PARENTAL CONTROL

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Re: PARENTAL CONTROL

Messagepar msalbarn » 14 Jan 2009, 19:15

sinon pour recentrer le debat
les macons du coeur ca passe sur rtl depuis un an
et moi ce que je prefere c'est quand ils reconstruisent a une ex danseuse paraplegique une maison de 600m² de plein pied
avec des rampes sur le coté des pieces pour qu'elle puisse se reposer quand elle veut la traverser (avec souffrance)
et une fois arrivée au bout, à base de "oh my god, oh my god, Jesus, oh my goooooooooood!!!!", elle doit se taper la remarque de Ty : "allez les enfants, la visite n'est pas finie : on court tous dans sa chambre"
j'etais morte de rire
ensuite il refoute une couche en invitant un ballet new yorkais a lui faire une demo
pour bien lui rappeler qu'elle ne pourra plus jamais danser
la cruauté comme ca se perd aujourd'hui à la trash TV
dommage!...
msalbarn
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar sal paradise » 14 Jan 2009, 19:21

désolé je ne suis pas l'archi contemporaine...
sal paradise

Messagepar themidnighterI » 14 Jan 2009, 19:56

msalbarn a écrit:n'importe quoi pour la resistance du beton > a celle du bois
on t'a trop raconté "les trois petit cochons quand tu etais petit"
sache pour info qu'il y a un lobby du beton dans les constructeurs francais
et que le bois etant plus souple peut jouer un peu et donc s'adapte mieux aux evolutions naturelles (terrain, climat...)

d'autre part utiliser du beton n'a jamais voulu dire "etre en avance"
au contraire si tu suis l'archi contemporaine
tu verras une grosse tendance au retour du bois

Ca dépend de ce que tu veux faire, chaque matériaux à ses propriété physiques propres. Mais avec le bois lamellé collé on peut arriver à une résistance assez similaire à celle du béton. Les petits cochons, oui c'est très drôle, mais c'est une fable pour enfant.
Il y a effectivement un "lobby" du béton (enfin lobby c'est un bien grand mot), je dirais plutôt une tradition du béton au regard de mon expérience, mais je suis pas non plus dans une entreprise de gros oeuvre alors je peux pas être affirmatif. Après c'est surtout que le béton correspond plus à nos règlementation incendie et à nos modes de construction, donc on a tendance à l'utiliser pour son coté pratique et adapté à nos climats. Ca reste aussi facile à produire et rapide à mettre en place. D'autant que maintenant tout est déjà préfabriqué en amont, on te livre directement la paroi béton.

Après je vois pas ou est le problème je disais juste que l'on a généralement en fonction de l'endroit ou on habite certains modes de constructions plus prépondérants que d'autres. Mais personnellement j'aime autant le bois que le béton, chaque materiaux à ses qualités et ses défauts, et l'un n'empêche pas l'autre.

Par contre à mon avis en France il ne vas pas y avoir autant de constructions en bois que ça dans les prochaines années. La règlementation incendie est draconienne et le bois ignifugé coute assez cher. Ca n'empêche que c'est faisable, mais c'est toujours plus compliqué et couteux que de couler ou poser du béton :)

Apprends moi mon métier, j'adore ca :D
themidnighterI

Messagepar UnDo » 14 Jan 2009, 21:04

J'ai un pote qui bosse dans une usine de poutre en béton, il peut vous faire un prix sur les barre 25*25 en pré-contraint si vous voulez... Plaisir d'offrir, joie de recevoir...
UnDo

Messagepar msalbarn » 14 Jan 2009, 23:12

ink a écrit:
Ca dépend de ce que tu veux faire, chaque matériaux à ses propriété physiques propres. Mais avec le bois lamellé collé on peut arriver à une résistance assez similaire à celle du béton. Les petits cochons, oui c'est très drôle, mais c'est une fable pour enfant.
Il y a effectivement un "lobby" du béton (enfin lobby c'est un bien grand mot), je dirais plutôt une tradition du béton au regard de mon expérience, mais je suis pas non plus dans une entreprise de gros oeuvre alors je peux pas être affirmatif. Après c'est surtout que le béton correspond plus à nos règlementation incendie et à nos modes de construction, donc on a tendance à l'utiliser pour son coté pratique et adapté à nos climats. Ca reste aussi facile à produire et rapide à mettre en place. D'autant que maintenant tout est déjà préfabriqué en amont, on te livre directement la paroi béton.

