agression fasciste contre 3 militants de la CNT 69

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Messagepar Stéphane » 09 Mar 2010, 15:34

Samedi 6 mars 2010 vers 23H50, 3 militants de la CNT Education 69 ont été violemment agressés place Saint Jean dans le 5e arrondissement de Lyon, alors qu’ils sortaient d’un restaurant.

Une douzaine d’individus se sont abattus sur eux, par derrière et par surprise, les jetant à terre et les frappant à coups de pied, de poing mais aussi de nerfs de bœuf, de ceintures cloutées ou encore de bouteilles en verre en criant « Lyon est fasciste » et en proférant des « Sieg Heil » accompagnés du salut nazi.
Incontestablement, les 3 CNTistes agressés l’ont été pour leur engagement syndicaliste et libertaire connu. L’un d’entre eux a dû être transporté aux urgences où ont été constatées diverses blessures témoignant des violences subies : un pouce cassé, de nombreux coups au visage et sur le crâne, entraînant la réalisation de 12 points de suture.

Cette agression fasciste s’inscrit dans un contexte déjà bien lourd (action de harcèlement auprès des bibliothèques du 4e et du 8e, attaque d’un rassemblement contre la tenue du débat sur l’identité nationale, encerclement et intimidation de militant-e-s reconnus sur les pentes de la Croix-Rousse, etc. ).
Dans le climat social actuel, ces individus et groupuscules d’extrême-droite ont tenté, en agressant ainsi nos camarades, d’imposer une nouvelle étape dans l’escalade de la violence. Une réaction de l’ensemble des forces sociales, syndicales et politiques qui ne veulent pas voir l’extrême-droite semer la terreur dans nos rues semble dès lors de plus en plus urgente.

La CNT rappelle, qu’elle et ses militant-e-s, ne renonceront pas pour autant aux objectifs d’émancipation et de justice sociales qui sont les leurs. Elle poursuivra son action aux côtés de toutes celles et tous ceux qui luttent contre le retour de « la bête immonde » et au delà pour un autre futur.

No Pasaran !

http://www.cnt69.org/index.php/2010/03/ ... -la-cnt-69

Faites tourner l'info !
Fight & support.
Stéphane
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Re: Agression fasciste contre 3 militants de la CNT 69

Messagepar flor1 » 09 Mar 2010, 20:14

lyon commence a craindre très salement les amis. ca me fait vraiment flipper parce que ce n'est pas qu'un cas isolé. saint jean est devenu un nid à nazillons de tous poils qui ne se cachent pas une seconde. c'est proprement hallucinant...
flor1
n° 10 dans ma team...

Messagepar Luca » 09 Mar 2010, 20:39

bientôt la France comme je l'aime
Luca

Messagepar potatoes » 09 Mar 2010, 20:55

c'etait vraiment très interressant !
merci Luca.
potatoes
Cardinal XXX

Messagepar AnsFraicher » 09 Mar 2010, 22:24

Ma Terre de France
De Clovis et de Jeanne d'Arc
Ils veulent la mettre à sac
Les spéculateurs et leur capital errant
Les Bolchéviks
Ces Egorgeurs d'enfants
Ma Terre de FranceTends une main fraternelle à l'Allemagne
Retrouve la grandeur de Charlemagne
AnsFraicher

Messagepar Archibaldo » 09 Mar 2010, 23:23

des gens se font casser la gueule par des feufa, moi ça me donne pas envie de golri.
ah pardon c'est du second degré.

pauvre cave.
Archibaldo
n° 10 dans ma team...

Messagepar stuhl » 10 Mar 2010, 00:09

C'est sur que les "fafs" (les consanguins!!!) sont la menace aujourdui????
stuhl
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar AnsFraicher » 10 Mar 2010, 00:38

Archibaldo a écrit:des gens se font casser la gueule par des feufa, moi ça me donne pas envie de golri.
ah pardon c'est du second degré.

pauvre cave.

Agis alors au lieu de pourrir des merdes comme moi!
moi aussi je t'aime
AnsFraicher

Messagepar Archibaldo » 10 Mar 2010, 00:55

merci pour ton conseil, j'y avais pas pensé.
Archibaldo
n° 10 dans ma team...

Messagepar AnsFraicher » 10 Mar 2010, 00:57

Archibaldo a écrit:merci pour ton conseil, j'y avais pas pensé.

oui mais non, là t'agis pas ; t'es encore derrière ton beau clavier à me répondre...
AnsFraicher

Messagepar flor1 » 10 Mar 2010, 01:51

bon on est tous derriere nos claviers la donc c est pas la peine de se tirer la bourre à savoir qui est moins derrière son clavier plus que l'autre. D'habitude je n'ai rien contre les blagues de mauv ais gout à ce sujet mais la situation lyonnais est en train de craindre sévèrement et ca ne me fait même plus rire, ce qui est inquiétant, vraiment. Je sais pas si certains d'entre vous sont au courant pour cette descente d'un groupe de 70 identitaires lyonnais deguisés en cochons dans un quick de villeurbanne pour protester contre le quick hallal mais bon, ca donne aussi à réfléchir. Franchement je sais pas si on serait foutus de réunir 70 personnes de l'autre coté...
flor1
n° 10 dans ma team...

