Keith Haring à Lyon

talk the arty (photos , graphismes ...)

Keith Haring à Lyon

Messagepar diego » 03 Mar 2008, 11:35

Bon les Lyonnais, je pense que je ne vous apprend rien en vous disant qu'il y a en ce moment une rétrospetcive Keith Haring dans votre ville....jusqu'au 29 juin.

Je me suis dit que ça serait une cool occasion de me faire un week end à Lyon, avec ma copine, dans un p'tit hotel charmant, etc...

Pour ceux qui y sont allés, est-ce que cette expo en vaut la peine???
Ca me gonfle les expos qui se disent être des rétropsectives et en fait au bout de 20 minutes on a fait le tour.

Est-ce que le musée contient une collection permanente???

A vous de me convaincre maintenant....
diego
J'redonne le sourire aux michtons

Messagepar FAFA-SAN » 03 Mar 2008, 13:09

J'y suis pas encore allé mais les expos au MAC sont toujours très fournies... (à défaut d'être toujours intéressantes).

Pour une fois qu'il y a de la vraie peinture, et pas des installations à la mord-moi-le-nœud, faut en profiter.

Je crois qu'il y a au dernier étage une expo, non pas permanente, mais une expo du "fond" que possède le MAC.
FAFA-SAN

Messagepar diego » 03 Mar 2008, 13:45

FAFA-SAN a écrit:J'y suis pas encore allé mais les expos au MAC sont toujours très fournies... (à défaut d'être toujours intéressantes).

Pour une fois qu'il y a de la vraie peinture, et pas des installations à la mord-moi-le-nœud, faut en profiter.

Je crois qu'il y a au dernier étage une expo, non pas permanente, mais une expo du "fond" que possède le MAC.

Merci Fafa pour la réponse.
diego

Messagepar Kob.X » 03 Mar 2008, 13:57

J'y suis allé.

Heu l'expo en elle même fait 3 étage, donc non tu mettra pas 20minute à la faire.
Maintenant si tu aime Keith Haring, tu peux venir, y'a des toiles de taille immense, c'est très fourni dans l'ensemble.

Maintenant moi perso j'ai pas vraiment accroché, déjà parceque Haring je trouve ça un peu gentil, ensuite parcequ'on transporte des dessins qui étaient dans le métro et qu'on les cole sur des murs blancs, et aussi parceque le but c'était d'être ephemere, et là y'a un espace ou faut rentrer en chaussette pour pas y détruire :roll:

Donc j'ai trouvé que l'esprit était pas là, et puis je suis pas fan de Haring tout court, c'est trop mou et trop gentil pour moi.
Kob.X
J'suis international... t'es number one à Auxerre

Re: Keith Haring à Lyon

Messagepar patty » 03 Mar 2008, 14:43

diego a écrit:Bon les Lyonnais, je pense que je ne vous apprend rien en vous disant qu'il y a en ce moment une rétrospetcive Keith Haring dans votre ville....jusqu'au 29 juin.

ce que la toulousaine te dit c'est que ton avatar c'est GOOD NIGHT & GOOD LUCK, un très bon film d'aillrs... avec qq fausses notes ceci dit (au tt début y a un biobjectif et un flash qui part alors qu'il n'y a aucun flash sur ces appareils...)
mais chouette film en noir et blanc sur la chasse aux sorcières, et ce fichu mc carthy tt ça qd même!
patty

Messagepar diego » 03 Mar 2008, 15:34

Kob.X a écrit:J'y suis allé.

Heu l'expo en elle même fait 3 étage, donc non tu mettra pas 20minute à la faire.
Maintenant si tu aime Keith Haring, tu peux venir, y'a des toiles de taille immense, c'est très fourni dans l'ensemble.

Maintenant moi perso j'ai pas vraiment accroché, déjà parceque Haring je trouve ça un peu gentil, ensuite parcequ'on transporte des dessins qui étaient dans le métro et qu'on les cole sur des murs blancs, et aussi parceque le but c'était d'être ephemere, et là y'a un espace ou faut rentrer en chaussette pour pas y détruire :roll:

Donc j'ai trouvé que l'esprit était pas là, et puis je suis pas fan de Haring tout court, c'est trop mou et trop gentil pour moi.

3 étages de Keith Haring???
Donc en effet, ça va faire nettement plus que 20 minutes....

Je suis d'accord que Keith Haring est un peu gentil....mais j'ai quand même toujours été fan de son travail.
Encore plus après l'avoir rencontrer. Je me permet une petite anecdote à ce sujet....

En 1987, une petite galerie de Lausanne en Suisse (là où j'habite) organisait une expo de lui, j'y suis allé le jour du vernissage. Keith Haring y était.
Comme j'étais un peu jeune (et ouais...en 1987, j'avais 12 ans), je me suis approché de lui avec ma mère qui allait faire traductrice pour moi et je lui ai demandé si il était d'accord de me faire un petit dessin.
Au lieu de sortir une simple feuille de papier, il m'a prit ma veste et a commancé à dessiner dessus, sur le dos de la veste.
Résultat, je me suis retrouvé avec un énorme dessin de Keith Haring sur le dos de ma veste.

Inutile de dire que j'ai encore cette veste chez moi....
diego

Messagepar patty » 03 Mar 2008, 15:47

sérieux, t'as du bol...
patty

Messagepar Kob.X » 03 Mar 2008, 19:53

diego a écrit:
Kob.X a écrit:J'y suis allé.

3 étages de Keith Haring???
Donc en effet, ça va faire nettement plus que 20 minutes....

