Concours ENSAD

talk the arty (photos , graphismes ...)

Concours ENSAD

Messagepar Jüül II » 11 Mar 2008, 22:21

Yo,
Bon thread à la zob mais je tente (entre autres) le concours des Arts Décos Paris cette année et, venant de boucler/Envoyer le dossier demandé, j'aurais aimé avoir quelques avis si parmi vous certains en auraient un, histoire de voir comment orienter la défense pour l'oral, cerner un peu ce qui en ressort de prime abord, ces choses !

SUJET:
A partir d’un article qui vous intéresse dans un journal quotidien français de votre choix en date du 6, 7 ou 8 Mars 2008, vous imaginerez, concevrez et proposerez un projet d’espace, d’image, d’objet en utilisant plusieurs modes de représentation, par exemple : dessins, photographies, photos de maquette, esquisses, perspectives, croquis, textes, documents divers (cette liste est non obligatoire et non exhaustive).
L’article choisi doit être inclus dans le dossier du projet.

RENDU :
Le dossier de présentation de votre projet traité format A3 (29,7 x 42 cm) n’excèdera pas 10 feuilles numérotées (1/10 à 10/10).

(pour pouvoir zoomer un peu sur les images vous pouvez aller voir là : http://mnarog.free.fr/ensad/ et cliquer sur les images)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Merci !

Note : Ayant dévoué le plus clair de mon adolescence à l'ordre dominicain je porte encore aujourd'hui des sandales de touriste hollandais avec des chaussettes quand je suis chez moi, certaines photos le trahissent.
Jüül II
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar minishort » 11 Mar 2008, 23:04

Pour y être passé aujourd'hui les visuels sont carrement dans le ton/style de ce qu'attend l'école.

Après les quelques personnes que je connais a l'ENSAD sont dans des sections autre que celle que tu tente a mon avis (vidéo, design intérieur), mais eux m'avait dis qu'a l'entretiens on cherche plus a savoir jusqu'ou tu peux allez que ce que tu présente.

C'est super vague et pas trés "helpfull" mais bon.

Tu postules en première année ? Parce que derrière si j'ai bien compris c'est pas mal bouché.
minishort
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar UnDo » 12 Mar 2008, 03:43

Le concombre de mer, ça défonce, j'y connais rien en école mais ton truc il déchire !!!
UnDo
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar Jüül II » 13 Mar 2008, 13:53

Merci :)

Merci en tout cas pour l'indication sur l'"angle" de l'oral, j'y connais que des gens entrés en équivalence et/ou y'a longtemps et comme le concours aurait pas mal changé ces dernières années tout est bon à savoir !

Sans ça ouip je postule en première année, c'est aussi assez tendu mais bon, avec l'aide de l'Être Suprême et quelques sacrifices de bernard-l'ermite, qui sait.
Jüül II

Messagepar Damiel » 13 Mar 2008, 14:35

c'est classe mais ne connaissant l'ENSAD que de nom mon avis importe peu
Damiel
n° 10 dans ma team...

Messagepar zozzal » 13 Mar 2008, 15:16

Coolio! et vive le combo birkenstock-chaussettes! je fais de la propagande au bureau mais personne ne m'a encore suivi
zozzal

Messagepar minishort » 14 Mar 2008, 00:58

Jüül II a écrit:Merci :)

Merci en tout cas pour l'indication sur l'"angle" de l'oral, j'y connais que des gens entrés en équivalence et/ou y'a longtemps et comme le concours aurait pas mal changé ces dernières années tout est bon à savoir !

Sans ça ouip je postule en première année, c'est aussi assez tendu mais bon, avec l'aide de l'Être Suprême et quelques sacrifices de bernard-l'ermite, qui sait.

C'est moins dur dans le sens ou le nombre de place débloqué est bcp plus important.

:roll:

Mais je sens que t'as le truc pour !
minishort

Re: Concours ENSAD

Messagepar minishort » 10 Juin 2008, 15:07

Alors ?

Tu pourrais remettres tes planches sur le concombre ?
minishort

Messagepar Jüül II » 11 Juin 2008, 17:06

Yo ! Je l'ai eu yep, merci :)
16 dossier, 16 épreuve de création (une dissection du dernier clip de Justice) et 16 oral, la barre était à 15,08 cette année, donc pas passé d'énormément non plus, 83 admis.
Plutôt cool même si bon à priori j'irai pas. On arrose ça le 26 au Monte-en-l'air si ça te dis de passer !

J'ai tout remis en ligne à l'ancienne adresse pour les concombres de mer :
http://mnarog.free.fr/ensad/
Jüül II

Messagepar minishort » 12 Juin 2008, 00:51

Je t'avais dis mon gars !

8)
minishort

Messagepar Jayraw » 12 Juin 2008, 09:38

Jüül II a écrit:Yo ! Je l'ai eu yep, merci :)
Plutôt cool même si bon à priori j'irai pas. On arrose ça le 26 au Monte-en-l'air si ça te dis de passer !
/

et je ne suis meme pas invité...
Jayraw
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar themidnighterI » 12 Juin 2008, 15:15

t'es putain de doué, mais c'est le truc le plus chelou que j'ai jamais vu... T'as fumé un concombre de mer avant de dessiner ?
themidnighterI

Messagepar Jüül II » 12 Juin 2008, 16:45

Heu, merci ! (je pense)
En fait l'article du Figaro était assez bidon, vulgarisation pourrie pour remplissage de colonnes, du coup comme le sujet était "à partir de l'article" j'ai pris le truc en absurde et rapproché l'article d'un mouvement d'une pièce de Satie qui s'appelle "Embryons Desséchés : 1. d'Holothurie", le seul rapport est le nom en fait (holothurie = concombre de mer), après j'étais je pense pas exactement dans le sujet vu que j'ai plutôt suivi la trame du mouvement de Satie (un dessin de ce que m'évoquait la cellule de base du mouvement p.3-4 et après reprendre à chaque fois la forme du concombre de mer pour suggérer la répétition) en essayant de donner à voir une découverte bidon des vertus scientifiques du concombre de mer (en l'état actuel de la science p.6 pour les annotations, vertus culinaires p.7 avec le texte, culture de cellules p.8 même si on voit pas bien et puis à la fin éclatement du concombre de mer qui dévoile les secrets de son ADN qui sauve les enfants blonds du futur)...

Remercions ce formidable .gif animé pour l'inspiration :
Image

Image

PS : Non M. Raw vous n'êtes pas invité.
Jüül II

Messagepar Jayraw » 12 Juin 2008, 19:19

Ce gif n'est pas très animal-friendly, dangereux par ici! :P
Jayraw
Faudrai' qu'jarrête de bédave, que j'arrête de pillave

Messagepar UnDo » 12 Juin 2008, 20:23

Curiosité : A quoi ça sert de scalper un boudin des mers? C'est juste un hobbie ou ça a des applications (genre bouffe ou médicament)?

Edit: oups, comme je suis un crétin, j'ai pas pris le temps de lire les petit texte du dessus...j'ai ma réponse donc...
UnDo

Messagepar themidnighterI » 13 Juin 2008, 13:31

putain c'est trop bizarre !
themidnighterI

Retourner vers Art poo-poo