Par contre à mon avis en France il ne vas pas y avoir autant de constructions en bois que ça dans les prochaines années. La règlementation incendie est draconienne et le bois ignifugé coute assez cher. Ca n'empêche que c'est faisable, mais c'est toujours plus compliqué et couteux que de couler ou poser du béton :)

Le lobby du béton existe bel et bien
J'ai rencontré pas mal de producteurs de bois et d'entreprises chargées de leur traitement (avec qui j'ai bossé)
et j'ai decouvert pas mal de chose lors de conf' sur le HQE en Allemagne, Suisse et dans la region rhénane frontaliere pendant mes études.
Je n'ai pas dit que tu avais tort ou qu'il y avait un probleme, hein ;)
Je suis evidemment d'accord avec toi pour le fait que les entreprises de bois inifugées sont encore peu nombses en France et donc le prix du bois plus cher à l'achat
mais naivement je crois à l'evolution de ce marché ou du moins leur souhaite.
J'en connais pas mal de nouvelles (dont celle de Nantes, particulierement) qui se montent et ils ont juste du mal justement a trouver des clients (archi, constructeur...) a cause de ce systeme bien mis en place Francais qui ne demande pas à changer l'imagerie populaire, celle de la maison moins solide et qui brule (le fameux "les maisons en bois ca flambe" alors qu'on constate que les maison en bois inifugé resistent mieux aux incendies).
Apres je ne suis pas architecte dplg, ni constructeur
mais je traine pas mal dans ce milieu alors ca m'interesse.
D'autre part si c'est plus cher à l'achat, ses propriétés d'échange thermique et donc d'économie d'énergie, de resistance une fois traité face a l'humidité et donc d'entretien, permette finalement pas mal d'économies. Alors la question (et la éclaire moi) c'est à long terme, qu'est ce qui coute le plus cher ?

Voila
pour moi pas de probleme
c'est juste que quand je lis des phrases comme celle de sal paradise
je ne m'etonne plus que les gens croient vraiment aujourd'hui qu'on doit boire 1,5 d'eau par jour (comme de par hasard,
la contenance d'une bouteille d'eau)

Si ca vous interesse un jour
je vous parlerai de design sonore
pour comprendre comment la ratp vous calme dans vos transport
les voitures vous semble plus securisante
et les pots bledina plus frais :lol:
msalbarn

Messagepar msalbarn » 14 Jan 2009, 23:17

j'arrive pas à croire qu'on ecrit autant de truc serieux sur un topic sur parental control...
comme quoi les maçons du coeur c'est peut etre aussi un programme educatif finalement
msalbarn

Messagepar MaNiT0U » 14 Jan 2009, 23:25

C'est horrible cette émission...

Quelqu'un a regarder Koh Lanta hier soir ? :grin:
MaNiT0U
n° 10 dans ma team...

Messagepar fuyezprincesse! » 14 Jan 2009, 23:30

Et les maisons de disques dans tout ça ?
fuyezprincesse!
J'ai lu mon avenir dans un bol de riz

Messagepar themidnighterI » 14 Jan 2009, 23:32

msalbarn a écrit:Apres je ne suis pas architecte dplg
Alors la question (et la éclaire moi) c'est à long terme, qu'est ce qui coute le plus cher ?

Architecte dplg ca n'existe plus depuis 2 ans. C'est DEA pour diplômé d'état en architecture maintenant.
A vrai dire, pour te répondre ca dépend des régions, ils y a des zones très infestées par les termites et autres bestioles (http://www.termites-info.com/images/car ... es_sml.jpg), et même avec le meilleur des traitement ils rongent quand même le bois quoi qu'il arrive. Ca reste un très bon produit, qui va surement se développer dans les années à venir en Europe (pas forcément en France... Encore cette maudite règlementation qui nous contraint à faire de l'architecture standardisée). Personnellement je pense que les deux matériaux ne sont pas incompatibles. Après on a beaucoup à apprendre de l'allemagne dans le BTP, y'a pas photo.
Ton commentaire était vachement plus intéressant que le précédent en tout cas, donc merci :)
themidnighterI

Messagepar UnDo » 14 Jan 2009, 23:38

ink a écrit:
msalbarn a écrit:Apres je ne suis pas architecte dplg
Alors la question (et la éclaire moi) c'est à long terme, qu'est ce qui coute le plus cher ?

Architecte dplg ca n'existe plus depuis 2 ans. C'est DEA pour diplômé d'état en architecture maintenant.
A vrai dire, pour te répondre ca dépend des régions, ils y a des zones très infestées par les termites et autres bestioles (http://www.termites-info.com/images/car ... es_sml.jpg), et même avec le meilleur des traitement ils rongent quand même le bois quoi qu'il arrive. Ca reste un très bon produit, qui va surement se développer dans les années à venir en Europe (pas forcément en France... Encore cette maudite règlementation qui nous contraint à faire de l'architecture standardisée). Personnellement je pense que les deux matériaux ne sont pas incompatibles. Après on a beaucoup à apprendre de l'allemagne dans le BTP, y'a pas photo.
Ton commentaire était vachement plus intéressant que le précédent en tout cas, donc merci :)

Cette garce vient de répéter tout ce que je lui ai appris !!!!!
UnDo

Messagepar MaNiT0U » 14 Jan 2009, 23:46

Tu lui a appris à décrypter les macons du coeur ?
MaNiT0U
n° 10 dans ma team...

