PARENTAL CONTROL

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

PARENTAL CONTROL

Messagepar msalbarn » 13 Jan 2009, 14:03

le but de MTV :
trouver pour la copine d'un vegan un mec capable de lui faire bouffer de la viande
a voir absolument !!!
msalbarn
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Re: PARENTAL CONTROL

Messagepar themidnighterI » 13 Jan 2009, 14:14

Ils ont viré mtv du bouquet free parce que mtv a signé un contrat d'exclusivité avec canal sat. Ca craint... Je peux plus voir cette fabuleuse émission maintenant :(
themidnighterI

Messagepar sal paradise » 13 Jan 2009, 15:06

pareil pour la Neuf box, plus de MTV, je suis vert,
plus de parental control , de Kiff ma mère, de dissmissed ou de ton ex où moi, Pimp my ride...
bref, l'intégralité de ma culture télévisuelle...
sal paradise

Messagepar minishort » 13 Jan 2009, 16:59

Ah

Moi j'ai toujours. l'mmeuble est cablé.

C'est con ça.
minishort
Si j'traine en bas de chez toi, j'fais chuter le prix de l'immobilier

Messagepar racingman92 » 14 Jan 2009, 01:15

moi j'ai canal sat mais je regarde exclusivement cuisine tv
racingman92
n° 10 dans ma team...

Messagepar MaNiT0U » 14 Jan 2009, 02:29

Moi j'ai free et je matte que nolife :oops:
MaNiT0U
n° 10 dans ma team...

Messagepar xavier » 14 Jan 2009, 10:45

racingman92 a écrit:moi j'ai canal sat mais je regarde exclusivement cuisine tv

Faux, tu regardes des hommes en short sur des chaînes asiatiques.
xavier
Jah Army!

Messagepar sal paradise » 14 Jan 2009, 10:49

y en a qui ont Fashion TV ?
sal paradise

Messagepar msalbarn » 14 Jan 2009, 14:29

je crois que le jour ou on me vire RTL9 (merde, les macons du coeur, quoi !)
je crois que je me suicide
msalbarn

Messagepar coco » 14 Jan 2009, 14:40

msalbarn a écrit:je crois que le jour ou on me vire RTL9 (merde, les macons du coeur, quoi !)

c'est pas sur TMC?
coco
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar Antonin » 14 Jan 2009, 14:54

sal paradise a écrit:y en a qui ont Fashion TV ?

Oui!

Tres relaxant dans les moments de fatigue d'attention envers la tv.
Et super en image de fond pour les soirées glauques avec des vieux gars chez moi.
Antonin
Nos chicos rayent le parquet

Messagepar themidnighterI » 14 Jan 2009, 15:18

msalbarn a écrit:je crois que le jour ou on me vire RTL9 (merde, les macons du coeur, quoi !)

Je connais cette émission par cœur et en faite aux états unis il existe aussi une série qui tourne autour des coulisses de l'émission. Comme je bosse dans le bâtiment j'aurai adoré voir comment ils font pour faire une baraque en 7 jours à partir de rien, alors que chez nous il faut minimum 6 mois à 1 an. Ca m'impressionne toujours quand même parce que je gère régulièrement des chantiers et putain, ca ressemble pas du tout à ca.
themidnighterI

Messagepar sal paradise » 14 Jan 2009, 15:41

PUTAIN !!
Comment j'ai pu oublier les Maçons du Coeur !!!!!!!!!

je SURKIFF cette émission !!! que je regarde sur TMC, mercredis et samedi soir.

moi y a deux trucs qui m'hallucinent, outre le fait qu'ils sortent une maison de 600 m2 de terre
en 6 jours, c'est où qu'ils vont à la thune ????

j'ai un début de réponse pour la maison,
le fait qu'ils ne construisent QUE des maisons en bois qui partent en scoumoune au
premier Katrina venue, doit aider non ?
il doit y avoir un gros travail en amont de pré-construction des cloisons.
avec ce système plus besoin d'attendre que le ciment sèche, ils ont juste à assembler comme
un Lego.
je pense aussi qu'au niveau du montage de l'émission, il doit y avoir un certain laps de temps
entre le moment où ils viennent annoncer à la famille qu'ils ont étés sélectionnés et le moment
où les travaux commencent...pas comme ce que le montage laisse entendre,
genre le matin ils se pointent et les mettent dans une limo direction Disneyland.
mon préféré c'est Paul, il est toujours en train de chialer !! tout le temps.

Image
sal paradise

Messagepar themidnighterI » 14 Jan 2009, 16:12

Encore le coup de la maison lego je peux y croire. Mais bordel quand ils coulent des fondations ou une dalle béton pour reconstruire la maison, ca va contre les loies de la physique. Le béton met 28 jours avant de sécher et d'atteindre son point de résistance maximal, on ne peut pas construire sur du béton 1h après l'avoir coulé, même en ayant mit tout les adjuvants de la terre.

Y'a forcément un bluff quelque part ou une grosse pré-production derrière cette émission. Le blé vient des kilomètres de pub et de sponsors qu'il y a dans et pendant les coupures. Le nom de Sears apparait toute les 30 secondes par exemple. Les 3/4 des trucs sont filés gratos pour la promo.

