thomas ott

talk the arty (photos , graphismes ...)

thomas ott

Messagepar pi » 24 Oct 2005, 17:54

un dessinateur de bd qui a un humour froid, grinçant....pour rire jaune d'une société où les humains ne sont pas jolis jolis.....
J'ai juste lu un recueil qui s'appell Exit mais ça m'a bien marqué, je trouve que c'est très proche de Raymond Pettibon (si le mec qui a fait toutes les illustrations(pochettes de disques, affiches, flys......) de Black Flag, vu qu'il était frère de Greg Ginn, et la pochette de Goo de Sonic Youth....)

plus d'infos sur: http://www.chez.com/lecarme/ott/ott.html
pi
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar AimTheSun » 26 Oct 2005, 16:45

excellent!
AimTheSun

Messagepar FAFA-SAN » 27 Oct 2005, 12:19

On est plus près de Robert Crumb, je trouve...
FAFA-SAN

Messagepar pi » 27 Oct 2005, 12:25

pour le coup de crayon, je trouve qu'on est plutôt près de Crumb en effet (les traits assez gras, des gueules assez marquées..) mais l'ambiance au niveau des scénars, ça m'a vraiment fait penser à Pettibon (c'est moins branché cul que Crumb, un peu mais c'est moins systématique, et ça met plus en avant des saynètes avec des gens à problème psychologique dévoilant une certaine absurdité du monde contemporain..°

D'ailleurs si des gens connaissent d'autres auteurs de BD dans le même esprit, ça m'intéresse...(je connais déjà Chester Brown, Joe Matt, Jason (un suédois a priori que je recommande vivement, c'est vraiment classe, il se passe pas grand chose dans ces bds mais ça fait vraiment froid dans le dos dans le genre sordide),....)
pi

Messagepar tetedemort » 27 Oct 2005, 14:32

c'est qui ce jason..? t'as un lien..?
tetedemort
J'ai demandé ma route au mur, il m'a dit d'aller tout droit

Messagepar FAFA-SAN » 27 Oct 2005, 16:38

Moins mysogine que Crumb aussi... :lol:

Tu as vu le fantastique documentaire de Terry Zwigoff sur Crumb ??
FAFA-SAN

Messagepar pi » 27 Oct 2005, 18:12

Jason, je sais plus la maison d'édition...il met en scène des personnages humains mais avec des gueules de chiens ou de corbeaux....je rematerias à la médiathèque pour la maison d'édition...je trouve ça super déprimant mais super-bien!!

j'ai vu la jaquette du dvd mais j'avais pas les sous....j'aimerais bien mater mais Crumb le problème c'est que j'aime bien ces dessins, mais les histoires me font souvent un peu chier...

et pour le côté moins misogyne de ott: les scènes sur 10 façons de tuer son mari, laisse un peu douter...mais c'est vri que j'ai plus l'impression qu'il tape sur tout le monde sans distinction :twisted:
pi

Messagepar Flichtenblöden » 27 Oct 2005, 19:38

J'ai lu que Chhht! de Jason, clair que ça te fout ta journée en l'air.
Vu que t'as parlé de Joe Matt et Chester Brown, je te conseille ce que fait Seth (un pote à eux). Et sinon, dans le même ordre d'idée :
Kyle Baker (Why i Hate Saturn et Cowboy Wally sont incontournables, et ce dernier est mon coup de coeur de 2005), Chris Ware et son fabuleux Jimmy Corrigan, Fichtre de Weissmann, les trucs de Julie Doucet sortis chez L'Association, les oeuvres de Daniel Clowes ou encore certains trucs de Winschluss (Super Negra, Monsieur Ferraille ou Smart Monkey) ou Killoffer (Billets SVP surtout, un monument de noirceur).
Flichtenblöden
Harissa mayonnaise poto, salades tomates Oignons

Messagepar pi » 27 Oct 2005, 20:26

Seth,j'ai déjà entendu parler (je sais plus c'est lequel de Joe Matt ou de Chester Brown, mais il met souvent en scène les trois ensemble en train de parler)
Jimmy Corrigan, j'ai lu y a pas longtemps, c'est classe mais c'est pareil,c'est pas le tuc qui te fout un smile sur la gueule pour la journée, après c'est peut-être pour ça que j'aime bien)
Daniel Clowes, j'en ai déjà lu 2: c'est pas mal mais je suis pas à fond quand même...même si je trouve la bd de Ghost World nettement mieux que le film qui en est inspiré

Sinon, pour les autres, merci bien du conseil, je tâcherai de les trouver,

sinon, j'y pense y a un argentin qui a fait une bd qui met en scène William Burroughs qui est vraiment bien, l'histoire est fictive et un peu SF comme ça.
Sinon, pour les fans de The Fall, "The Joke" de Luz est assez drôle aussi....mais c'est surtout des private jokes pour les fans de the fall
pi