Messagepar msalbarn » 14 Jan 2009, 23:53

MaNiT0U a écrit:C'est horrible cette émission...

Quelqu'un a regarder Koh Lanta hier soir ? :grin:

moun' fait du sentimentet c'est pas tout à son honneur...
ca n'a donc plus d'interet cette emission,
désolée
msalbarn

Messagepar MaNiT0U » 14 Jan 2009, 23:55

J'ai pas regarder, Koh Lanta = Vacance d'été pour moi, mettre ça en hiver c'est nul
MaNiT0U
n° 10 dans ma team...

Messagepar UnDo » 14 Jan 2009, 23:57

MaNiT0U a écrit:Tu lui a appris à décrypter les macons du coeur ?

Je lui ai appris à décrypter toute la trash TV... On a commencé par les bases de la discipline avec "confessions intimes" et "sans aucuns doute" parce que c'est le B-A BA, et comme j'ai deviné un fort potentiel chez elle, on est direct passé à L'île de la tentation"...
UnDo

Messagepar UnDo » 15 Jan 2009, 00:02

MaNiT0U a écrit:J'ai pas regarder, Koh Lanta = Vacance d'été pour moi, mettre ça en hiver c'est nul

Grave : koh lanta sous la couette complétement frigorifié, trop nul... ça se mate du coin de l'œil avec une bière sous le nez, 13 pastis dans le sang et une bouteille de rosé au frais koh lanta, en même temps, tu surveilles les merguez !!!!
UnDo

Messagepar MaNiT0U » 15 Jan 2009, 00:16

On a la même vision de l'été :lol:

Ouai bon enfin bref tout ça vaut pas Pascal le grand frère !
MaNiT0U
n° 10 dans ma team...

Messagepar msalbarn » 15 Jan 2009, 00:31

MaNiT0U a écrit:On a la même vision de l'été :lol:

Ouai bon enfin bref tout ça vaut pas Pascal le grand frère !

le teaser...
http://www.wat.tv/video/pascal-grand-fr ... fnlv_.html
msalbarn

Messagepar MaNiT0U » 15 Jan 2009, 00:49

Je me souviens de cette fille, dans mon lycée c'était a la mode de faire tourner ses vidéos "olé olé"
MaNiT0U
n° 10 dans ma team...

Messagepar sal paradise » 15 Jan 2009, 11:11

msalbarn a écrit:Voila
pour moi pas de probleme
c'est juste que quand je lis des phrases comme celle de sal paradise
je ne m'etonne plus que les gens croient vraiment aujourd'hui qu'on doit boire 1,5 d'eau par jour (comme de par hasard,
la contenance d'une bouteille d'eau)

mouais, je vois pas ton problème là.
on est sur un forum, internet, un topic sur la trash tv reality,
je suis pas architecte, j'ai pas fait une thèse sur le bois et l'habitat,
je balance peut être des banalités, excuse le pauv' pécor que je suis...
whouaa le nul, il sait même pas que le bois c'est plus solide que le béton...

ton coté bobo branchouille donneur de leçons, à la pointe de la hype,
autant dans le domaine du BTP que de la surpiqure du point croix décroisé Allemand,
est parfois fatiguant. ;-)
sal paradise

Messagepar msalbarn » 15 Jan 2009, 12:41

???
pourquoi un clin d'oeil?
il veut dire quoi là?
"j'assume ce que je viens d'ecrire mais j'assume pas"?
"je vais voir si elle se vexe"?

non serieusement je ne crache pas sur toi là, romain
j'ai du mal m'exprimer
je me doute que tu n'es pas archi (vu que je te connais assez pour savoir au moins ca)
c'est juste une pensée récurrente et fausse (donc pas une banalité qui aurait au moins le merite de pouvoir etre juste).

Après c'est un peu comme entendre "la cousine à ...", le fameux "au jour d'aujourd"hui", "j'ai amené une tarte (bouteille ou autre objet sans main)" ou"je vais au coiffeur"
ca peut me faire un peu herisser les poils.

Alors je suis peut etre bobo-branchouille et psycho rigide (jamais dit le contraire mais je ne pense pas etre la seule ici !) mais là je crois juste que j'essayais simplement de corriger qqs idées préconçues à propos des matériaux (ce qui est plus ou moins rattaché à mon métier, tout comme le design sonore). Un peu comme quand vous vous disputez pendant des heures à propos de matos de musique ou d'un groupe...
(ca sert a ca un forum aussi non?)

Sinon tu dois etre souvent fatigué, non?
;)
msalbarn

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardcore is boring