Messagepar Stéphane » 10 Mar 2010, 03:30

flor1 a écrit:bon on est tous derriere nos claviers la donc c est pas la peine de se tirer la bourre à savoir qui est moins derrière son clavier plus que l'autre. D'habitude je n'ai rien contre les blagues de mauv ais gout à ce sujet mais la situation lyonnais est en train de craindre sévèrement et ca ne me fait même plus rire, ce qui est inquiétant, vraiment. Je sais pas si certains d'entre vous sont au courant pour cette descente d'un groupe de 70 identitaires lyonnais deguisés en cochons dans un quick de villeurbanne pour protester contre le quick hallal mais bon, ca donne aussi à réfléchir. Franchement je sais pas si on serait foutus de réunir 70 personnes de l'autre coté...

Oui, je suis d'accord avec toi.
Lyon craint vraiment depuis qq temps.

Voici le lien sur Rebellyon concernant l'intervention des fafs au Quick (!).
http://rebellyon.info/Polemiques-a-prop ... Quick.html

Et, pour preuve de ce climat nauséabond, la vraie vidéo des fafs est trouvable (comme plein d'autres du même acabit) ... sur YouTube.
C'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=y-WffENxK6U
(TVRebeyne est la "chaîne télé" des fafs lyonnais sur YouTube)

"Lyon pue. Mobilisons-nous."

A suivre ...
Stéphane

Messagepar Jean Schultheis » 10 Mar 2010, 09:12

Stéphane a écrit:C'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=y-WffENxK6Ul

cette vidéo est tellement improbable qu'on dirait du groland :???:
Jean Schultheis
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar AnsFraicher » 10 Mar 2010, 09:36

ou d'Action Discrète
AnsFraicher

Messagepar Archibaldo » 10 Mar 2010, 10:34

AnsFraicher a écrit:

oui mais non, là t'agis pas ; t'es encore derrière ton beau clavier à me répondre...

on s'connait? non, alors chut.

Y'a aussi le guet-apens devant le Grand Lyeu.
Je vois de plus en plus de mecs qui affichent clairement leurs couleurs dans la rue sans que ça semble poser probleme. J'veux pas jeter la pierre mais les petits Red fraichement nés qui criaient haut et fort vouloir en découdre ya 2-3 ans on les voit plus trop aujourd'hui... et je pense qu'en face ça a participé à créer une certaine émulation à un moment.
toujours est-il que c'est la merde aujourd'hui et que ces faits isolés sont à prendre au sérieux je pense.
Archibaldo
n° 10 dans ma team...

Messagepar Zen » 10 Mar 2010, 10:54

Stéphane a écrit:
Et, pour preuve de ce climat nauséabond, la vraie vidéo des fafs est trouvable (comme plein d'autres du même acabit) ... sur YouTube.
C'est ici : http://www.youtube.com/watch?v=y-WffENxK6U
(TVRebeyne est la "chaîne télé" des fafs lyonnais sur YouTube)

"Lyon pue. Mobilisons-nous."

A suivre ...

wow, c'est vraiment taré cette vidéo, le pire c'est que c'est même pas une blague... çà me rappelle un peu le tollé qu'il y avait eu lorsque la préfecture du Rhône avait contraint l'ensemble des écoles publiques à proposer des repas "végétariens" (avec poisson) aux enfants pour permettre aux enfants juifs ou musulmans de pouvoir manger tous les jours, certains y voyaient la fin de la laïcité dans le département...
Zen
Luttine Youth!

Messagepar flor1 » 10 Mar 2010, 16:36

Archibaldo a écrit:
AnsFraicher a écrit:

on s'connait? non, alors chut.

Y'a aussi le guet-apens devant le Grand Lyeu.
Je vois de plus en plus de mecs qui affichent clairement leurs couleurs dans la rue sans que ça semble poser probleme. J'veux pas jeter la pierre mais les petits Red fraichement nés qui criaient haut et fort vouloir en découdre ya 2-3 ans on les voit plus trop aujourd'hui... et je pense qu'en face ça a participé à créer une certaine émulation à un moment.
toujours est-il que c'est la merde aujourd'hui et que ces faits isolés sont à prendre au sérieux je pense.

+1000
c'est vrai que les skinous de la croix rousse on les entend plus trop du coup...
flor1
n° 10 dans ma team...

Messagepar Kob.X » 10 Mar 2010, 18:39

Archibaldo a écrit:les petits Red fraichement nés qui criaient haut et fort vouloir en découdre ya 2-3 ans on les voit plus trop aujourd'hui...

D'un coté ou de l'autre de la barrière, j'vois pas la différence
Kob.X
J'suis international... t'es number one à Auxerre

Messagepar AnsFraicher » 10 Mar 2010, 19:09

Kob.X a écrit:D'un coté ou de l'autre de la barrière, j'vois pas la différence

toi tu vas avoir de gros problèmes...même si pour moi, l'extrême-gauche n'est pas forcèment mieux que l'extrême-droite
Dernière édition par AnsFraicher le 10 Mar 2010, 23:04, édité 1 fois.
AnsFraicher

Messagepar Archibaldo » 10 Mar 2010, 21:15

un truc tout simple, dans les rassemblement de soutien au sans-papiers ou pour le droit à l'avortement par exemple, tu vois des Reds. Les fafs sont de l'autre coté.
Alors oui y'a des blaireaux de toupar, et ouai moi non plus je kiffe pas le délire grosses couilles & sapes de marque, mais faut pas abuser dans la brêve de comptoire, non?
Archibaldo
n° 10 dans ma team...

Suivante

Retourner vers Write It Yourself