Comment gérer sa collec de vinyles ?

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

Comment gérer sa collec de vinyles ?

Messagepar TerrY » 24 Déc 2005, 15:38

voilà je dois 'archiver' tous les vinyles de mon père histoire qu'on puisse s'y retrouver un peu, savoir ce qu'on doit garder ou vendre,etc....
Et j'aimerais bien trouver un logiciel qui soit dédié à ça, de manière à avoir une base de donnée numérique de tout ça. J'ai trouvé des logiciels de gestion de collection, mais pas très pratiques pour les vinyles je trouve.
Est ce que certains d'entre vous utilisent ce genre de logiciels ? si oui lesquels ?
merci ! :)
TerrY
Casquette à l'envers. Je bois, je n'danse pas

Messagepar AimTheSun » 24 Déc 2005, 18:10

stylo/papier
le meilleur software
AimTheSun

Messagepar The Radio Still Sucks » 24 Déc 2005, 18:24

écoute, moi j'ai tenté avec excel mais c'est assez galère, d'autant plus que je suis quand même un bonne quiche en informatique.

donc j'ai ouvert un seul tableau et j'ai seulement laissé une ligne d'espace entre les formats (5", 6", 7", etc...) puis j'ai fait 3 colonnes, groupe/nom du skeud/label+caractéristiques. et enfin, je fais des insertions de lignes pour rajouter des skeuds dans les catégories (par ordre alphabétique). je sais pas comment on fait pour mettre des numéros qui se changent automatiquement et j'ai pas envie parce que c'est suffisamment tendu comme ça.

j'espère que je t'ai découragé et que tu vas le faire à la main à la place... :)
The Radio Still Sucks

Messagepar TerrY » 24 Déc 2005, 19:00

faire une recherche par artiste par exemple , ou par année, quelque chose d'un peu plus modulable qu'un simple répertoire téléphonique
TerrY

Messagepar Peter Parker » 24 Déc 2005, 19:29

Normalement si tu crées une liste sur Excel tu peux ensuite changer le classement de tes entrées suivants les paramètres que tu as indiqués ( alphabet, genre, année, etc...) Un pote à moi l'a fait pour ses cd de mp3 et ça fonctionne bien...
Peter Parker
L'œil de Rocky, les couilles à Rocco

Messagepar The Radio Still Sucks » 24 Déc 2005, 20:09

paramètres ? hummm... :oops:
The Radio Still Sucks

Messagepar Peste & Cholera » 25 Déc 2005, 13:56

File Maker Pro...

C'est fait pour faire des bases de données...
Peste & Cholera

Messagepar hl » 27 Déc 2005, 23:41

Ou plutôt des logiciels de base de données comme ACCESS.... c'est un peu relou à manipuler et faut pas déconner quand tu créés ta base mais après c'est le plus simple !

Y'a l'équivalent en version libre, MySql ou je sais plus trop... faut chercher.
hl
Captain' Awesome

Messagepar TerrY » 28 Déc 2005, 13:13

merci à ceux qui m'ont répondu
ACCESS ça me semble assez chaud à utiliser ! je pensais plutôt utiliser un logiciel dédié, je sais que ça existe, mais il y en a des tonnes et je ne sais pas lequel choisir en fait. Tous ceux que j'ai essayé était inadapté aux vinyls.
Je sens que je vais repasser à la méthode papier ! :lol:
TerrY

Messagepar el gringo » 28 Déc 2005, 15:21

Rien de tel que le php/mysql pour gérer tout ça mais faut gérer un petit peu en programmation web... Mais ça se fait facilement quand on a un peu de temps.
el gringo
garde la pêche...

Messagepar TerrY » 28 Déc 2005, 19:14

alors là MERCI ! ça me parait être l'idéal, vu que je me démerde un peu en prog et que je vais pouvoir 'customiser' la base de donnée à ma guise.
Je me plonge dedans et je vous tiens au courant :D

P.S. mon père a des goûts assez '70s/80's, il a pas mal de merdes apparamment :lol:
TerrY

Messagepar AimTheSun » 28 Déc 2005, 19:52

TerrY a écrit:alors là MERCI ! ça me parait être l'idéal, vu que je me démerde un peu en prog et que je vais pouvoir 'customiser' la base de donnée à ma guise.
Je me plonge dedans et je vous tiens au courant :D

P.S. mon père a des goûts assez '70s/80's, il a pas mal de merdes apparamment :lol:

il a le LP mirage de camel à vendre?
AimTheSun

Messagepar TerrY » 28 Déc 2005, 20:45

AimTheSun a écrit:il a le LP mirage de camel à vendre?

faut voir ! je ne sais même pas tout ce qu'il y a...

Par contre, je comprends pas trop commencer avec ce que vous m'avez filé en php, je l'ai mis sur mon serveur FTP mais ensuite impossible de suivre le mode d'emploi, index.php semble vide, je ne peux rien configurer.
Si vous avez un tuyau... :oops:
TerrY

Messagepar TerrY » 29 Déc 2005, 13:46

oui oui j'ai lu, et suivi les instructions à la lettre. Cependant quant je vais sur
http://www.site.com/phpmesfilms/index.php (en remplaçant monsite par mon FTP bien sur :wink: ), la page est totalement vierge.
J'ai répondu à ton MP hp merci :)
TerrY

Messagepar abstr.act » 29 Déc 2005, 14:07

TerrY a écrit:oui oui j'ai lu, et suivi les instructions à la lettre. Cependant quant je vais sur
http://www.site.com/phpmesfilms/index.php (en remplaçant monsite par mon FTP bien sur :wink: ), la page est totalement vierge.
J'ai répondu à ton MP hp merci :)

curieux, je viens de l'installer en local sous easyphp et ça marche nickel... y'a même pas un message d'erreur quand tu vas sur http://www.site.com/phpmesfilms/index.php :? ?
abstr.act

Suivante

Retourner vers Hardcore is boring