Messagepar pi » 27 Oct 2005, 20:34

Jason, je sais plus lesquels j'ai lu..
je me rappelle avoir lu Chtt!!!, et un ou deux autres, un fixé sur un type en particulier, sur la pochette, deux enfants devant une falaise avec un arbre mort, je sais plus comment il s'appelle mais il m'a bien calmé...j'ai pas de mémoire de stitres de bds et je les louent toutes à la médiathèque (à de très très rares exceptions) donc, j'ai toujours un peu du mal de retrouver.... :lol:
et pis il me faut des sous pour acheter des disques quand même..... :twisted:
pi

Messagepar Flichtenblöden » 27 Oct 2005, 21:07

Va faire un tour sur ce site quand t'as des trous de mémoires (ou même pour découvrir des trucs), c'est ultra-complet, enfin au niveau des sorties françaises :
http://www.bedetheque.com/
Flichtenblöden

Messagepar pi » 28 Oct 2005, 12:06

c'est "mauvais chemin" et "attends..." de jason que j'ai aussi lu, "attends.." ça donne bien envie de se suicider quand même...
pi

Messagepar Panpan » 28 Oct 2005, 12:23

"attends", il est cool.
jason était en dédicace à lyon il y a un an, je l'ai raté, c'est ballot (mme Chombier).
Panpan
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar sal paradise » 28 Oct 2005, 13:49

Panpan a écrit:"attends", il est cool.
jason était en dédicace à lyon il y a un an, je l'ai raté, c'est ballot (mme Chombier).

OUlalla que fait la police du forum ?????!!!! Une allusion à Bigard !!!!!
sal paradise

Messagepar pi » 28 Oct 2005, 14:49

quand j'entends "donner envie de se suicider", c'est mélioratif dans mon vocabulaire mais je sais que c'est assez confus..
je viens de terminer "From Hell" de Alan Moore, c'est quand même bien classe...et nettement mieux que le film
pi

Messagepar tetedemort » 28 Oct 2005, 16:17

pi a écrit:quand j'entends "donner envie de se suicider", c'est mélioratif dans mon vocabulaire mais je sais que c'est assez confus..
je viens de terminer "From Hell" de Alan Moore, c'est quand même bien classe...et nettement mieux que le film

c'est clair..ça n'a même rien avoir avec le film....
le prire reste à venir quant aux adaptations ciné des trucs de MOORE...un jour prochain va sortir V pour VENDETTA...comme ça on pourra bien rigoler....
Ki a vu la ligue des gentlemen extraordinaire...?
tetedemort
J'ai demandé ma route au mur, il m'a dit d'aller tout droit

Messagepar Panpan » 28 Oct 2005, 17:38

je propose qu'on arrete tout de suite de parler des films tirés de BD de Moore.
Panpan

Messagepar nekromonkizz » 28 Oct 2005, 19:33

tetedemort a écrit:
pi a écrit:quand j'entends "donner envie de se suicider", c'est mélioratif dans mon vocabulaire mais je sais que c'est assez confus..

c'est clair..ça n'a même rien avoir avec le film....
le prire reste à venir quant aux adaptations ciné des trucs de MOORE...un jour prochain va sortir V pour VENDETTA...comme ça on pourra bien rigoler....
Ki a vu la ligue des gentlemen extraordinaire...?

tu oses demander ça?
évidemment que je l'ai vu, c'est une bonne daube... et effectivement "V pour Vendetta" est en cours d'adaptation ciné...
nekromonkizz
n° 10 dans ma team...

Messagepar Flichtenblöden » 29 Oct 2005, 11:55

Ben pour V For Vendetta, je suis le premier étonné à le penser, mais ça a l'air de plutôt bien se présenter. Les scènes d'attentats à la bombe ne seront pas retirées, le film sera Rated R, l'ambiance est au rendez-vous, non franchement je l'attends avec impatience.
Par contre, niveau bonne nouvelle : l'adaptation de Watchemen a l'air d'être définitivement annulée.

Ah et LXG je trouve ça vraiment jouissif (si on fait abstraction de la BD).
Flichtenblöden

Messagepar pi » 26 Nov 2005, 12:42

petite info supplémentaire....
lu dans le dernier versus:
c'est Gang of Four qui fait la bande-son du film V for Vendetta...(j'ai pas lu la BD, l'histoire a un rapport avec Watchmen?? (je sais que c'est le même auteur mais je ne sais pas si Vendetta a un rapport avec l'histoire de Watchmen)

J'espère le meilleur mais craint le pire.....
pi

Suivante

Retourner vers Art poo-poo