INFORMATIQUE IS BORING

Votre Know-How dans les differents aspects stratégico-opérationnels en matière de cinéma, littérature, comix et kiffs-passion a déjà fait ses preuves au sein d'une micro-niche pluripotentiaire de recherche en perte de temps ? Prouvez-le encore.

INFORMATIQUE IS BORING

Messagepar FAFA-SAN » 10 Déc 2009, 21:50

Petite question pour les nerds du forum.

J'ai acheté l'an dernier un PC portable, un truc pas terrible mais pas non plus merdique à souhait, et j'ai mon disque dur "master" complètement saturé. Il y a dessus tous mes programmes, et toutes mes données perso (films, zique, photos de vos mères à poil) sont sur l'autre disque dur "données".

Le disque dur données est assez gros, mais le DD "master" est vraiment riquiqui, à peine installé deux/trois programme que le truc en peux plus et m'empêche, genre, d'ouvrir Photoshop à cause de la saturation.

Bref, je voudrais savoir qu'est-ce que je peux virer de ce DD ?
Et si je peux, genre, transférer les programmes sur l'autre DD sans que ça pose soucis.
Merci d'avance.

Image
FAFA-SAN

Re: INFORMATIQUE IS BORING

Messagepar ubik » 10 Déc 2009, 22:35

Tu peux déjà commencer par rediriger le dossier TEMP de photoshop vers l'autre partition du disk dur (ou vers un autres DD externe). Ca t'évitera de saturer à l'avenir ton disque systeme.

Ensuite fais le ménach' avec CCcleaner http://www.ccleaner.com/download
ca va te virer proprement tous les fichiers temporaires inutiles utilisé par windows, base de registre, internet explorer, firefox, opéra, et de tout un tas d'applications qui prennent de la place pour rien, sans jamais la rendre.
Tu va voir, c'est impressionant ce que tu peux récupérer en place grace à ca.

Ensuite vérifie que tu as vraiment besoin de tous les logiciels que tu a installé dans démarrer / parametre / panneau de config / ajout suppression de programmes.

Si tu trouve que ta partition systeme est toujours trop petite, tu peux ensuite redimensionner les partitions (diminuer celle où tu pose tes données perso pour pouvoir ensuite augmenter celle de ton système). Tu peux utiliser partition magic par exemple (j'ai une version cool chez moi si tu veux) et si tu as besoin d'aide pour t'en sortir, hésite pas à me demander. Sinon tu as aussi l'outil de gestion des disk de windows, plus rudimentaire, mais il ferai tout aussi bien l'affaire (démarrer/ éxécuter / et là tu tape : DISKMGMT.MSC).
ubik
Je suis trop haut pour les clashs, renoi

Messagepar FAFA-SAN » 10 Déc 2009, 22:48

Suffisait de demander !
Merci Ludo, je m'y met sur le champs ;)
FAFA-SAN

Messagepar nekromonkizz » 10 Déc 2009, 22:52

pour répondre à une de tes questions : oui tu peux tout a fait installer tes programme sur une partition autre que celle où tu as ton système... en plus ça permet de ne pas devoir tout ré-installer en cas de formatage/réinstallation de ton système...
nekromonkizz
n° 10 dans ma team...

Messagepar nicosonic » 10 Déc 2009, 22:59

ubik a écrit:Ensuite fais le ménach' avec CCcleaner http://www.ccleaner.com/download
ca va te virer proprement tous les fichiers temporaires inutiles utilisé par windows, base de registre, internet explorer, firefox, opéra, et de tout un tas d'applications qui prennent de la place pour rien, sans jamais la rendre.
Tu va voir, c'est impressionant ce que tu peux récupérer en place grace à ca.

oauis avec CCleaner faut faire gaffe à pas virer tous tes cookies, logins, passwords, etc, c'est pas très fun comme expérience :???:
nicosonic
Fuck you, fuck la France, fuck Domenech

Messagepar FAFA-SAN » 10 Déc 2009, 23:35

CCleaner me propose des options ? genre pas virer les passwords ?
FAFA-SAN

Messagepar ubik » 10 Déc 2009, 23:44

ouep.
Pour IE mais aussi les autres navigateurs comme firefox dans l'onglet application.

Image
ubik

Messagepar FAFA-SAN » 10 Déc 2009, 23:51

Enregistré !
FAFA-SAN

Messagepar UnDo » 11 Déc 2009, 01:17

nekromonkizz a écrit:pour répondre à une de tes questions : oui tu peux tout a fait installer tes programme sur une partition autre que celle où tu as ton système... en plus ça permet de ne pas devoir tout ré-installer en cas de formatage/réinstallation de ton système...

Je suis pas à donf de chez donf, mais c'est pas déconseillé justement d'installer ses programmes sur une partition différente que celle de l'OS? j'avais cru comprendre que certain programmes style photoshop se comportaient mieux s'ils étaient sur la même partition...
UnDo

Messagepar Tyb » 11 Déc 2009, 11:33

si c'est des programmes standalone qui nécéssite pas de vraie installation windows autre que décompression ouais ça marche d'installer sur un autre disque... sinon quand t'auras réinstallé ton Windows il marcheront plus hein
Tyb
n° 10 dans ma team...

Messagepar FAFA-SAN » 11 Déc 2009, 18:51

CCleaner a parfaitement marché, ça m'a libéré assez de place, merci les gars !
FAFA-SAN

Messagepar MaNiT0U » 19 Fév 2010, 08:07

Remontage de topic (parsque je m'ennui) pour dire qu'effectivement installer des appz en dehors de son disque premier est pas super conseiller pour les programmes inscrivant des données dans la base de registre, en plus de plus marché quand tu re-installe windows ils seront plus lent à démarrer et à tourner tout court que si c'était installé sur ta partition principale.

Sinon pour nettoyer ton PC je conseille [url=http://www.tune-up.com//products/tuneup-utilities/]Tune Up Utilities/url] qui est plutôt bien foutu.
MaNiT0U
n° 10 dans ma team...

Retourner vers Hardcore is boring