Les Echos Du Safari : bulletin critique de la région de caen

"DIY", philosophie punk/hardcore, politique, engagement (s), manifs,etc... c'est ici qu'on débat.

Les Echos Du Safari : bulletin critique de la région de caen

Messagepar somedaynotsoon » 13 Jan 2010, 09:48

Pour présenter vite fait le bulletin, vu que c'est la première fois que je poste un truc la dessus ici
Le Safari c'est un histoire au comptoir d'un bar proche de l'université où un soir emméché, un ami a amployé ce terme pour qualifier le climat politique à la fac. Des gens d'un peu partout, des anars, des trotskards, des alter meuh-meuh, des syndicalistes, qui même s'ils n'étaient pas d'accord sur le fond, se retrouvaient dans l'action, même dans ses formes les plus violentes. On a décidé la rédaction d'un premier numéro suite à la manif nationale du 29 janvier 2009, où une sorte black-bloc s'est formé, regroupant autant de monde que certains cortèges syndicaux, le tout ponctué de tags et autres oeufs de peintures.

Le numéro 0 faisait 6 pages, le numéro 1 en faisait 6 également, ensuite c'est un hors-série de 40 pages intitulié l'intergalactique safariste, puis le numéro 2 en Octobre dernier de 20 pages, et nous venons de sortir le numéro 3
Ca a évolué au fil du temps, les deux derniers numéros nous ont permis de mettre au clair ce que nous attendons

numéro 3

Nouveau numéro des Echos du Safari
disponible de la main à la main, au Bar de la Fac, au Pavillon Noir, à la Librairie de l’université, aux infokiosques sur l'université. Il doit également être disponible sur Rennes mais je ne sais pas où haha
Pour tout envoi postal,écrivez nous lesechosdusafari@riseup.net
(le numéro sera bien sur en ligne très rapidement, j’ai quelques galères informatique)

PRIX LIBRE, 20 PAGES

Sommaire :
Edito : C’est (re)parti
Brèves
tract du MCPL (mouvement des chomeurs et précaires en lutte de Rennes)
Nous sommes sur les charbons (texte sur le nouveau terminal charbonnier à Cherbourg et le monde mort)
Sur les positions safaristes (introspection collective, les positions sont éclaircies)
Nous voulons une révolution (ce qu'on veut, comment, et pourquoi)
Ville, pouvoir, économie (texte sur l'urbain comme représentation du pouvoir et de l'économie)
Sur les interventions médiatiques (l'importance de multiplier les parutions, retour sur les interventions médiaitiques de la "mouvance anarchototoïde)
Désertons la terreur sanitaire (Grippe A et technoscientisme)
On a le baril de poudreuse… (quelques lignes sur la neige et le bordel que ca génère, c'est chouette)
Unef-rad (auto-dissolution)

Il sera bientôt mis en ligne sur le site

Les autres numéros sont téléchargeables, des articles et dossiers vont être postés au fur et à mesure : http:/ablogm.org/lesechosdusafari il y a encore quelques problèmes pour le téléchargement de certains numéros, ca sera réglé au plus vite, au pire envoyez nous un mail on vous le fera parvenir.
somedaynotsoon
fetus

Re: Les Echos Du Safari : bulletin critique de la région de caen

Messagepar somedaynotsoon » 13 Jan 2010, 10:01

ah, et au fait dans le Numéro 2 il y a un article qu'on avait écrit pour sédition qu'on a mis trop de temps à sortir pour leur envoyer. Il s'appelle A destination des activistes de la scène punk
C'est une sorte de réflexion que j'ai eu sur mes quelques années passées dans le milieu à organiser des concerts, sur ce que nous attendons du DIY, sur ces dérives et la récupération par la société marchande.
somedaynotsoon
fetus

Retourner vers Write It Yourself