Je suis d'accord que Keith Haring est un peu gentil....mais j'ai quand même toujours été fan de son travail.
Encore plus après l'avoir rencontrer. Je me permet une petite anecdote à ce sujet....

En 1987, une petite galerie de Lausanne en Suisse (là où j'habite) organisait une expo de lui, j'y suis allé le jour du vernissage. Keith Haring y était.
Comme j'étais un peu jeune (et ouais...en 1987, j'avais 12 ans), je me suis approché de lui avec ma mère qui allait faire traductrice pour moi et je lui ai demandé si il était d'accord de me faire un petit dessin.
Au lieu de sortir une simple feuille de papier, il m'a prit ma veste et a commancé à dessiner dessus, sur le dos de la veste.
Résultat, je me suis retrouvé avec un énorme dessin de Keith Haring sur le dos de ma veste.

Inutile de dire que j'ai encore cette veste chez moi....

Haha pas mal l'anedcote.
Non mais tu vois ce coté je dessine nimporte ou, je fais mes bonhommes sur des vestes, sur des murs, sur des sols, etc moi j'aime bien, personne irait peindre sur les murs du metro aujourdhui (bonjour l'amende)
Mais je trouve ça quand même trop gentil et fluo par rapport à ce qui se faisait à l'époque

Ceci dit si tu aimes Haring et c'est le cas, c'est une expo très bien faite, avec de bons choix de ses dessins, longue etc, donc n'hésite pas.
Kob.X

Messagepar diego » 04 Mar 2008, 10:35

Kob.X a écrit:Ceci dit si tu aimes Haring et c'est le cas, c'est une expo très bien faite, avec de bons choix de ses dessins, longue etc, donc n'hésite pas.

Ouais, je trouve sympa son travail, mais c'est aussi la bonne occasion de passer un week end Lyon.
La dernière fois que j'y suis allé, c'était trop court.
Hein Fafa???? :wink:
diego

Messagepar pirikk » 04 Mar 2008, 11:06

c'est pas si gentil que ça Haring, y a une sorte de frénésie assez perturbante parfois!

Image

Image

frénésie un peu artificielle qui s'intègre parfaitement à l'urbanisme!

J'irai voir cette rétrospective quand même...
pirikk
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar Kob.X » 04 Mar 2008, 12:44

Moi je trouve ça mou

frénésie un peu artificielle qui s'intègre parfaitement à l'urbanisme!

Mais justement, dans le musée on est pas dans l'urbanisme...
Kob.X

Messagepar FAFA-SAN » 04 Mar 2008, 13:08

diego a écrit:Ouais, je trouve sympa son travail, mais c'est aussi la bonne occasion de passer un week end Lyon.
La dernière fois que j'y suis allé, c'était trop court.
Hein Fafa???? :wink:

Yes baby !
FAFA-SAN

Messagepar minishort » 04 Mar 2008, 13:34

Perso, j'ai adoré, c'est bien fourni, c'est joliment scenographié.

Après oui les gens qui aiment pas Haring, se font radicalement chier, mais y'a tout plein de belles oeuvres, avec une partie de truc plus spé' autre que les gentils bonhommes et chien méchant.

Je trouve justement que l'esprit sympa qu'on veut donner (ou qui est réel, j'en sais rien) ressort vachement, du coup c'est un moment super agréable, les deux vidéos sont en plus trés cool a matter.

Enfin si je refoule le pavé lyonnais, j'y retournerai probablement.
minishort
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar diego » 28 Avr 2008, 10:17

Alors voilà....j'y suis allé ce week end.
Très belle expo j'ai trouvé, impressionant de voir que quelqu'un à réussi à garder et préserver quelques dessins à la craie qu'il avait fait dans le métro de New York à ses débuts.

Sinon, il faut quand même que je partage ma surprise durant la visite....et surtout voici la preuve de ce que j'avance.

Au 3ème étage de l'expo, dans la salle avec toutes les photos "Keith Haring and his friends", parmi Grace Jones, Madonna, Willam S. Boroughs, Andy Warhol, etc...il y a une photo de moi, à 12 ans, portant la fameuse veste.
La monstre classe!!!!

Image
diego

Messagepar Antonin » 28 Avr 2008, 11:25

ah ouais le choc!
Antonin
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar minishort » 28 Avr 2008, 13:17

C'est clair que c'est du lourd. Tu l'avais même pas je suppose ?
minishort
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar diego » 28 Avr 2008, 14:33

minishort a écrit:C'est clair que c'est du lourd. Tu l'avais même pas je suppose ?

C'est clair que non...et je l'aurais jamais!!
"Courtesy of Keith Haring Archives".

Au moins, j'ai encore la veste.

Les gens du musée m'ont conseillé d'appeler la commissaire de l'expo, ça pourrait peut-être l'intéresser d'exposer ma veste (surtout qu'ils risquent de prolonger l'expo).
Je vais essayer de l'appeler par curiosité, mais je me suis jamais retrouver dans une situation pareille.
Par contre, s'ils peuvent me faire une estimation de la veste, ça peut être intéressant.
Honnêtement, je pense pas que cette veste doit valoir une fortune, même avec la valeur actuelle des oeuvres de Keith Haring, car il y a une dédicace "For Diego" et non pas une simple signature.
diego

Messagepar Archibaldo » 28 Avr 2008, 16:43

Kob.X a écrit:personne irait peindre sur les murs du metro aujourdhui (bonjour l'amende)

t'es sur de ce que tu dis? :roll:
Archibaldo
n° 10 dans ma team...

Retourner vers Art poo-poo