Sinon fun fact : ty penington est hyperactif (la "maladie"), et il a été arrêté une fois complètement bourré au volant de sa voiture. Il a du faire des excuses public, et suivre des séances des alcooliques au volant.

sal paradise a écrit:le fait qu'ils ne construisent QUE des maisons en bois qui partent en scoumoune au
premier Katrina venue, doit aider non ?

même pas, dans un épisode un des mecs retourne visiter une nana dont ils ont fait la maison à neuf, et c'est la seule qui a résisté à l'ouragan dans tout le patelin.
themidnighterI

Messagepar sal paradise » 14 Jan 2009, 16:39

ink a écrit:même pas, dans un épisode un des mecs retourne visiter une nana dont ils ont fait la maison à neuf, et c'est la seule qui a résisté à l'ouragan dans tout le patelin.

oui je l'ai vu celui là, c'était la semaine dernière, il retournait sur les traces de Katrina justement...

non mais sérieux, j'ai jamais vu UN SEUL épisode où ils construisent une maison
avec des agglos et du ciment....c'est toujours des cloisons en bois pré-assemblées.

c'est d'ailleurs un truc que je m'explique pas, pourquoi en Américanie ils ont pas
encore compris que les maisons en briques, ça résiste mieux aux ouragans ??
pourquoi ils s'obstinent à faire tout en bois ?? c'est dingue ça.

(ça devient n'importe quoi ce forum)
sal paradise

Messagepar themidnighterI » 14 Jan 2009, 16:52

sal paradise a écrit:non mais sérieux, j'ai jamais vu UN SEUL épisode où ils construisent une maison
avec des agglos et du ciment....c'est toujours des cloisons en bois pré-assemblées.

c'est d'ailleurs un truc que je m'explique pas, pourquoi en Américanie ils ont pas

En faite ils n'ont besoin de couler du béton que pour les fondations ou la dalle sanitaire. Le béton permet de rigidifier le terrain et d'éviter que la maison ne bouge. Mais même dans ce cas là ils sont obligé de faire des études de sol pour déterminer si besoin de fondation et quel épaisseur de dalle est nécessaire, et ca prend pas mal de temps. Techniquement ils ont pas le droit de démolir comme ca non plus. Y'a des analyses préalables concernant l'amiante et les thermites j'imagine -c'est le cas en France en tout cas. Mais couler des dalles ils l'ont fait plusieurs fois je m'en souviens très bien. Tu peux le faire, mais je donnes pas cher de ta dalle dans les 6 mois qui viennent. elle va se fissurer et tout le revètement que tu as posé dessus va se barrer.

Sinon pour répondre à ta question les matériaux utilisés dans la construction sont avant tout une histoire de patrimoine. Disons que à l'époque ils avaient l'habitude de construire avec ce qu'ils trouvaient le plus facilement. Les colons américains avaient beaucoup de bois à porté de mains alors ils ont construit pendant longtemps des baraques en bois. au fur et à mesure du temps ils ont commencé à évoluer dans la maitrise du matériaux et on même entendu leur abattage de bois au canada (d'où la réputation de bucherons).
en Europe c'est très différent. Nous on a une culture de la pierre d'une part, parce que les carrières étaient facile à trouver, et que notre culture du bâtiment vient d'Italie, ou les carrières sont nombreuses. Ensuite le béton a été inventé en Angleterre, et nous est parvenu rapidement dans les années 1900, même si nous l'avons utilisé timidement jusqu'en 1925 (et encore), alors qu'il a mit beaucoup plus de temps à s'imposer aux USA.

Il y a aussi les conditions climatiques qui joues, et d'autres facteurs économiques, mais le principal est là. C'est avant tout question de culture. Construire en acier en France c'est très rare par exemple. On a vraiment la culture du voile béton, et trouve rune entreprise qui construit des structures en acier c'est plus difficile et ca coute plus cher. Alors qu'au état unis c'est plus monnaie courante.

Désolé pour le détournement de topic, mais c'est mon métier, je me devais d'intervenir :D
themidnighterI

Messagepar sal paradise » 14 Jan 2009, 17:02

eh bien merci pour toutes ces précisions, j'ai l'impression d'être moins con d'un coup :grin:
putain si j'avais su qu'on parlerait bâtiment un jour sur awesome...

donc, si je vais ouvrir une usine d'agglos en Américanie,
y a moyen que je fasse fortune ??
ils vont halluciner de voir qu'une maison peut résister à une bourrasque de 110 km/h non ?
sal paradise

Messagepar themidnighterI » 14 Jan 2009, 17:06

tant que ta maison est bien contreventée, ton bâtiment peut résister à des forces très puissantes. C'est plus une question de résistance de la structure au vent que de poids ou de matériaux en faite. La plupart des maisons qui ont été emportée dans les ouragans étaient très vétustes, et sans contreventement ou fondations.
Fortune je sais pas... Il faudrait plutot que tu proposes un produit qui soit utile et novateur comme les plaques de plâtres préfabriquées, mais adapté au 21ème siècle.
themidnighterI

Messagepar sal paradise » 14 Jan 2009, 17:25

ah ok !
faut réfléchir.
bon ben je vais continuer a fumer des bédots en mattant Ty crier dans son megaphone...
sal paradise

Messagepar msalbarn » 14 Jan 2009, 19:10

sal paradise a écrit:
ink a écrit:même pas, dans un épisode un des mecs retourne visiter une nana dont ils ont fait la maison à neuf, et c'est la seule qui a résisté à l'ouragan dans tout le patelin.

oui je l'ai vu celui là, c'était la semaine dernière, il retournait sur les traces de Katrina justement...

non mais sérieux, j'ai jamais vu UN SEUL épisode où ils construisent une maison

(ça devient n'importe quoi ce forum)

n'importe quoi pour la resistance du beton > a celle du bois
on t'a trop raconté "les trois petit cochons quand tu etais petit"
sache pour info qu'il y a un lobby du beton dans les constructeurs francais
et que le bois etant plus souple peut jouer un peu et donc s'adapte mieux aux evolutions naturelles (terrain, climat...)

d'autre part utiliser du beton n'a jamais voulu dire "etre en avance"
au contraire si tu suis l'archi contemporaine
tu verras une grosse tendance au retour du bois
msalbarn

Suivante

Retourner vers Hardcore is boring